Nightwish

Rappel du dernier message de la page précédente :
VaporTrails
Le mieux c'est d'attendre leur album.. Impossible de se faire une idée avec juste une ballade... Et de toute facon leur style changera.. Je vois mal la nouvelle chanter le même style que Tarja... Et puis Marco chante aussi sur l'album...
De toute facon, les groupe évoluent souvent vers la facilité... surtout quand ca marche fort et qu'il faut plaire au plus grand nombre..
Le seul groupe à chanteuse qui est resté assez fidèle à lui même c'est, pour moi, After Forever.. Sur leur dernier album ils ont pris pas mal de risques... et l'album est super.
Brought you by the letter Y.

ESP and Mac user.
manolodarkmetal
moi j'attend l'album, j'ai pas du tout aimé la chanson demo, meme si la nouvelle me plait assez
webswordmaster
3 new extraits

http://www.nightwish.com/files(...)3.mp3

j'aime bien la voix mais trop impersonelle ... je parierai bien sur du 50/50 niveau chant entre elle et hietala sur les morceaux metal ...

3 extraits sympas mais rien qui me trenscende ,j'attend l'alboum
Salut,

Moi j'aime bien la nouvelle voix bien qu'elle n'ai rien d'oringinal, ca tombe un peu dans la banalité des voix feminines du genre...
Par contre elle chante assez bien pour les ballades mais... dans les aigus genre, elle crit x_x et ca jtrouve que ca rend bof, chante plus avec sa gorge et son nez qu'avec ses tripes et sa tete par exemple. Sur les samples on voit bien qu'elle crit dans les aigus, contrairement a Tarja ( je pense notement a la fin de Phantom Of The Opera le live a Helsinki, ca c'est terrible e_e ).
Pour moi c'est moins bien, ( en meme temps jpenasis pas que ca pouvais ni egaler, ni etre mieu), mais j'aime bien quand meme.

Et surtout une chanson, il n'y a pas que la voix de la chanteuse, c'est un tout, et j'aime bien la melodie l'orchestre etc des samples :d

Mais comme toujours, chacun ses gouts !!
Aldevir
  • Aldevir
  • Special Supra utilisateur
Oula...

Je ne dis qu'une chose: heureusement que je les ai vus avant...

Une voix et des choeurs à la Within... seules les guitares restent Nightwish...
Et j'ai vu les photos de promo de la nouvelle chanteuse: elle ressemble à un mélange entre tarja et la chanteuse de Within...
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
Saint petru
satch24 a écrit :
8O put' l extrait master passion greed il bute!

et pourtant il dure que 1min mais je sens qu il va bcp me plaire!

Idem pour moi je le trouve vraiment sympa.
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
-nemo-
  • -nemo-
  • Custom Cool utilisateur
La voix de la chanteuse sa me fait penser a la chanteuse de "The Corrs"
Peut etre pas "banal" mais un peu deja vu
le lyrisme dans le 3eme extrait "amaranth" me fait penser a des morceaux de vocal trance

Donc moi ce que je voit c'est qu'elle a une voix, que les composition de Nightwish sont toujours bourrées de mélodie et qu'au niveau du chant ya toujours du lyrisme au un phrasé bien net

Et puis jai toute confiance en Tuomas et sa bande

Wait and see...

En tout cas la nouvelle chanteuse meme si elle a un prénom qui craint elle a une plastique qui est bien ^^ oh sa rime

AnGeL_Of_SiN a écrit :
satch24 a écrit :

Nightwish a mon avis c'est mort ca va devenir un vulgaire groupe de goths c'est gaché le talent de tuomas!!

Alors on va dire que je prends la mouche à chaque fois mais arrêtez avec ce mot "gothique", surtout assorti de "vulgaire"! ça va devenir un groupe mélodique à l'extrème et perdre son côté metal, si tu veux. Garde le terme "metal gothique" pour Paradise Lost et gothique tout court pour Fields of the Nephilim, les corbeaux de la cold wave et l'électro indus. Faudrait voir à pas confondre les genres! Et encore moins à les mépriser comme tu le fais sans connaître.

Et puis Tuomas ne gâche pas son talent, puisque d'une part il compose absolument tout et a donc la mainmise sur tout l'aspect musical du groupe, et que d'autre part on ne peut pas nier que sa musique est brillante ni qu'il est très talentueux. Même si le fan du vieux Nightwish heavy mélodique à souhait avec de vrais passages de gratte que je suis regrette le tournant pris par le groupe.

C'est vrai qu'avec Once, on se coltinait soit de la rythmique Rammstein avec un orchestre pompeux dessus, soit une balade sirupeuse bien chiante. Et le groupe semble avoir pris définitivement cette voie, surtout si leur nouvelle chanteuse est fan des ballades.

Je souhaite donc bon vent au groupe (sans moi), et "hail the Oceanborn!"

Et je rajoute que de toute façon l'album etait deja composé avant qu'il selectionne la nouvelle chanteuse, donc elle meme aura pas eu d'impact sur l'ecriture ou le style de l'album qui va suivre, les paroles etait deja ecrite, le lyrisme deja placé, il restait plus qu'a appliquer
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4

https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc
VaporTrails
le clip d'Amaranth est visible sur youtube...

ESP and Mac user.
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 13 Août 2007, 10:10
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Et puis Tuomas ne gâche pas son talent, puisque d'une part il compose absolument tout et a donc la mainmise sur tout l'aspect musical du groupe, et que d'autre part on ne peut pas nier que sa musique est brillante ni qu'il est très talentueux.

* toussote* Hmmmm ...
AnGeL_Of_SiN
Enfin "brillant", j'y suis peut être allé un peu fort. Mais tu écoutes "Poet and the Pendulum", c'est un morceau symphonique énorme, la composition est très bonne en général. Et puis, ça demande pas mal de talent de savoir écrire de "bonnes" chansons pop, au final
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Enfin "brillant", j'y suis peut être allé un peu fort. Mais tu écoutes "Poet and the Pendulum", c'est un morceau symphonique énorme, la composition est très bonne en général. Et puis, ça demande pas mal de talent de savoir écrire de "bonnes" chansons pop, au final

*toussote de plus belle*
A million flies can't be wrong.
VaporTrails
j'ai pu ecouter des extraits du dernier album et puis finalement c'est encore la nouvelle chanteuse qui sauve tout.. Elle a une fraicheur et surtout l'envie d'en decoudre qui fait plaisir à voir.. et à entendre... Tuomas, quand à lui, semble plutot englué dans des vieilles rancoeurs... pathetique ca....

ESP and Mac user.
VaporTrails
Qques dates en France pour avril 08....

ESP and Mac user.
Ïvguenyp
j'aime pas mais alors pas du tout

je touve les compos banals et la chanteuse sympa certes mais c'est tout .

je les ai vu avant moi aussi et j'en suis bien heureux
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...

En ce moment sur groupes / artistes pros...