Necrophagist: très technique, très musical, très brutal

Rappel du dernier message de la page précédente :
lordofthestring
coyote.a.go.go a écrit :
lordofthestring a écrit :
Sympa, vraiment sympa, j'avais encore jamais entendu du sweep sur du brutal death. Je te recommande un groupe (peu être le connais tu ?): cryptopsy, c'est du brutal mais très bien fait !!!

A mon avis, il connait!

tu as raison, si il veut faire connaître "necrophagist" il doit connaître !! désolé peut être que d'autres y jetteront une oreille.
"j'vais me faire un ptit casse-dalle et aller me pieuter comme un enc***é" les démons de Jésus
Grand inquisiteur de la LSM "Ligue de Sauvegarde des Métaleux"
Kolem
  • Kolem
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Kolem
    le 08 Mar 2004, 19:24
C'est clair que Cryptopsy, tout le monde fan de Brutal connait, c'est une grosse machine ! Alors que Necro, pas encore, bien qu'un certain statut culte lui soit adossé
"Reviens, gamin, tu vas pas rester tout seul dans c'bois ?"
lordofthestring
Kolem a écrit :
C'est clair que Cryptopsy, tout le monde fan de Brutal connait, c'est une grosse machine ! Alors que Necro, pas encore, bien qu'un certain statut culte lui soit adossé

je ne connais pas encore necro mais je vais essayer d'en écouter, merci pour l'info
"j'vais me faire un ptit casse-dalle et aller me pieuter comme un enc***é" les démons de Jésus
Grand inquisiteur de la LSM "Ligue de Sauvegarde des Métaleux"
johnny rico
Kolem a écrit :
BOB Cooper a écrit :

très bonne analyse aussi, en plein dans le mille : Deicide fait partie de ses qq influences death, à ses débuts en tout cas (cf le demo, qui sonne en effet très deicide)

BOB Cooper, toi ici !
C'est cool tu va éclairer de façon pertinente ce topic, parce que les lieux communs ça fuse (je ne pense pas me gourrer... Croslières ? )

Mais qui est ce BOB Cooper qui as l air tres au courant du milieu ?
Pouvons nous en savoir plus?
Kolem
  • Kolem
  • Publié par
    Kolem
    le 11 Mar 2004, 08:37
johnny rico a écrit :

C'est l'ancien bassiste de Necrophagist, il a joué environ 1 an avec eux
Donc quand il parle de Necro, ce n'est pas du vent, et il est resté en contact avec Muhamed je crois.

(j'ai pas trahi ton secret, BOb ? )
hemiplegist
Kolem a écrit :

Donc quand il parle de Necro, ce n'est pas du vent, et il est resté en contact avec Muhamed je crois.

(pourquoi je suis jamais au courant quand il se passe qqch (qqn) de bien sur ce site ?)
Jag skulle vilja ha en smörgås ... OF DOOM !!
johnny rico
Eh ben on a vraiment des pointures qui viennent sur ce forum,c est genial!!!
Trauma
  • Trauma
  • Custom Cool utilisateur
Yahooo!!!!

Un topic relancé!!! Et pis que par des mecs qui ont bon gout. Ouf

Finalement, il aura eu une longue vie et fait connaitre le groupe. Et même apprécier finalement.

Quand a toi Bob Cooper, si je me souviens de toi, tu parles!!! Le bassiste le plus impressionnant que j'ai vu depuis...Patrice Guers je crois.
Je suis content de te voir ici Quoi de neuf musicalement, toujours dans le Blues Rock??
Kolem a écrit :
johnny rico a écrit :

(j'ai pas trahi ton secret, BOb ? )

, je pensais répondre en tant que "proche du groupe" ou un truc du genre, mais qu'importe, c'est pas un secret d'état, donc rien à trahir .
j'ai donc cotoyer Muhammed à deux reprises dans le groupe (un an et demi + qq sessions live qq temps après) , mais il me semble qu'avec un minimum d'effort perceptif et une écoute un minimum attentive, le background harmonique de Necro apparaît clairement, les influences plus ou mons orientales sont latentes mais accessibles sans connaître les partitions, y a un feeling qui n'est clairement pas celui d'un musicien occidental englué dans son occidentalité (au contraire de Nile, qui intègre - et c'est très bien d'ailleurs - des influences égyptiennes dans leur death, mais ils ne rentrent pas vraiment à mon sens dans le feeling de la tradition musicale égyptienne, c'est joué à l'occidental, là ou Necro joue du Death un peu à l'oriental). Ca s'entend pas mal sur certains passages notamment de To Breathe In a Casket, et le riff en ternaire de Fermented Offal Disharge. et puis tout le côté classique est aussi très évident, pas seulement dans les solos, mais dans les mouvements des morceaux, leurs enchâssements harmoniques, etc... à mon gout, le son de l'album n'est pas assez "fine-grained" / précis pour laisser transparaître facilement l'élaboration harmonique et mélodique des riffs (on a parfois l'impression qu'il fait des riffs avec bcp de palm-mute en corde à vide en mélodisant et rythmant sur quelques autres notes accidentelles.... alors que ce n'est quasi jamais le cas... j'espère que la version remixé remasterisé du premier CD qui va sortir d'ici peu comblera ce défaut)
le prochain skeud sonnera plus "occidental" peut être, ses nouveaux tics mélodiques ont évolué (en gardant les bonnes bases), il a gagné en maturité, origianlité et technique au niveau de la composition... pourtant ce devrait être + facile d'accès ; les mélodies sont plus touchantes et les rythmiques plus accrocheuses, le mélange des deux devrait le faire un max (+ d'émotion et + de hargne, ça déchire par définition).

il me semble important de faire cet effort de compréhension, cet effort perceptif, si l'on veut parler de musique, et non de style et de simples gouts subjectifs, l'important est de chercher à dégager ce qui fonde un système musical (celui d'un "style", d'un groupe, d'un morceau, d'une riff....), savoir ce qu'il apporte à la musique en général, et en quoi on pourrait utiliser ça pour continuer de faire évoluer la musique, mais en la respctant. il me semble qu'aucun musicien ne puisse prétendre à sa supériorité par rapport à la musique, donc on doit la respecter, et ne pas la critiquer lorsqu'elle prend certaines formes, sans faire l'effort de comprendre ces formes.
parler de musique implique donc de faire l'effort de la comprendre, d'essayer d'atteindre ses structures, et ne pas simplement rester en surface de ce qu'on entend, parce que ce serait une écoute et attitude non-critique (= sans réflexion objective) , donc critiquer négativement un groupe avec une écoute et une attitude non-critique... c'est criticable.... et inintéressant. par contre, toute critique qui est réellement critique / objective, est intéressante.

pour le contact avec Muha, cher Kolem, oui je l'ai gardé régulièrement mais ces dernier temps je n'ai pas de nouvelles, si ce ne fut qq textos furtifs aux alentours du nouvel an, puisque le temps passe très très vite et qu'au niveau de mes contacts, c'en est pas simple à gérer, comme tu as pu le constater (je vais essayer de faire un saut sur msn dès que je peux... mais timing toujours chaud : la semaine prochaine (normalement ) on mix le Canned "III" (ce serait pas trop tôt.....) et celle d'après, fuckin' exams...) ... l'emploi du temps de Muhammed étant également en général assez foldingue...
johnny rico
Merci pour toutes ces infos!!
J attends le prochain album avec un veritable line up

Et BOB Cooper,bonne continuation!!!
Trauma a écrit :
Yahooo!!!!

Finalement, il aura eu une longue vie et fait connaitre le groupe. Et même apprécier finalement.

Quand a toi Bob Cooper, si je me souviens de toi, tu parles!!! Le bassiste le plus impressionnant que j'ai vu depuis...Patrice Guers je crois.
Je suis content de te voir ici Quoi de neuf musicalement, toujours dans le Blues Rock??

hello Trauma !!

bon, tu exagères un peu quand même ; merci en tout cas de faire circuler le nom de Necro !

musicalement, ouais, toujours dans le rock 70's, plus encore que jamais d'ailleurs ; mais bon, il n'y a rien de dogmatique dans notre musique, on se range pas dans un style épuré d'influences externes, on brasse un peu tout ce qu'on aime en rendant le tout cohérent, notre philosophie musicale, c'est la sincérité et le partage du plaisir, rien d'autre. ça sonne pas 100% 70's et c'est très très variés dans les ambiances, mais les bases de l'époque sont inscrites en nous, c'est notre point d'attache comun. notre troisième skeud devrait bientôt sortir, on a enregsitré il y a deux mois au Second Side Studio et on mix ça la semaine prochaine.

et comme je m'intéresse à la plupart des musiques, d'autres projets divers sont en gestations ou commencent à éclore (une fois de plus, le temps est court....).

je savais pas que tu étais de Sélestat, ça tombe bien, je voulais trouver un plan concert la bas pour mon groupe de rock, tu sais un peu où on pourrait jouer ?
Trauma
  • Trauma
  • Custom Cool utilisateur
BOB Cooper a écrit :
Trauma a écrit :
Yahooo!!!!

hello Trauma !!

bon, tu exagères un peu quand même ; merci en tout cas de faire circuler le nom de Necro !

musicalement, ouais, toujours dans le rock 70's, plus encore que jamais d'ailleurs ; mais bon, il n'y a rien de dogmatique dans notre musique, on se range pas dans un style épuré d'influences externes, on brasse un peu tout ce qu'on aime en rendant le tout cohérent, notre philosophie musicale, c'est la sincérité et le partage du plaisir, rien d'autre. ça sonne pas 100% 70's et c'est très très variés dans les ambiances, mais les bases de l'époque sont inscrites en nous, c'est notre point d'attache comun. notre troisième skeud devrait bientôt sortir, on a enregsitré il y a deux mois au Second Side Studio et on mix ça la semaine prochaine.

et comme je m'intéresse à la plupart des musiques, d'autres projets divers sont en gestations ou commencent à éclore (une fois de plus, le temps est court....).

je savais pas que tu étais de Sélestat, ça tombe bien, je voulais trouver un plan concert la bas pour mon groupe de rock, tu sais un peu où on pourrait jouer ?

Ouais, écoute, je commence a avoir pas mal de plans la bas.. Si tu veux, on se MP tout ca..
cool, ça marche ! par contre, c'est plus simple par mail, je ne vagabonde sur les forums qu'à l'occasion :
emo_neuro@hotmail.com !
Kolem
  • Kolem
  • Publié par
    Kolem
    le 12 Mar 2004, 08:51
Il serait intéressant que les personnes qui prennent les deatheux pour des crétins viennent lire ce topic, ça leur ferait ptêtre changer d'avis.

Sinon, BOB, ok moi je squatte toujours sur msn, on essaie de se capter un de ces jours

Pour moi, les news : de plus en plus dans le HxC / MathCore / Popnoise. Et j'ai hâte d'entendre le new Canned C quand que tu prends 2/3 jours pour venir à Paname nous rendre visite ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...