La voix de la chanteuse sa me fait penser a la chanteuse de "The Corrs"
Peut etre pas "banal" mais un peu deja vu
le lyrisme dans le 3eme extrait "amaranth" me fait penser a des morceaux de vocal trance
Donc moi ce que je voit c'est qu'elle a une voix, que les composition de Nightwish sont toujours bourrées de mélodie et qu'au niveau du chant ya toujours du lyrisme au un phrasé bien net
Et puis jai toute confiance en Tuomas et sa bande
Wait and see...
En tout cas la nouvelle chanteuse meme si elle a un prénom qui craint elle a une plastique qui est bien ^^
oh sa rime
AnGeL_Of_SiN a écrit :
satch24 a écrit :
Nightwish a mon avis c'est mort ca va devenir un vulgaire groupe de goths c'est gaché le talent de tuomas!!
Alors on va dire que je prends la mouche à chaque fois mais arrêtez avec ce mot "gothique", surtout assorti de "vulgaire"! ça va devenir un groupe mélodique à l'extrème et perdre son côté metal, si tu veux. Garde le terme "metal gothique" pour Paradise Lost et gothique tout court pour Fields of the Nephilim, les corbeaux de la cold wave et l'électro indus. Faudrait voir à pas confondre les genres! Et encore moins à les mépriser comme tu le fais sans connaître.
Et puis Tuomas ne gâche pas son talent, puisque d'une part il compose absolument tout et a donc la mainmise sur tout l'aspect musical du groupe, et que d'autre part on ne peut pas nier que sa musique est brillante ni qu'il est très talentueux. Même si le fan du vieux Nightwish heavy mélodique à souhait avec de vrais passages de gratte que je suis regrette le tournant pris par le groupe.
C'est vrai qu'avec Once, on se coltinait soit de la rythmique Rammstein avec un orchestre pompeux dessus, soit une balade sirupeuse bien chiante. Et le groupe semble avoir pris définitivement cette voie, surtout si leur nouvelle chanteuse est fan des ballades.
Je souhaite donc bon vent au groupe (sans moi), et "hail the Oceanborn!"
Et je rajoute que de toute façon l'album etait deja composé avant qu'il selectionne la nouvelle chanteuse, donc elle meme aura pas eu d'impact sur l'ecriture ou le style de l'album qui va suivre, les paroles etait deja ecrite, le lyrisme deja placé, il restait plus qu'a appliquer