NINE INCH NAILS

Rappel du dernier message de la page précédente :
Il a déménagé de L.A. à Hong Kong car il en plein le cul des Etats-Unis, en gros

sinon pour info, Reznor a signé une Creative Common License, ce qui signifie que 'Ghosts I-IV' peut être partagé gratuitement et entièrement sur n'importe quelle plate-forme -P2P, blogs, partout- la seule règle étant bien sûr de ne pas se faire d'argent avec. Ce qui ne doit pas vous empêcher de claquer 5$ pour le principe ou de l'acheter à sa sortie dans le commerce en Avril
Jimmy W
Bon, si y'a plus de super deluxe, j'achèterai la deluxe à 75$, ça reste très honnête.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Henry Spencer
mainline a écrit :
Il a déménagé de L.A. à Hong Kong car il en plein le cul des Etats-Unis, en gros

Tu parles, il se range du côté des prochains dirigeants du monde ouais.
A moins qu'il ne fuie la future récession américaine.

En tout cas, si y'a vraiment une inspiration post-rock, ce nouveau disque commence à m'intéresser.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
The Glow Inc.
Le problème avec ce disque c'est que même si l'on sent que Trent et ses potes maîtrisent carrément leur matos et leurs logiciels, ce qu'ils en font est parfois assez peu intéressant. Autant il y a certaines pistes qui sont de petites oasis d'inspiration, autant certaines sentent l'idée enregistrée en demo vite fait pour marquer le coup. Au final un bilan assez mitigé malgré mes impressions à vif de la page précédente où j'étais très emballé.

Pour résumer le tout : j'ai l'impression d'écouter un recueil de demos et c'est en fait plus ou moins le cas. Le soucis, c'est que parmi tout ça, il y a vraiment à boire et à manger.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 08 Mar 2008, 09:44
J'ai écouté les 9 titres gratuits. Et j'aime beaucoup, ça me rappel l'album Perdition City... Je crois que je vais me payer le double CD (à 10$ enfin un prix normal) pour écouter dans la bagnole
Bêêêh
Bonne nouvelle, Trent a annoncé les prochaines dates de la grande tournée et il a affirmé avoir reformé le groupe!
J'ai hate de savoir de qui il s'agit !!

Voila les dates:
July 25 Pemberton BC Pemberton Festival
July 26 Seattle WA Key Arena at Seattle Center
July 28 Edmonton ALB Rexall Place
July 29 Calgary ALB Pengrowth Saddledome
July 31 Winnipeg MAN MTS Centre
August 2 Minneapolis MN Target Center
August 5 Toronto ONT Air Canada Centre
August 7 Uncasville CT Mohegan Sun Arena
August 8 Worcester MA DCU Center
August 12 Knoxville TN Knoxville Civic Coliseum
August 13 Duluth GA Gwinnett Arena
August 15 Oklahoma City OK Ford Center
August 16 Houston TX Toyota Center
August 18 Dallas TX American Airlines Center
August 20 Saint Louis MO Scottrade Center
August 22 Cleveland OH Quicken Loans Arena
August 23 Auburn Hills MI Palace of Auburn Hills
August 27 East Rutherford NJ Izod Center
August 29 Philadelphia PA Wachovia Center
August 31 Lexington KY Rupp Arena
September 2 Morrison CO Red Rocks Amphitheater
September 3 Salt Lake City UT The E Center Of West Valley
September 5 Oakland CA Oracle Arena (formerly Oakland Arena)
September 6 Inglewood CA The Forum
hate_field
Déjà ya Alessandro Cortini, surement Josh Freese, peut-être Atticus Ross ?

Jeordie white est avec Manson, Vrenna aussi... C'est la guerre avec Jerome Dillon... M'étonnerai que Finck quitte les Guns... Lohner et Reznor c'est pas une grande histoire d'amour...

Ca sera la surprise !
...Et Aaron et a Jubilee...

Billy Howerdel ? Non je pense pas car il fait son projet solo nommé Ashes Divide...

James Iha il fait quoi ?
Mais sa m'étonnerait qu'il y soit...

hate_field
Howerdel et Iha dans NIN ? Non non lol la ça m'étonnerai franchement. J'imagine Iha dans un coin de la scène, tout flippé devant la bande de tarés.

Et Aaron North plus il reste loin du groupe et plus ça me va !

Mais bon la on lorgne vers une configuration "groupe de rock", alors que le Reznor tend de plus en plus vers l'éléctro. On sera sûrement surpris.
The Glow Inc.
hate_field a écrit :

Pourquoi ça ? Je le trouve pas mauvais moi Aaron North ( même si je préfère carrément Robin Finck ).
hate_field
Dr.VladimirKryptoïd a écrit :
hate_field a écrit :

Pourquoi ça ? Je le trouve pas mauvais moi Aaron North ( même si je préfère carrément Robin Finck ).

Ben il sait pas jouer
C'est bien de faire le con et de bouger, mais Finck lui il le faisait en jouant ! Aaron North est extrêmement brouillon, il a un son pourri qui colle pas au groupe... C'est un guitariste de punk au milieu d'un groupe d'indus, ça colle pas.
The Glow Inc.
ah bon ? En même temps, ce que je connais de lui avec NIN s'arrête plus ou moins au dvd BYIT et il m'a semblé assez bon dessus. Toute façon je suis nostalgique du groupe des tournées Fragility. Rien à foutre d'avoir Jeordie White ou même Josh Freese dans le groupe aussi bons soient-ils. En 2000 NIN ça jouait mais ça avait aussi du style Et bon en 96 j'en parle même pas...Ca devait être quelque chose les concerts de l'époque Bon c'était une autre philosophie aussi et Trent était pas dans le même état d'esprit qu'aujourd'hui on va dire.
hate_field
Dr.VladimirKryptoïd a écrit :
ah bon ? En même temps, ce que je connais de lui avec NIN s'arrête plus ou moins au dvd BYIT et il m'a semblé assez bon dessus. Toute façon je suis nostalgique du groupe des tournées Fragility. Rien à foutre d'avoir Jeordie White ou même Josh Freese dans le groupe aussi bons soient-ils. En 2000 NIN ça jouait mais ça avait aussi du style Et bon en 96 j'en parle même pas...Ca devait être quelque chose les concerts de l'époque Bon c'était une autre philosophie aussi et Trent était pas dans le même état d'esprit qu'aujourd'hui on va dire.

Exactement, c'est vraiment plus le même groupe qu'on va voir aujourd'hui. Mais quand je regarde Closure, putain, quelle bande de malades, ça devait être extraordinaire à voir.

Pour North, sur le DVD il a un son pourri et très loin du son over-saturé et dégueulassement génial des gratteux du Fragility Tour, mais peux paraître bon effectivement grâce à Reznor qui sort toujours des lives qui n'ont de live que le nom
Pour l'avoir vu 2x sur scène, bien que ça ait été de très bons concerts, j'ai vraiment trouvé que North était pas à la hauteur.
Je vais peut-étre me faire crier dessus mais moi je trouve que Aaron est génial.
A mon point de vue, je trouve qu'il a apporté un son très sympa qui me correspond mieux musicalement...
Donc je préfère les lives de With Teeth / Year Zero mais ne vous inquietez pas, j'adore aussi ceux de Fragile, Downward Spiral, le son de Finck était dément, c'était exactement ce qu'il fallait pour le groupe.
Mais il faut se dire que j'ai connu NIN vers l'époque With Teeth donc forcément ça joue sur les styles...
hate_field
Jvois pas pourquoi tu te ferai crier dessus chacun son truc
Comme on l'a dit plus haut c'est carrément 2 groupes différents, ya l'avant With Teeth et l'après... L'un est sauvage, violent et pervers, l'autre est plus posé, rock. Ca peux correspondre à des publics différents.

En ce moment sur groupes / artistes pros...