Necrophagist: très technique, très musical, très brutal

Rappel du dernier message de la page précédente :
j'aim bien ce que dit monsieur stanct, de jolies choses.
(sauf que j'écoute pas mal de musique contemporaine, c'est juste des tentatives d'exploration des concepts musicaux, il y a de très belles réussites, et le contemporain reste large, il y a des oeuvre qui restent très "mélodiques", comme celles de Arvo Part)

yo, Autechre c'est du bon, LP5 est mon préféré.
tente squarepusher,
qui en terme d'exploration sonore et surtout de ryhtme, est un malade mental (sans parler de ses solos de basse en milieu de set), drum n bass jazz chaotic céréébral (il est bassiste et batteur à la base)
ou les norvégiens de supersilent,
un electro limite jazz par qq moment mais très très expérimental dans les sons et les ambiances, qq perles obscurs type le floyd époque "saucerful of secrets", des tueurs
ou fennesz, "endless summer", est plus mélodique, mais "Venice" surtout, un ambiant noisy arythmique et amélodique fait de sons / bruits qui plongent dans une atmosphère assez intérieure et profonde
(et son premier album était fait de bruits résiduels, type jacks mal branchés, buzz et compagnie)

sinon, c'est Rabih Abouh Khalil, pour se souvenir, y a un "h" à chaque particule.
en effet, je l'ai vu deux fois en concert, et c'est un musicien en or.

Varese, j'ai les oeuvres complètes, mais ça s'écoute pas n'importe quand quand même.

c'était le quart d'heure conseil de disque. au revoir.
Perso je suis fan de ce style de musique et necrophagist reste un des groupes les plus extremes du brutal death, leur dernier album epitath confirme d'ailleurs tout le bien que je pensais d'eux apres l'ecoute de leur premier album.
Par contre je trouve particulierement enervant de lire certaines remarques (je ne citerais personne mais l'individu qui est incapable de conjuger correctement un verbe en est un bon exemple...). Il est vrai que ce style de musique est pour le moins particulier mais il me semble un peu facile de cracher dessus sans meme chercher a comprendre de quoi il en retourne. J'ai pour ma part ete le premier a rejeter en bloc le premier album de ce style que l'on m'a donne a ecouter (cannibal corpse butchered at birth pour les connaisseurs), mais apres plusiseurs ecoutes, des centaines en realite, je dois reconnaitre que je suis fan.
Alors au lieu de simplement dire "j'aime pas c'est de la merde" dites simplement que vous n'appreciez pas, c'est votre droit mais respectez ceux qui aiment comme je respecte ceux qui n'aiment pas.
A bon entendeur.

KEEP SUPPORT FOR DEATH METAL!!!
Kolem
  • Kolem
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Kolem
    le 06 Janv 2005, 11:30
bruitanche a écrit :
le dernier est tt de meme franchement loin d'etre extreme en matiere de brutal death.
il est bien + mélodique et bien moins aggressif que "onset of putrefaction".

Ouais et ya trop de solos partout
Ca reste d'un niveau supérieur, c'est certain.
En concert à Paris à l'espace Curial le 07 mars crois-je...

En tous cas la lecture de qques réactions ça me rappelle pourquoi je ne venais plus poster sur guitariste.com....
Ya de ces obtus ici
"Reviens, gamin, tu vas pas rester tout seul dans c'bois ?"
damdahu
je connaissais que de nom et ca me fait chier de pas avoir écouter avant...par contre la réaction de certains laisse a désirer je sais bien que ce style la est particulier mais si on aime pas on vient pas saouler ceux qui aiment...
par contre niveau gratte c'est quand meme assez ultra balaise déja Cannibal corpse et tout ca c'est de la compèt mais Necrophagist c'est pas mal non plus
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/
Le Rige
  • Le Rige
  • Special Ultra utilisateur
Y aurait pas un plan a la bethoveen dans Epitaph (la 4 je crois) ou ki y ressemble étrangement ? ( De toute façon il me semble avoir entendu que le jeune homme n'écoutait pratiquement que du classique,ca expliquerait peut-etre ces inspirations).

Ps: Le groupe passe au transbo à lyon le 12 avril ca va être un carnage.....viendez tous nombreux.
Frthsvn
necrophagist est un de mes trois groupes de death favoris !! (avec cynic et .. je sais pas là ... lol)
DoomedToBeSad
jprefere quand meme Morbid Angel, Obituary, les "vieux classiques suédois", Carcariass, et pis Suffocation et Dying Fetus, ...

Il manque à Necrophagist l'album "qui tue". les solos du dernier cd sont génials ya pas à dire, mais c'est au détriment des structures. et puis meme si j'ai une preference pour pas mal d'autres groupes, j'admets que Necrophagist soit l'un des meilleurs groupes de Death actuels.
Le Rige
  • Le Rige
le groupe n'a pas non plus le même âge que ceux cités précédemment ....ya eu que deux albums mais si ca continue comme ca, ça ne peut être que prometteur.
Frthsvn
thx01 a écrit :
le groupe n'a pas non plus le même âge que ceux cités précédemment ....ya eu que deux albums mais si ca continue comme ca, ça ne peut être que prometteur.

bah le premier album est bien vieux quand meme lol 15 ans je croit et le second est le seul avec d'autres musiciens que muhammed suicmez (le gratteux chanteur) mais je prefere le premier personellement meme si le second est très bon
Cowboy From Hell
thx01 a écrit :
Y aurait pas un plan a la bethoveen dans Epitaph (la 4 je crois) ou ki y ressemble étrangement ? ( De toute façon il me semble avoir entendu que le jeune homme n'écoutait pratiquement que du classique,ca expliquerait peut-etre ces inspirations)

c'est de Prokofiev, Romeo and Juliet, la "Dance of the Knights"
Le Rige
  • Le Rige
refuse/resist a écrit :
thx01 a écrit :
Y aurait pas un plan a la bethoveen dans Epitaph (la 4 je crois) ou ki y ressemble étrangement ? ( De toute façon il me semble avoir entendu que le jeune homme n'écoutait pratiquement que du classique,ca expliquerait peut-etre ces inspirations)

c'est de Prokofiev, Romeo and Juliet, la "Dance of the Knights"

Ha ok merci je vais voir ça
Le Rige
  • Le Rige
Aaaaaaaaarghhhh

Citation:
Due to health problems that will prevent me from performing on stage or leaving Stuttgart, NECROPHAGIST is unfortunately forced to cancel our upcoming tours with MORBID ANGEL and NILE as well as our own shows. The situation is dire enough that without cancellation of these dates the very existence of the band and my playing is threatened.

NECROPHAGIST and I were looking forward to bringing the Epitaph record to life for the first time, and not being able to do so is an enormous disappointment to us.

I am sorry to disappoint you, our amazing fans and supporters, and my fellow bandmates, who have been working intensely with an amazingly professional attitude and are eager to destroy the stage. I know this has been their big dream and a great opportunity, but the situation does not allow me to continue for now. I promise to make sure I will get back on track as soon as
my health allows, because I owe this to our fans and my bandmates.

:{}:
Frthsvn
merde il a des problemes de santé muhammed suicmez argl dégouté quand même j'aurai pas pu aller a la tournée mais quand même une telle affiche (malgré que je n'aime pas morbid angel ) ce sont trois groupes enormes dans le death metal (putain nile en plus je suis fou de ce groupe) argl j'aimerai vraiment trop voir necrophagist en plus erf
keyser.1
Et bien moi j'ai découvert necrophagist grâce au forum et je dois dire que c'est de la bonne. C'est vraiment technique, violent tout en restant mélodique. Je trouve pas que ce soit particulièrement violent comparé à cannibal corpse ou à cryptopsy mais ca bouge quand même bien. C'est vraiment un très bon groupe que je vais recommander à tous mes amis fans de metal. J'ai été quelque peu consterné par les critiques de certaines personnes qui, parce qu'ils n'aiment pas ce style de musique, disent que c'est mauvais : non les gars, vous ne détenez pas la vérité absolue, désolé.
le_nem
  • le_nem
  • Custom Cool utilisateur
bon bah je déterre^^
je viens juste de découvrir cette pure merveille de death metal, et franchement je trouve ça plus qu'ultime, pour l'instant je n'ai que les 4 chansons du site internet mais il me faut les cds VITE!
Pour répondre à Check moi ces chansons là dès que j'ai entendu pour la première fois ça m'a remué les tripes: c'est ce que j'attends d'une musique qu'elle me procure des émotions et là c'est le cas donc j'écoute c'est aussi simple que ça(que ce soit bourrin ou pas ne change pas grand chose)
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont

En ce moment sur groupes / artistes pros...