Nightwish

Rappel du dernier message de la page précédente :
IamBroken
Euh qu'est ce que t'apelles l'attitude "black" de Nightwish ?
Sinon, ecoute Sacrament of wilderness, The pharaoh sails to Orion, The kinslayer, Dead boy's poem, Fantasmic, Elvenpath, Sleeping Sun
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • #136
  • Publié par
    Edvez
    le 29 Mai 2005, 11:04
IamBroken a écrit :
Euh qu'est ce que t'apelles l'attitude "black" de Nightwish ?
Sinon, ecoute Sacrament of wilderness, The pharaoh sails to Orion, The kinslayer, Dead boy's poem, Fantasmic, Elvenpath, Sleeping Sun





je sais je dirai par exemple que par rapport a Sonata Arctica Nightwish est plus sombre un peu comme Kamelot
Si ca se c'est juste une impression de ma part
je prends note des titres, merci
le_nem
  • le_nem
  • Custom Cool utilisateur
ben moi y a certaines chansons de nightwish que j'aime vraiment bien, surtout sur "over the hills and far away", j'ai aussi once que je trouve pas mal non plus mais je préfère l'autre.
C'est quand j'ai besoin d'entendre une belle voix je mets du nightwish(parmi tous ces groupes à voix gutturale que j'écoute ça fait un bon changement d'air parfois), c'est pas mon groupe préféré mais j'aime bien.
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
* Ghost Dog *
Daniels Jack a écrit :
bon, apparment on peut en dire du mal ca pète ....
Nightwish, je trouve que c'est vraiment de la merde, avec leur look de fashion victime raté a n'y rien comprendre, je trouve leur dernier album bien pourris, ya qu'a regarder le clavieriste se dandiner dans le dernier clip pour comprendre, avec son bandanan fushia dans les cheveux, il déchire tout... Vraiment, je trouve que dans le milieu du metal, ya mieu a écouter que ca...


Et sur le plan muscial, tu n'aimes pas quoi ?

Sinon moi j'aime beaucoup Nightwish, j'ai tous les albums (sauf Over The Hills tiens... mais c'est pas tout à fait un album).
Je comprend que le style un peu kitsh et le côté symphonique ne puisse pas plaire à tout le monde, mais je pense qu'on ne peut pas nier que Tuomas a un bon sens de la composition, sachant parfois rester simple pour mettre plus en avant le chant et les arrangements symphoniques, tout en balancant après des plans plus complexes.

J'aime aussi beaucoup le style d'Empuu, assez accessible dans le sens où quand je l'écoute je me dis que ses plans seront tous un jour à ma portée (ou presque). Je reprends She is my Sin avec mon groupe, et le solo est jouissif à jouer !!
Un petit mot aussi sur le batteur qui sait rester simple mais efficace, super carré, un vrai métronome et qui peut envoyer la sauce quand il faut

Mes albums préférés dans l'ordre :
- Oceanborn
- Wishmaster
- Angels Fall First
- Once
- Century Child

Mais je trouve qu'il y a des bonnes chansons sur tous.
LA chanson ultime de Nightwish est pour moi FANTASMIC, sur Wishmaster !!! Un vrai régal !

Sinon les chansons cultes, entre autres : Beauty and the Beast, Elevenpath, She is my Sin, The Kinslayer, Wishmaster, Wanderlust, Crownless, Stargazers, Gethsemane, Passion and the Opera, Moondance (elle est marrante), The Pharaoh Sails to Orion.... et je m'arrête là sinon je vais presque toutes les citer

Pour parler de Once, je le trouve pas mal mais sans plus, j'aime bien les premières chansons (à part Nemo, évidemment...) qui ont une certaine pêche quand même, les arrangements sont bien foutus, la voix de Marco mieux utlisée que sur Century Child, le son plus agressif qu'avant et la prod est énorme ! On sent qu'il y a eu du boulot, mais j'espère quand même qu'ils nous feront un petit retour aux sources pour les prochains albums
Imaginez un album du niveau d'OceanBorn avec des arrangements de malade, le son de Once, et la voix de Marco !!!!

Pour finir, revenons sur la comparaison avec Evanescence. Je connais peu ce groupe, à part les gros hits qu'ils nous ont bombardés à la radio et 2-3 autres chansons que j'ai entendu sur des radios métal, mais j'ai quand même du mal à comprendre...
C'est le jour et la nuit, Nightwish sonne "heavy", ils sont quand même bien impregné du "son" Finlandais, avec des plans speed, des solos, de la double, un chant lyrique, des arrangements symphoniques, un univers bien à eux... à part la grosse disto et le chant féminin, je vois pas trop de rapport.
Comme je l'ai dis plus haut, je connais mal Evanescence (et dailleurs j'ai pas très envie de m'y intéresser) mais j'ai du mal à imaginer que ce qu'ils font sur album ressemble à du Nightwish...

Sur ce, je me retire
Bonne journée à tous !
BradSena
peu etre ici quelqu'un poura m'aider, une amie m'a fait écouté une chanson dont la voix est sans aucun doute possible celle de nightwish mais j'ai beau parcourir tout les album impossible de la trouver.
cette chanson est très calme, dure 1min57, il n'y a qu'un piano accompagnant la chanteuse les paroles commences par "let your head down and sleep on my shoulder, lay your head down and start in your dreams".
si quelqu'un conait le titre sa me ferai plaisir!
mageta
  • mageta
  • Special Top utilisateur
salut a tous, je tiens juste a dire que le dernier album, Once m'a énormément décu comparé aux autres et notament Century Child et Over the hill and far away... Je pense qu'il devrait essayer de se renouveller un peu parceque ca commence a tourner en rond leur histoire!
Eikichi
j'ai Once et j'adore. Par contre je me demande si ils joueraient "Ghost love score" live...

en tout cas c'est très bien!
* Ghost Dog *
mageta a écrit :
salut a tous, je tiens juste a dire que le dernier album, Once m'a énormément décu comparé aux autres et notament Century Child et Over the hill and far away... Je pense qu'il devrait essayer de se renouveller un peu parceque ca commence a tourner en rond leur histoire!


Au contraire, je pense qu'ils ont bien su évoluer au fil des albums.
C'est sûr que si tu compares Once à Century Child, c'est pas énormément flagrant (et encore...) mais ce sont les 2 derniers albums.
Ecoute Angels Fall First puis Once, et ose redire qu'ils ne se renouvellent pas

Je pense que leur évolution sur Once est plutôt intéressante, mais pas assez poussée. Par exemple, et c'est dommage pour nous gratteux, le travail sur la gratte est beaucoup moins présent sur cet album. Disparus les thèmes qui tuent à la Kinslayer, beaucoup moins de solos et pour les rares présents ils sont beaucoup moins travaillés... La guitare se limite presque à un rôle d'accompagnement, ou plutôt de "grossissement" du son (bon... je reconnais que j'exagère quand même un peu ! )

La tournure limite "pop" (je me comprend) que prennent certaines chansons me dérange aussi parfois, mais je pense pas que Once soit un mauvais album pour autant (c'est personnel).
Il suffit de voir le gros travail d'arrangements qui a été fait, et certaines compos dépotent sec (cf. Planet Hell ). Dommage que ça ait un peu empêché l'émergence de bons riffs de gratte, comme ils nous avaient habitués par le passé, mais rien que pour la voix de Marco je trouve cet album intéressant
BradSena
BradSena a écrit :
peu etre ici quelqu'un poura m'aider, une amie m'a fait écouté une chanson dont la voix est sans aucun doute possible celle de nightwish mais j'ai beau parcourir tout les album impossible de la trouver.
cette chanson est très calme, dure 1min57, il n'y a qu'un piano accompagnant la chanteuse les paroles commences par "let your head down and sleep on my shoulder, lay your head down and start in your dreams".
si quelqu'un conait le titre sa me ferai plaisir!


un ptit up pour ma question please
Nestor666
en passant Over The Hills And Far Away cest pas une chanson de Nightwish mais une reprise de Gary Moore:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
jeuxvid
Nestor666 a écrit :
en passant Over The Hills And Far Away cest pas une chanson de Nightwish mais une reprise de Gary Moore:=)


Oui c'est vrai dès fois les gens ne se rendent pas compte que beaucoup de morçeaux sont des reprises. Mais le clip est assez moyen je trouve le décor au début est assez vide.
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
AnGeL_Of_SiN
Daniels Jack a écrit :
bon, apparment on peut en dire du mal ca pète ....
Nightwish, je trouve que c'est vraiment de la merde, avec leur look de fashion victime raté a n'y rien comprendre, je trouve leur dernier album bien pourris, ya qu'a regarder le clavieriste se dandiner dans le dernier clip pour comprendre, avec son bandanan fushia dans les cheveux, il déchire tout... Vraiment, je trouve que dans le milieu du metal, ya mieu a écouter que ca...


Je vais essayer de rester calme
Tes arguments s'arrêtent au denrier album, je crois que si tu écoutais un album comme Oceanborn tu n'aurais pas un discours si tranché
Pour le claviériste, euh je crois qu'il est homo donc on aime ou pas sa démarche mais ça n'enlève rien au fait qu'il soit un très bon compositeur et arrangeur.

Je crois que ce qui me dérange entre autres dans le dernier album, c'est l'évolution mainstream du groupe: avant ils avaient un chant Lyrique prononcé, des arrangements classiques poussés, avec une guitare résolument typée heavy finlandais.
Depuis, (ces évolutions sont revendiquées par le groupe), le chant est devenu plus pop, la guitare et la production sonnent lourd comme Rammstein, et les arrangements classiques, soit dit en passant enregistrés par un orchestre complet, sont beaucoup moins originaux que par le passé... Donc, Nightwish sonne pop depuis ce nouvel album, mais je me refuse à dire que c'est un groupe qui manque d'originalité et renfermé dans une image "metal à chanteuse".

Encore une chose que je déplore, c'est l'impasse TOTALE sur Oceanborn et Angels Fall First de leur dernier concert parisien
Mais Nightwish reste toujours un de mes groupes favoris, pour un tas de raisons, pour sa musique ancienne, le charisme de ses musiciens, même si depuis que Tarja est avec son businessman de mari le côté commercial du groupe se fasse sentir de plus en plus...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
cailloux4444
Quelqu'un connait-il d'autres groupes du même style ?
AnGeL_Of_SiN
aha bin écoutes... dans le style finlandais tu as Sonata Arctica et Stratovarius qui y font vaguement penser... c'est plus Heavy et c'est un homme qui chante.
Ensuite en métal féminin tu as Lacuna Coil et un paquet d'autres groupes plus ou moins bons, Within Temptation c'est ce qu'il y a des plus proche mais j'aime pas leur son ni la voix de la chanteuse, Sirenia, un sous-clone, Epica et After Forever tous deux plus symphonique, Leave's Eyes en beacoup plus calme, The Gathering, Theater of Tragedy, Tristania, la liste est longue =)
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
cailloux4444
AnGeL_Of_SiN a écrit :
aha bin écoutes... dans le style finlandais tu as Sonata Arctica et Stratovarius qui y font vaguement penser... c'est plus Heavy et c'est un homme qui chante.
Ensuite en métal féminin tu as Lacuna Coil et un paquet d'autres groupes plus ou moins bons, Within Temptation c'est ce qu'il y a des plus proche mais j'aime pas leur son ni la voix de la chanteuse, Sirenia, un sous-clone, Epica et After Forever tous deux plus symphonique, Leave's Eyes en beacoup plus calme, The Gathering, Theater of Tragedy, Tristania, la liste est longue =)


Merci beaucoup, je vais déjà jeter une oreille à tout ca
IamBroken
wolffy a écrit :
j'ai Once et j'adore. Par contre je me demande si ils joueraient "Ghost love score" live...

Oui à Paris ils ont joué Ghost Love Score pour le rappel.
Pour les titres des anciens albums (Angel Falls First et Oceanborn) j'avoue que j'ai été déçu aussi, Sleeping Sun est geniale, mais bon j'aurais bien aimé d'autres vieux titres aussi.

En ce moment sur groupes / artistes pros...