Daniels Jack a écrit :
bon, apparment on peut en dire du mal ca pète
....
Nightwish, je trouve que c'est vraiment de la merde, avec leur look de fashion victime raté a n'y rien comprendre, je trouve leur dernier album bien pourris, ya qu'a regarder le clavieriste se dandiner dans le dernier clip pour comprendre, avec son bandanan fushia dans les cheveux, il déchire tout... Vraiment, je trouve que dans le milieu du metal, ya mieu a écouter que ca...
Et sur le plan muscial, tu n'aimes pas quoi ?
Sinon moi j'aime beaucoup Nightwish, j'ai tous les albums (sauf Over The Hills tiens... mais c'est pas tout à fait un album).
Je comprend que le style un peu kitsh et le côté symphonique ne puisse pas plaire à tout le monde, mais je pense qu'on ne peut pas nier que Tuomas a un bon sens de la composition, sachant parfois rester simple pour mettre plus en avant le chant et les arrangements symphoniques, tout en balancant après des plans plus complexes.
J'aime aussi beaucoup le style d'Empuu, assez accessible dans le sens où quand je l'écoute je me dis que ses plans seront tous un jour à ma portée (ou presque). Je reprends She is my Sin avec mon groupe, et le solo est jouissif à jouer !!
Un petit mot aussi sur le batteur qui sait rester simple mais efficace, super carré, un vrai métronome et qui peut envoyer la sauce quand il faut
Mes albums préférés dans l'ordre :
- Oceanborn
- Wishmaster
- Angels Fall First
- Once
- Century Child
Mais je trouve qu'il y a des bonnes chansons sur tous.
LA chanson ultime de Nightwish est pour moi FANTASMIC, sur Wishmaster !!! Un vrai régal !
Sinon les chansons cultes, entre autres : Beauty and the Beast, Elevenpath, She is my Sin, The Kinslayer, Wishmaster, Wanderlust, Crownless, Stargazers, Gethsemane, Passion and the Opera, Moondance (elle est marrante), The Pharaoh Sails to Orion.... et je m'arrête là sinon je vais presque toutes les citer
Pour parler de Once, je le trouve pas mal mais sans plus, j'aime bien les premières chansons (à part Nemo, évidemment...) qui ont une certaine pêche quand même, les arrangements sont bien foutus, la voix de Marco mieux utlisée que sur Century Child, le son plus agressif qu'avant et la prod est énorme ! On sent qu'il y a eu du boulot, mais j'espère quand même qu'ils nous feront un petit retour aux sources pour les prochains albums
Imaginez un album du niveau d'OceanBorn avec des arrangements de malade, le son de Once, et la voix de Marco !!!!
Pour finir, revenons sur la comparaison avec Evanescence. Je connais peu ce groupe, à part les gros hits qu'ils nous ont bombardés à la radio et 2-3 autres chansons que j'ai entendu sur des radios métal, mais j'ai quand même du mal à comprendre...
C'est le jour et la nuit, Nightwish sonne "heavy", ils sont quand même bien impregné du "son" Finlandais, avec des plans speed, des solos, de la double, un chant lyrique, des arrangements symphoniques, un univers bien à eux... à part la grosse disto et le chant féminin, je vois pas trop de rapport.
Comme je l'ai dis plus haut, je connais mal Evanescence (et dailleurs j'ai pas très envie de m'y intéresser) mais j'ai du mal à imaginer que ce qu'ils font sur album ressemble à du Nightwish...
Sur ce, je me retire
Bonne journée à tous !