j'aim bien ce que dit monsieur stanct, de jolies choses.
(sauf que j'écoute pas mal de musique contemporaine, c'est juste des tentatives d'exploration des concepts musicaux, il y a de très belles réussites, et le contemporain reste large, il y a des oeuvre qui restent très "mélodiques", comme celles de Arvo Part)
yo, Autechre c'est du bon, LP5 est mon préféré.
tente squarepusher,
qui en terme d'exploration sonore et surtout de ryhtme, est un malade mental (sans parler de ses solos de basse en milieu de set), drum n bass jazz chaotic céréébral (il est bassiste et batteur à la base)
ou les norvégiens de supersilent,
un electro limite jazz par qq moment mais très très expérimental dans les sons et les ambiances, qq perles obscurs type le floyd époque "saucerful of secrets", des tueurs
ou fennesz, "endless summer", est plus mélodique, mais "Venice" surtout, un ambiant noisy arythmique et amélodique fait de sons / bruits qui plongent dans une atmosphère assez intérieure et profonde
(et son premier album était fait de bruits résiduels, type jacks mal branchés, buzz et compagnie)
sinon, c'est Rabih Abouh Khalil, pour se souvenir, y a un "h" Ã chaque particule.
en effet, je l'ai vu deux fois en concert, et c'est un musicien en or.
Varese, j'ai les oeuvres complètes, mais ça s'écoute pas n'importe quand quand même.
c'était le quart d'heure conseil de disque. au revoir.