Nightwish

Rappel du dernier message de la page précédente :
dave70
  • dave70
  • Custom Cool utilisateur
Toutes ces paroles sur le pessimisme quant à l'avenir de Nightwish en revient à une question: le groupe aurait t'il dû carrément splitter et que chacun parte de son côté plutot que de continuer l'aventure Nightwish sans Tarja???

Que personne ne dise le contraire, on s'est tous posé la question là. J'aurais personellement bien vu un album solo de Tuomas Holopainen et un de Emppu Vuorinen.

MAIS, celà dit, un petit quelque chose veut me faire espérer que Nightwish restera un grand groupe. Après tout, pourquoi pas? Tarja ne composait pas au sein du groupe. Les compositeurs sont les mêmes que ceux d'Oceanborn ou d'Once. Et je doute que Tuomas prenne une brêle au chant quoi. La nouvelle chanteuse aura surement du talent. Donc à la réponse à laquelle je viens de poser, je préfère répondre la deuxième solution. J'achèterai le prochain album en découvrant la nouvelle chanteuse, et même si je sais que Nightwisj n'a plus rien à ma prouver, j'espère m'attendre à une délicieuse surprise

Donc, comme je l'ai dit, wait and see

Nous allons bien voir ce que le groupe va donner
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
Seek
  • Seek
  • Custom Cool utilisateur
  • #361
  • Publié par
    Seek
    le 18 Juin 2006, 12:58
dave70 a écrit :
Toutes ces paroles sur le pessimisme quant à l'avenir de Nightwish en revient à une question: le groupe aurait t'il dû carrément splitter et que chacun parte de son côté plutot que de continuer l'aventure Nightwish sans Tarja???

Que personne ne dise le contraire, on s'est tous posé la question là. J'aurais personellement bien vu un album solo de Tuomas Holopainen et un de Emppu Vuorinen.

MAIS, celà dit, un petit quelque chose veut me faire espérer que Nightwish restera un grand groupe. Après tout, pourquoi pas? Tarja ne composait pas au sein du groupe. Les compositeurs sont les mêmes que ceux d'Oceanborn ou d'Once. Et je doute que Tuomas prenne une brêle au chant quoi. La nouvelle chanteuse aura surement du talent. Donc à la réponse à laquelle je viens de poser, je préfère répondre la deuxième solution. J'achèterai le prochain album en découvrant la nouvelle chanteuse, et même si je sais que Nightwisj n'a plus rien à ma prouver, j'espère m'attendre à une délicieuse surprise

Donc, comme je l'ai dit, wait and see

Nous allons bien voir ce que le groupe va donner


ouai moi aussi je suis plutot pour la deuxieme solution, ca serait dommage que nightwish se sépare alors qu'il reste quand même 4 membres dans le goupe.
Et si on prend comme exemple Angra, André Matos était aussi un super bon chanteur et ca n'empeche pas que leur dernière album avec Edu est mon préféré donc on sait jamais.
Et puis c'est clair que nightwish c'est pas non plus un petit groupe, donc il prendront pas la première chanteuse venu..
Mais si il prenne un chanteur dans le style black metal???
"-Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
-La même chose que chaque nuit Minus, tenter de conquerir le monde."

http://www.myspace.com/stringsforpower viendez, c'est du bon J-rock
dave70
  • dave70
  • Custom Cool utilisateur
seek and destroy a écrit :
dave70 a écrit :
Toutes ces paroles sur le pessimisme quant à l'avenir de Nightwish en revient à une question: le groupe aurait t'il dû carrément splitter et que chacun parte de son côté plutot que de continuer l'aventure Nightwish sans Tarja???

Que personne ne dise le contraire, on s'est tous posé la question là. J'aurais personellement bien vu un album solo de Tuomas Holopainen et un de Emppu Vuorinen.

MAIS, celà dit, un petit quelque chose veut me faire espérer que Nightwish restera un grand groupe. Après tout, pourquoi pas? Tarja ne composait pas au sein du groupe. Les compositeurs sont les mêmes que ceux d'Oceanborn ou d'Once. Et je doute que Tuomas prenne une brêle au chant quoi. La nouvelle chanteuse aura surement du talent. Donc à la réponse à laquelle je viens de poser, je préfère répondre la deuxième solution. J'achèterai le prochain album en découvrant la nouvelle chanteuse, et même si je sais que Nightwisj n'a plus rien à ma prouver, j'espère m'attendre à une délicieuse surprise

Donc, comme je l'ai dit, wait and see

Nous allons bien voir ce que le groupe va donner


ouai moi aussi je suis plutot pour la deuxieme solution, ca serait dommage que nightwish se sépare alors qu'il restait quand même 4 membres dans le goupe.
Et si on prend comme exemple Angra, André Matos était aussi un super bon chanteur et ca n'empeche pas que leur dernière album avec Edu est mon préféré donc on sait jamais.
Et puis c'est clair que nightwish c'est pas non plus un petit groupe, donc il prendront pas la première chanteuse venu..
Mais si il prenne un chanteur dans le style black metal???


Ouais, ils vont tous prendre la nationalité Norvégienne, adopter un gros chant Death, bruler des églises et prendre en photo un membre du groupe qui vient de se suicider pour le mettre sur le net......

Ah merde, c'est déjà fait tout ça mdr
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • #363
  • Publié par
    -Dah-
    le 18 Juin 2006, 14:14
moi j'adore ce groupe, le clavier est assez discret, la guitare rythmique béton et superbement maitrisée, et j'aime leur son global
mais la voix m'agace un peu je l'avoue, je ne suis pas faché qu'ils aient viré tarja
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
Elrond Calmcaci a écrit :
Ou alors, ils trouvent pas de chanteuse , et le bassiste s'occupe du chant, il a une voix bien sympathique vous ne trouvez pas ?


Il etait le deja le bassiqte/chanteur de son ancient groupe "Tarot"

Showbiz787 a écrit :
ALALA quand je voit ca j'me dit que y'avait pas de raison pour que je m'excuse ca confirme ce que je disais avant lool ricicule et la vous pouvais pas me dire que j'invente cest pas moi qui le dit pffff c'est tout voila


Parceque tu crois que Nightwish on fait ça ?? reflechis 2sec
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
_rien
  • _rien
  • Custom Méga utilisateur
  • #366
  • Publié par
    _rien
    le 18 Juin 2006, 22:32
Joakim a écrit :
Elrond Calmcaci a écrit :
Ou alors, ils trouvent pas de chanteuse , et le bassiste s'occupe du chant, il a une voix bien sympathique vous ne trouvez pas ?


Il etait le deja le bassiqte/chanteur de son ancient groupe "Tarot"


Tarot tourne toujours je crois
Seek
  • Seek
  • Custom Cool utilisateur
  • #367
  • Publié par
    Seek
    le 18 Juin 2006, 23:31
Elrond Calmcaci a écrit :
Ou alors, ils trouvent pas de chanteuse , et le bassiste s'occupe du chant, il a une voix bien sympathique vous ne trouvez pas ?


c'est vrai que j'aime bien ca voix, ca faisait pas mal le contraste avec le chant de tarja je trouvais ca assez stylé... moi ca me dérangerais pas qu'il reprenne le chant en faite....
"-Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
-La même chose que chaque nuit Minus, tenter de conquerir le monde."

http://www.myspace.com/stringsforpower viendez, c'est du bon J-rock
Nikk Dee
seek and destroy a écrit :
Elrond Calmcaci a écrit :
Ou alors, ils trouvent pas de chanteuse , et le bassiste s'occupe du chant, il a une voix bien sympathique vous ne trouvez pas ?


c'est vrai que j'aime bien ca voix, ca faisait pas mal le contraste avec le chant de tarja je trouvais ca assez stylé... moi ca me dérangerais pas qu'il reprenne le chant en faite....

Ils ne le feront pas pour une raison très simple: ça les obligerait à faire une croix sur 90% de leur répertoire...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Elrond Calmcaci
Nikk Dee a écrit :
seek and destroy a écrit :
Elrond Calmcaci a écrit :
Ou alors, ils trouvent pas de chanteuse , et le bassiste s'occupe du chant, il a une voix bien sympathique vous ne trouvez pas ?


c'est vrai que j'aime bien ca voix, ca faisait pas mal le contraste avec le chant de tarja je trouvais ca assez stylé... moi ca me dérangerais pas qu'il reprenne le chant en faite....

Ils ne le feront pas pour une raison très simple: ça les obligerait à faire une croix sur 90% de leur répertoire...



Vu comme ça , effectivement ....


Au fait , j'ai une question pour ceux qui fréquentent les concerts. Ca leur arrive de jouer des chansons d'Oceanborn autres que "Sleeping Sun" et "Stargazers" ? Parce que des titres comme "Gethsemane" ou bien "Moondance" pourraient bien donner je pense , mais il ne me semble pas les avoir vu dans des set list du groupe !
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
dave70
  • dave70
  • Custom Cool utilisateur
Showbiz787 a écrit :
Ouais, ils vont tous prendre la nationalité Norvégienne, adopter un gros chant Death, bruler des églises et prendre en photo un membre du groupe qui vient de se suicider pour le mettre sur le net......

Ah merde, c'est déjà fait tout ça mdr
alala
ALALA quand je voit ca j'me dit que y'avait pas de raison pour que je m'excuse ca confirme ce que je disais avant lool ricicule et la vous pouvais pas me dire que j'invente cest pas moi qui le dit pffff c'est tout voila [/quote]

Là y'a 2 solutions, soit tu le fais exprès de pas voir que c'est de l'ironie (tu sais, c'est pour du rire ça veut dire), soit t'es vraiment simple d'esprit (je souhaite pour toi que ce soit la 1ère solution tout de même lol)
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
twiggggggyyyyyy
seek and destroy a écrit :
dave70 a écrit :
Toutes ces paroles sur le pessimisme quant à l'avenir de Nightwish en revient à une question: le groupe aurait t'il dû carrément splitter et que chacun parte de son côté plutot que de continuer l'aventure Nightwish sans Tarja???

Que personne ne dise le contraire, on s'est tous posé la question là. J'aurais personellement bien vu un album solo de Tuomas Holopainen et un de Emppu Vuorinen.

MAIS, celà dit, un petit quelque chose veut me faire espérer que Nightwish restera un grand groupe. Après tout, pourquoi pas? Tarja ne composait pas au sein du groupe. Les compositeurs sont les mêmes que ceux d'Oceanborn ou d'Once. Et je doute que Tuomas prenne une brêle au chant quoi. La nouvelle chanteuse aura surement du talent. Donc à la réponse à laquelle je viens de poser, je préfère répondre la deuxième solution. J'achèterai le prochain album en découvrant la nouvelle chanteuse, et même si je sais que Nightwisj n'a plus rien à ma prouver, j'espère m'attendre à une délicieuse surprise

Donc, comme je l'ai dit, wait and see

Nous allons bien voir ce que le groupe va donner


ouai moi aussi je suis plutot pour la deuxieme solution, ca serait dommage que nightwish se sépare alors qu'il reste quand même 4 membres dans le goupe.
Et si on prend comme exemple Angra, André Matos était aussi un super bon chanteur et ca n'empeche pas que leur dernière album avec Edu est mon préféré donc on sait jamais.
Et puis c'est clair que nightwish c'est pas non plus un petit groupe, donc il prendront pas la première chanteuse venu..
Mais si il prenne un chanteur dans le style black metal???


Enfin techniquement Edu est meilleur que Matos... Sur la plupart des videos live d'Angra ou de Shaman le chant part un peu en live de temps en temps alors que Edu est plus carré.

Sinon pour Nightwish je connais un peu mais c'est vrai que la chanteuse faisait vraiment le groupe. En la virant les autres ont viré en quelque sorte l'ame du groupe puisque c'était en fait ce qui rendait ce groupe différent des autres... C'est un peu comme si Metallica virait Hetfield ou Megadeth virait Mustaine...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Elrond Calmcaci
Je suis pas d'accord , Tarja faisait partie de l'ambiance du groupe , mais si c'était le clavier qui était parti, ça aurait fait beaucoup plus mal étant donné qu'il est le compositeur essentiel ! Cela dit, c'est vrai qu'elle est très talentueuse !
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
dave70
  • dave70
  • Custom Cool utilisateur
Quoi qu'on ^puisse dire, Tarja nous manquera à tous. Ce dernier DVD est émouvant car c'est la fin d'une époque quoi. Je suis également déçu car le meilleur album de Nightwish à mes yeux est le dernier (juste devant oceanborn et whishmaster). J'espère juste un truc: qu'elle ne va pas se mettre à faire de la variétoche à deux sous comme l'a fait l'ancienne chanteuse de Theater of Tragedy. Là elle me décevrait. Mais je ne pense tout de même pas
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
vaya
  • vaya
  • Custom Cool utilisateur
  • #374
  • Publié par
    vaya
    le 20 Juin 2006, 14:21
dave70 a écrit :
Quoi qu'on ^puisse dire, Tarja nous manquera à tous. Ce dernier DVD est émouvant car c'est la fin d'une époque quoi. Je suis également déçu car le meilleur album de Nightwish à mes yeux est le dernier (juste devant oceanborn et whishmaster). J'espère juste un truc: qu'elle ne va pas se mettre à faire de la variétoche à deux sous comme l'a fait l'ancienne chanteuse de Theater of Tragedy. Là elle me décevrait. Mais je ne pense tout de même pas

Euh...ça sa reste à prouver ...
Comme on en avait parlé vers le début du topic, faut aller voir son site...
Elle y fait plus penser à Natasha St-Pierre qu'à Janne Berkins (oui j'ai prix une chanteuse pas métal que j'adore lol).
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Depuis le temsp que je voulais l'acheter ... j'ai enfin acheté "End of an era" ...

Quelq show ce DVD et quel son ... superbe. Je le recommande aux gens qui souhaitent decouvrir le groupe ... Y a que le gratteux qui me saoule, mais le reste est top
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur groupes / artistes pros...