Nightwish

Rappel du dernier message de la page précédente :
VaporTrails
J'espere juste qu'ils vont pas faire l'erreur de prendre une "clone" de Tarja...
Brought you by the letter Y.

ESP and Mac user.
Nestor666
j'espere qu'ils vont pas recuperer la nana qui etait cense remplace timo kotipelto dans stratovarius..... looool
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
VaporTrails
Ni Lady Angellyca de Forever Slave comme le voulait une rumeur... Espagne/Finlande... Sais pas si ca collerai longtemps...

ESP and Mac user.
VaporTrails
On saura le 30/5 le nom de la nouvelle chanteuse... Quelqu'un à des idées ?
Moi je trouve la coincidence troublante entre les dates de depart "pour raison personnelles" de Tristania de Vibeke Stene et l'enregistrement des vocaux du nouveau single Eva....

ESP and Mac user.
satch24
ben moi je dis que cet extrait sent ......pas bon on a un rytme lent, que du basique et une chanteuse comme parmis tant d autres...

Je regrette deja les prouesses vocales de tarja!

Nightwish a mon avis c'est mort ca va devenir un vulgaire groupe de goths c'est gaché le talent de tuomas!!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
webswordmaster
jsute histoire de poster ce qu'il y a sur le lien

petite video de presentation: http://nightwish.1g.fi/NIGHTWISH1.mpg
toujours eva en extrait: http://www.nightwish.com/files(...)e.mp3

Voila après une très longue période d'attente, le nom de la nouvelle chanteuse de Nightwish est dévoilé (avec tout de même un peu d'avance). Il s'agit donc de Anette Olzon, suèdoise de 36 ans ayant fait partie d'un groupe se nommant alyson avenue.

je trouve que l'image colle bien par contre je n'aime pas l'extrait EVA, tres within temptationien ... j'attend l'album pour juger evidemment !
VaporTrails
Je trouve qu'il faut une certaine dose de courage quand meme de prendre une illustre inconnue...

ESP and Mac user.
VaporTrails
Elle a un beau brin de voix et je pense que l'album sera adapté à son style de voix.. mais en concert, pour reprendre wishmaster... ca va etre dur !!...
C'est vrai que l'extrait eva fait penser à du Within, mais ayant pu ecouter le morceau en entier, il y a un passage à la guitare.... et Emppu ecrasera tjrs Robert !!...;-)

ESP and Mac user.
foolk
  • foolk
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    foolk
    le 25 Mai 2007, 14:48
C'est vrai que la voix fait vraiment penser à Within Temptation.... Et c'est moin original que le timbre de Tarja. D'ailleur c'est marrant, mais je pensais qu'ils prendraient plutot une petite jeune pour la remplacer, mais bon fau faire confiance au reste de l'équipe pour que l'album tienne ses promesses.
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
AnGeL_Of_SiN
satch24 a écrit :

Nightwish a mon avis c'est mort ca va devenir un vulgaire groupe de goths c'est gaché le talent de tuomas!!

Alors on va dire que je prends la mouche à chaque fois mais arrêtez avec ce mot "gothique", surtout assorti de "vulgaire"! ça va devenir un groupe mélodique à l'extrème et perdre son côté metal, si tu veux. Garde le terme "metal gothique" pour Paradise Lost et gothique tout court pour Fields of the Nephilim, les corbeaux de la cold wave et l'électro indus. Faudrait voir à pas confondre les genres! Et encore moins à les mépriser comme tu le fais sans connaître.

Et puis Tuomas ne gâche pas son talent, puisque d'une part il compose absolument tout et a donc la mainmise sur tout l'aspect musical du groupe, et que d'autre part on ne peut pas nier que sa musique est brillante ni qu'il est très talentueux. Même si le fan du vieux Nightwish heavy mélodique à souhait avec de vrais passages de gratte que je suis regrette le tournant pris par le groupe.

C'est vrai qu'avec Once, on se coltinait soit de la rythmique Rammstein avec un orchestre pompeux dessus, soit une balade sirupeuse bien chiante. Et le groupe semble avoir pris définitivement cette voie, surtout si leur nouvelle chanteuse est fan des ballades.

Je souhaite donc bon vent au groupe (sans moi), et "hail the Oceanborn!"
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Invité
  • Invité
tu dis ça mais je suis sûr que tu vas aller écouter,acheter ou peut être même aller les voir en concert prochainement....
Qui sait?
Fan d'un jour,fan toujours!!
VaporTrails
Le mieux c'est d'attendre leur album.. Impossible de se faire une idée avec juste une ballade... Et de toute facon leur style changera.. Je vois mal la nouvelle chanter le même style que Tarja... Et puis Marco chante aussi sur l'album...
De toute facon, les groupe évoluent souvent vers la facilité... surtout quand ca marche fort et qu'il faut plaire au plus grand nombre..
Le seul groupe à chanteuse qui est resté assez fidèle à lui même c'est, pour moi, After Forever.. Sur leur dernier album ils ont pris pas mal de risques... et l'album est super.

ESP and Mac user.

En ce moment sur groupes / artistes pros...