Nightwish

Rappel du dernier message de la page précédente :
lostbrain
le fait est qu'il y'avait des tensions chez nightwish depuis longtemps et, comme à chaque fois, chacun des 2 partis eessaye de gagner le plus de bénéfice... Il y'a surement du vrai et du faux dans chacune des déclarations... Sinon c'est un peu pitoyable de publier une lettre de renvoi sur le net juste aprés l'avoir remis à la personne concerné, non?
Quel est l'équivalent d'un chapitre????

Un chien bouffon!!!!!
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • #331
  • Publié par
    Lykan
    le 27 Oct 2005, 00:00
Che Gue Natha a écrit :
Lycanthrope a écrit :
Che Gue Natha a écrit :
Ouais bon c'est nul elle se rend pas compte àn quel point elle est fier d'elle et c'est tout. Limite c'est une victime selon sa lettre. Et puis elle s'encence un peu avec le fait qu'elle s'est surpassée sur une set list trop longue alors qu'elle était malade


1/ Tu la connais personellement pour la juger comme ça? Tu connais les mecs de Nightwish perso pour les croire sur paroles comme ça?
2/ Tu as déjà tenu toute une tournée et fini ta dernière date complètement malade? (et je parle pas du petit concert Chez Gerard).



Perso je ne prends pas partie, parce que j'estime qu'on ne peut pas. C'est pas nos affaires et je ne comprends toujours pas ce qu'ont voulu faire les mecs de Nightwish en nous montrant ça, je trouve ça complètement stupide, limite immature...


1) Non je ne la connais pas personnellement (dommage d'ailleurs) mais j'aurais tendance à croire la version de la star délaissant un peu son groupe que celle des 4 méchants musicos qui en ont marre de pas être sur le devant de la scène et qui décide pour ça de la virer du groupe.

2) Excuse moi, on est pas tous des stars comme toi, on a pas tous le privilège de faire des tournées immenses et des concerts dans Bercy. T'as un problème avec les gars qui font leurs concerts chez Gérard ? Faut bien commencer par là, surtout quand tu fais de la musique pour t'amuser et que tu te prends pas la tête avec ! Mais j'ai déjà fait des choses assez délicates dans ce style et c'est pas pour ça que j'en fais toute une scène.

Et puis merde on va pas s'embrouiller pour des conneries pareilles. Viens la je t'aime


1/ C'est juste subjectif alors, et rien de fondé.

2/ Euh, je n'ai jamais assuré de grosse tournée non plus, je parlais pas pour moi. Je me dit simplement que étant donné qu'enchainer quelques dates pour des petites salles c'est déjà eprouvant (même si on en jamais fait c'est facile de l'imaginer); enchainer une tournée aussi énorme que celle de Nightwish avec tout ce qui va autour, ça doit être bien bien fatiguant... J'ai pas bien compris ta réaction, je joue aussi chez gerard (j'te paye une binouse là-bas demain soir si tu veux ) enfin je parlais pas du tout de moi...


Tout ca pour dire que pour moi ils ont fait une gigantesque connerie de montrer cette lettre sur le net.
Che Gue Natha
Lycanthrope a écrit :
Che Gue Natha a écrit :
Lycanthrope a écrit :
Che Gue Natha a écrit :
Ouais bon c'est nul elle se rend pas compte àn quel point elle est fier d'elle et c'est tout. Limite c'est une victime selon sa lettre. Et puis elle s'encence un peu avec le fait qu'elle s'est surpassée sur une set list trop longue alors qu'elle était malade


1/ Tu la connais personellement pour la juger comme ça? Tu connais les mecs de Nightwish perso pour les croire sur paroles comme ça?
2/ Tu as déjà tenu toute une tournée et fini ta dernière date complètement malade? (et je parle pas du petit concert Chez Gerard).



Perso je ne prends pas partie, parce que j'estime qu'on ne peut pas. C'est pas nos affaires et je ne comprends toujours pas ce qu'ont voulu faire les mecs de Nightwish en nous montrant ça, je trouve ça complètement stupide, limite immature...


1) Non je ne la connais pas personnellement (dommage d'ailleurs) mais j'aurais tendance à croire la version de la star délaissant un peu son groupe que celle des 4 méchants musicos qui en ont marre de pas être sur le devant de la scène et qui décide pour ça de la virer du groupe.

2) Excuse moi, on est pas tous des stars comme toi, on a pas tous le privilège de faire des tournées immenses et des concerts dans Bercy. T'as un problème avec les gars qui font leurs concerts chez Gérard ? Faut bien commencer par là, surtout quand tu fais de la musique pour t'amuser et que tu te prends pas la tête avec ! Mais j'ai déjà fait des choses assez délicates dans ce style et c'est pas pour ça que j'en fais toute une scène.

Et puis merde on va pas s'embrouiller pour des conneries pareilles. Viens la je t'aime


1/ C'est juste subjectif alors, et rien de fondé.

2/ Euh, je n'ai jamais assuré de grosse tournée non plus, je parlais pas pour moi. Je me dit simplement que étant donné qu'enchainer quelques dates pour des petites salles c'est déjà eprouvant (même si on en jamais fait c'est facile de l'imaginer); enchainer une tournée aussi énorme que celle de Nightwish avec tout ce qui va autour, ça doit être bien bien fatiguant... J'ai pas bien compris ta réaction, je joue aussi chez gerard (j'te paye une binouse là-bas demain soir si tu veux ) enfin je parlais pas du tout de moi...


Tout ca pour dire que pour moi ils ont fait une gigantesque connerie de montrer cette lettre sur le net.


Si si je connais et je confirme t'es vite lessivé et tu fais moins le mariole sur la fin
Ok pour la binouze chez gégé
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
GuitaristeX
Che Gue Natha a écrit :
Ah mais quelle s***** !!!
Bon là c'est carrément compréhensible la réaction des gars, je pourrais pas supporter de jouer avec quelqu'un qui réagit comme ça.
Déception in my mind



En meme tps meme si on sait pas tout, on peut constater que ninveau marketing elle s'y donnait a fond, " la star du groupe " et les 4 zicos dans l'ombre créateurs de l'esprit nightwish ^^ Perso j'ecoute pas enormement nightwish mais j'ai suivi tout ça sur le forum de Rhapsody ... BCp bcp bcp de fans devaient s'en douter... Le plus souvent on lui reprochait la plupart de ce qu'a mit tuomas dans la lettre ...
Tifa Lockheart
Lycanthrope a écrit :

Tout ca pour dire que pour moi ils ont fait une gigantesque connerie de montrer cette lettre sur le net.


Ben ils ont peut etre fait ça pour éviter que les rumeurs partent dans tous les sens, et pour que tout le monde sache exactement pourquoi ils ne voulaient plus de Tarja dans le groupe.... Mais d'un autre coté, si j'étais chanteuse dans un groupe et si on m'avait donné une telle lettre pour me renvoyer, je me sentirai vraiment mal. En y reflechissant, je me dit que c'est pire qu'une gifle, que c'etait effectivement peut etre pas tres malin de publier cette lettre. Un simple communiqué sur le site officiel annonçant le depart de tarja aurait été plus judicieux...

Je pense qu'on se saura jamais le fin mot de l'histoire ni la responsabilité de chacun dans l'affaire. On en peut pas juger les gens sans les connaitre...
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
Acétyl-Coa
satch24 a écrit :
personnellement je suis un fan de nightwish depuis leurts premieres armes mais si ce que tuomas explique est vrai tarja est vraiment quelqu un d'influençable et c bien dommage elle diposait d un talent certain et avait l avenir devant elle avec nightwish maintenant esperons que tuomas retrouve une chanteuse avec un ausi bon timbre de voix et que nightwish survive a cette crise


je viens d'apprendre la nouvelle...je suis un peu déconcerté car NW en live avec Tarja c'était vraiment magique mais ça ne m'étonne pas, mais alors pas du tout...juste ça me déçoit beaucoup... ...

ça va vraiment etre dur de trouver une autre chanteuse avec une si belle voix et autant de classe...

maintenant c'est sur que depuis Once on sentait que quelque chose avant changé, meme dans leur musique...j'espère que ce changement radical permettra de revenir aux "sources", le style de leurs premiers album vraiment fabuleux...
AnGeL_Of_SiN
Lycanthrope a écrit :
Che Gue Natha a écrit :
Ouais bon c'est nul elle se rend pas compte àn quel point elle est fier d'elle et c'est tout. Limite c'est une victime selon sa lettre. Et puis elle s'encence un peu avec le fait qu'elle s'est surpassée sur une set list trop longue alors qu'elle était malade


1/ Tu la connais personellement pour la juger comme ça? Tu connais les mecs de Nightwish perso pour les croire sur paroles comme ça?
2/ Tu as déjà tenu toute une tournée et fini ta dernière date complètement malade? (et je parle pas du petit concert Chez Gerard).



Perso je ne prends pas partie, parce que j'estime qu'on ne peut pas. C'est pas nos affaires et je ne comprends toujours pas ce qu'ont voulu faire les mecs de Nightwish en nous montrant ça, je trouve ça complètement stupide, limite immature...


c'est bizarre on dirait que tu en veux quand même aux mecs du groupe?

C'est vrai que le principe d'une lettre est déguelasse, mais est-ce que la publier est pire? C'est une lettre ouverte et il voulait que le public soit aussi à même de juger la situation que Tarja, savoir vraiment pourquoi elle a été virée, pas seulement par des communiqués de presse. Et elle a réagi en public donc elle joue aussi le jeu de se médiatiser.

C'est vrai que depuis quelque temps Nightwish ET Tarja ont été très médiatisés, Tarja avec tous ces Tshirts, ses multiples albums, ses caprices de Diva apparement en plus; et Nightwish avec tous ces collectors et éditions spéciales, que Tuomas ne vienne pas me dire que la politique de Nightwish vient du coeur

Enfin j'ai un avis partagé mais je crois que c'est ce que le groupe avait de mieux à faire, après tout Tarja pendant 9 ans n'a vraiment été qu'une interprète, si Tuomas disait qu'elle était l'image du groupe c'est parcequ'il en était fier et qu'il est modeste aussi.

Par contre étant donné ses déclarations du style "le prochain album de Nightwish sera l'équilibre parfait entre Linkin Park et Carmina Burana, entre Rammstein et la musqiue classique", ça me fait peur.

J'avais déjà trouvé un fort côté "Rammstein" dans des chansons comme wish I had an Angel... je sais pas pourquoi, mais je sens que le prochain disque va cartonner
et que je vais pas l'acheter...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Harry Cover
RootsRadicals a écrit :
En effet c'est assez contradictoire : les membres du groupe disent qu'elle ne repetait jamais avec eux, et Tarja explique qu'elle arrivait pas a chanter a la dernière repet' ......
Du tout, ce n'est pas ce qui est dit ! Il est dit qu'elle ne répétait pas avant d'entrer en studio, pour l'enregistrement. Elle, parle de répétitions avant concert (donc après les enregistrements). Tout cela n'est en aucun cas contradictoire.
Invité
  • Invité
Merci du lien Tifa.
C'est un peu du brodé mais bon,il dit l'essentiel.
On verra la suite.
burrich
  • burrich
  • Special Ultra utilisateur
Je viens de regarder le dernier dvd (end of an era) et j'ai pris une sacrée claque.Quel groupe;quels zicos;quels chanteuse;quelles melodies!!!
Qui que soit la prochaine chanteuse (si il y en a une un jour ) elle a du pain sur la planche.
Un de mes plus gros regrets dans ma vie de fan de metal sera de ne jamais les avoir vus en live(je voulais aller au zenith de Paris en novembre 2004 mais le concert etait deja sold out 3mois avant) mais bon il y a quelques années je disais egalement ça de Maiden avec Dickinson et vla ti pas quils se sont reformés en99 (comme quoi faut pas perdre espoir )
Cherche places pour AC/DC a Bercy 25/02/09 ou 27/02/09
dave70
  • dave70
  • Custom Cool utilisateur
Je pense que je vais acheter le DVD "End of an era". Toutes les critiques sont au vert, tout le monde décrit ce concert comme magistral, et rien que l'artwork montre bien que les gars ont bien bossés.

Pour ceux que ça intéresse, dans le Rock Hard de ce mois-ci, y'a une interview de Thuomas qui revient sur le DVD et sur l'éviction de Tarja.

Perso, je trouve un peu dégueulasse cette histoire là. Non pas de l'avoir virer. Si elle ne respectait plus le groupe, c'est normal. Mais les membres de Nightwish savaient au moment d'entrer sur scène qu'ils allaient la virer juste après. Mais ils n'ont rien dit, lui faisant croire que tout allait bien. Et une fois le concert fini et filmé, ils lui ont dit "bye bye". Je trouve que c'est vraiment chien de leur part. Quoi qu'elle ait pu faire au groupe, je trouve ce geste comme un coup de poignard. Le journaliste lui-même dans l'interview lui demande à un moment ce que ça aurait changé qu'elle le sache avant, et il a répondu que le concert aurait jamais eu lieu.
Le DVD était le dernier concert avec Tarja, ce qui aurait surement donné des sentiments en plus, et ce qui aurait poussé encore plus les fans à acheter. Bref, c'est dégueulasse de lui avoir fait croire que tout était normal, et de lui avoir dis "tu te tires" comme par hasard juste après le concert.

Je ne dis pas que Tarja est la victime. Enfin je refuse de croire que cette affaire est manichéènne. Les quatre pauvres zicos d'un côté, la méchante Tarja de l'autre. L'argent monte vite à la tête, et ils nous l'ont prouvés des deux côtés.

Ceci étant dis, j'irais tout de même acheté ce DVD. Car même si la forme ne me plait guère, le dernier concert avec Tarja, ça ne se rate pas, et Dieu que la setlist est alléchante. Mais c'est juste que j'ai pas trouvé l'attitude des musiciens extrêmement sympas non plus quoi.

PS: J'espère que ça collera avec la nouvelle chanteuse. Car faut être honnête, à la limite une nouvelle chanteuse pour des nouveaux titres, ouais. Mais imaginer sur scène un autre timbre de voix sur Wishmaster, the kinslayer ou sacrament of wilderness.......je ne veux pas être médisant, mais ça va vraiment faire un changement. Dans le bon sens, j'ai bien peur que ça sera dur. Wait and see
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
Seek
  • Seek
  • Custom Cool utilisateur
  • #342
  • Publié par
    Seek
    le 17 Juin 2006, 13:32
et Tarja en plus d'avoir une voix vraiment phénoménale, elle avait une présence sur scène, elle était envoutante je trouve quand elle chantait..
"-Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
-La même chose que chaque nuit Minus, tenter de conquerir le monde."

http://www.myspace.com/stringsforpower viendez, c'est du bon J-rock
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
seek and destroy a écrit :
et Tarja en plus d'avoir une voix vraiment phénoménale, elle avait une présence sur scène, elle était envoutante je trouve quand elle chantait..

Elle est pas morte non plus hein
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
le_nem
  • le_nem
  • Custom Cool utilisateur
enfin de toute façon, comme ils disent dans l'interview, va falloir qu'elle s'apprête à morfler sévère, la nouvelle chanteuse, parce que tout le monde va faire des comparaisons avec Tarja; et le moins qu'on puisse dire c'est que cette dernière était une sacrée cliente.
Donc la prochaine chanteuse, si elle passe l'épreuve, c'est qu'elle sera vraiment très forte!
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
le_nem a écrit :

Donc la prochaine chanteuse, si elle passe l'épreuve, c'est qu'elle sera vraiment très forte!


Marianne James ???






Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)

En ce moment sur groupes / artistes pros...