Bon je reviens un peu me faire lapider la tronche... Expliquer mon point plus calmement...
Ma théorie c'est que ces gens qui sont jeunes, bon OK pas beaucoup plus que moi et OK c'est dans l'air du temps, sont fans de Nightwish à un moment parce que c'est tendance, parce que c'est un groupe à la mode, que ça fait cool, parce que "les gothiques c'est hype" (relevé dans la presse pour ados)... En gros, ces gens là, quand on parle avec eux, ont pris le groupe à une période de leur carrière et s'il leur prend de faire un album qui ne sera plus diffusé en radio, ils vont perdre tous leurs auditeurs de 13/16 ans... c'est même arrivé à sum41 qui est passé du zénith au trabendo en 6 mois de temps et à plein de groupes.... Ce que je reproche, c'est de prendre le groupe pour son image, ne pas considérer ce qu'il a fait depuis le début; j'ai essayé d'aller à la séance de dédicasse (et oui...) où la moyenne d'âge était plutôt basse, chacun y a vu ce qu'il voulait mais moi j'y ai vu beaucoiup de jeunes qui étaient là pour avoir un truc signé d'un groupe en vue, et rien de plus. Voir que dans 6 mois ils auront laché l'affaire et ça, ça me désolé pour le groupe.
Et oui, j'écoute AC/DC. Mais pas que le dernier album... pas que Highway to Hell non plus, je l'ai jamais clamé ni fait le malin parce que j'écoute un groupe super vintage.
Pour le coup de coude..... voilà: j'ai un problème avec les bracelets aux pics de 10cm que font trop méga iveul, ça fait très mal en concert surtout que les gens qui les portent ne prennent pas la peine de faire gaffe avec ces estropieurs d'yeux et d'ailleurs... ben voilà d'habitude jleur demande de faire gaffe et cuilà il a pris mon coude dans la gueule parce que j'en avais marre.
L'"ambiance Slipknot" c'est prendre des slammeurs sur la tête pendant les balades j'ai horreur de ça.
Euh voilà, bon j'ai l'air égoïste et j'avoue que je serais super heureux d'avoir un concert pour moi tout seul... voilà
Pour l'Argentine c'était juste pour faire une digression et montrer que le groupe ne doit pas son mange pains aux personnes qui les ont découverts avec Once et parce que j'ai été très lié à l'Argentine... voilà
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »