Necrophagist: très technique, très musical, très brutal

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Glow Inc.
check a écrit :
C'est possible, mais quand je vois des personnes comme metheny ou mc laughlin, ou d'autres encore moins connus, y pas besoin d'aller dans les pointures de la musique, ce genre de morceaux m'impressionne peu.


c est pas forcément fait pour impressioner, c est juste un morceau...

check a écrit :
Y a pas de recherche technique au niveau harmonique, y a pas de technicité rythmique non plus,


pas de technicité rythmique hahahah laisse moi rire...c est juste ultrarapide et ultrapropre mais à part ça n importe qui peut le faire hein


check a écrit :

Pour moi un musicien est quelqu'un qui écoute et non pas qui joue.


tu las toi meme dit : " POUR MOI "
un conseil , ne te frotte jamais à la musique expérimentale tu risquerais d y laisser tes oreilles

check a écrit :
Au final, Vous êtes de beaux moutons qui broutait tous ce qu'on vous donne à écouter sans même y réfléchir.


je suis fan de toute la scène expérimentale et avant-gardiste, enfin bref toute la scène qui a plusieurs niveaux d écoute : je ne pense du coup pas etre un mouton.
Peut etre le mouton c est toi car on t a fait gober que la musique c est juste ce qu on entend : c est beau et alors c est bien , c est pas beau et alors c est nul...
sors un peu de tes clichés et sois un peu plus respectueux également ...
check
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    check
    le 26 Sep 2004, 19:19
La musique expérimentale... J'en écoute, malheureusement j'y touve mon compte. Tu connais Edgard Varèse? c'est pas mal et assez contemporain. J'écoute aussi beaucoup Frank Zappa, je suis un peu fan il faut dire, Terry Bozzio à la batterie tu devrais écouter, il a cette musicalité dont je parle. Il vient de sortir un disque où il a innover en matière de percussions en Duo avec un autre batteur qu'il connait bien. La polyrythmie qu'il a dévelloper est assez spectaculaire. Sinon bah y a Bumcello comme musique expérimentale aussi c'est de l'impro totale sur scène à deux avec des samples et des effets géniaux, y a pas de brutalité je suis désolé, cyril atef à la batterie, facile à reconnaitre il utilisr une bobonne pour des distributeurs d'eau comme tom...

Sinon t'as d'autres personnes qui sont pas mal, tu connais rabih Aboul Kalil (je suis plus sur de l'orthographe excuse moi), un joueur d'oud, pareil, j'ai jamais vu un mec joué aussi vite sur un manche, achete son live tu verras.

Avec ça t'as un tout petit appreçus de ce que j'aime en musique. Ca te permettras peut etre de comprendre ce que je veux dire...
C'est une catastrophe Thérèse!
check
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  • #199
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    check
    le 26 Sep 2004, 19:27
Je connais pas on verra bien. merci
C'est une catastrophe Thérèse!
The Glow Inc.
je parle de gens comme mike patton ou john zorn quand je parle de musique expérimentale.
Ecoute par exemple Disco Volante de Mr Bungle ou Amenanza al mundo de Fantomas et je te mets au défi d apprécier à la première écoute...
Au fur et à mesure des écoutes tu te rendras compte de tout le boulot que ça représente et tu finiras peut etre par trouver ça à ton goût..
ce que j essaye de dire par là c est que la musique n est pas juste ce que tu entends , tu peux en effet l apprécier à différents niveaux :
- ce que tu entends te plait ou pas
- tu peux aimer le message ou l ambiance générale
- tu peux également aimer ce qui s en dégage
- tu peux enfin apprécier une musique car tu te rends compte de la manière dont elle a été faite ( par exemple j adore examiner la succession de plans à la base totalement différents et finalement si cohérents les uns par rapport aux autres dans Delirium Cordia de Fantomas )

un dernier exemple : Rahzel et Mike Patton
c est un duo de beat box, il n y a quasiement pas de mélodie mais cela peut t interesser malgré tout car il y a tout un travail pour arriver à leur niveau de réalisme et tout ça quasiement uniquement avec la bouche ...

enfin bref il ya plein de manières d apprécier la musique et ce que tu qualifies de merdique pourra etre génial pour quelqu un d autre
bon moi je m arrete là lol , j apprécie ces morceaux de Necrophagist et pis voilà, et c est en grande partie car j aime m interesser aux structures des morceaux plutot qu à leur écoute même...
BrianCarroll
check a écrit :
La musique expérimentale... J'en écoute, malheureusement j'y touve mon compte. Tu connais Edgard Varèse? c'est pas mal et assez contemporain. J'écoute aussi beaucoup Frank Zappa, je suis un peu fan il faut dire, Terry Bozzio à la batterie tu devrais écouter, il a cette musicalité dont je parle. Il vient de sortir un disque où il a innover en matière de percussions en Duo avec un autre batteur qu'il connait bien. La polyrythmie qu'il a dévelloper est assez spectaculaire. Sinon bah y a Bumcello comme musique expérimentale aussi c'est de l'impro totale sur scène à deux avec des samples et des effets géniaux, y a pas de brutalité je suis désolé, cyril atef à la batterie, facile à reconnaitre il utilisr une bobonne pour des distributeurs d'eau comme tom...

Sinon t'as d'autres personnes qui sont pas mal, tu connais rabih Aboul Kalil (je suis plus sur de l'orthographe excuse moi), un joueur d'oud, pareil, j'ai jamais vu un mec joué aussi vite sur un manche, achete son live tu verras.

Avec ça t'as un tout petit appreçus de ce que j'aime en musique. Ca te permettras peut etre de comprendre ce que je veux dire...


Bumcello, pour toi c'est de la musique expérimentale ???
Houla, on parle pas de la même chose ici...
Basstard
Moi qui suit un gros fan de Death metal, je ne connaissai pas ce groupe, tres tres bon dans le genre!
Bang your head! metal heal'll drive you mad!
www.aesthesia-music.com
NECROPHAHIST c'est vraiment trop bien et moi j'suis fan de la première heure. Dailleurs j'viens d'acheter EPITAPH leur nouvel album et c'est magnifique, la prod est carrément énorme avec un bon gros son et cette foi un vrai batteur a intégré le groupe...ACHETEZ ! ! !
starZ
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  • #204
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    starZ
    le 30 Sep 2004, 22:58
ouais je connaissais vite fait
perso jpeux pas écouter ca longtemps mais cest marrant
c du deicide en plus technique quoi
Kirk, Alexi, Jason and Yngwie are my gods !
Dysfunctional
bruitanche a écrit :
essaie MERZBOW et tu verra peut etre (je ne veux pas me prononcer à sa place) ce qu'il entend par musique expérimentale.


+1 pour Merzbow
Autechre dans un style différent.
Questionnement sur les notions de rythme, d'harmonie, de mélodie...
ledjudju
je préfére plutot le death old school à l'ecoute,mais si je devait jouer dans un groupe de death,ça ressemblerait assurément à ce genre,ils sont tres forts!j'ecoute peu de cet art extreme(du death c'est ça pour moi),mais j'aime beaucoup à petite dose,ça m'aide à evacuer toute l'energie négative de mon corps ,en d'autres termes,ça m'empeche d'eclater à coup de machette,ceux qui m'emmerdent plus serieusement s'envoyer un p'tit death,massacre ou dismember c'est comme se matter une bonne vieille video de "brain dead" "evil dead"ou "cannibal holocaust"!C'est malsain,glauque,abject...mais c'est tellement jouissif et bon!
forgeron infernal du total fuckin'metal club

Ancien luthier spécialisé en metal.
Dites au revoir à mes destructrices petites amies!!!!
they'll always remember that i made a stand
And many will die by my hand!!!!!!!
Bon, beh je ne peux m'empècher de participer à ce topic concernant Necrophagist, le gratteux est très bon, le batteur aussi, je ne fais que vous répéter, et je suis d'accord au plus haut point avec vous

Après on aime ou on aime pas, il reste une grosse majorité de personne (musiciennes ou pas) qui considèrent pas le metal extrème comme de la musique. Certainement au même titre que je ne considère pas la musique contemporaine comme de la musique, mais soit.

Ya un type qu'a dit que les gouts et les couleurs ça se discute pas. Maintenant, si on est pas d'accord, la morale veut qu'on aille pas chier sur ce qui fait le bonheur du voisin

Qqun a dit qu'on écoutait la musique pour l'émotion qu'elle procure, j'dirais que chuis plutôt d'accord, et à moi Necrophagist apporte beaucoup de chose, ce mélange de puissance extrème avec la legereté et la precision du soliste, enfin c'est encore une question de gout

Chez les grecs, le mot art avait deux signification, d'abord celle de Technique, mais aussi celle de beauté et c'est qu'au XVIII que le mot s'est séparé. Pour un exemple, tu prends la peinture d'un vieillard, il est moche, mais pourant on pourra dire que le tableau est beau. Je pense que les deux sont un peu indissociable, parceque la technique est juste un moyen de faire passer le beau, d'arriver à plus ou moins bien le communiquer.

Sinon, je sais plus qui a dit que le fait d'écouter Necro c'est être un mouton, et beh qu'est ce qu'il te faut toi ? A ma connaissance Necro n'est pas médiatisé du tout ou alors vraiment sur des médias très spécialisés. Donc si des gens sont tombés dessus, c'est pas en regardant l'emission de la starac. Et puis on s'en fout d'être un mouton ou pas ! L'important c'est qd même de faire ce qui te plait et donc d'écouter ce que t'aime ! Tu penses que tu peux comprendre qu'il arrive aux gens d'écouter la musique parcequ'elle leur plait?

Mon post est assez décousu, j'en suis désolé
check a écrit :
Quand je parle de chaotique c'est pas une histoire de mis en place, c'est une question de cohérence entre ce que joue la batterie, ce que joue la guitare et ce que gueule l'autre cornio et là tu pourrais mettre n'importe quoi ça changerait rien vu que y a pas de lien entre chaque ligne d'instruments...


je crois que tu fais grave erreur, peut être parce que c'est rapide et que si tu n'en as pas l'habitude, de ce genre de tempo, c'est difficile à segmenter en note et rassembler en structures plus globales et cohérentes.
pourtant, un peu d'entraînement dans ce domaine fait accéder au fait que si, chaque coup de grosse caisse et toujours mis en rapport avec une note de basse, chaque break, chaque coup de caisse claire, chaque note de guitare est harmonisée dans un but précis, articulée selon une logique ultra définie. presque trop, et c'est le seul reproche que je ferais au dernier album, il est un poil trop formalisé, ou tout est relié à la note près, sans la moindre place à l'intuition, à l'instantané.
il est donc amusant de lire que tout est écrit à part, sans lien, une fois qu'on entendant la logique desriffs et des arrangments, lire ça fait un peu rire et sonne très prétentieux.

necrophagist sera en concert à la loco à Paris le 15 mars si ça n'a pas encore été dit.

hp hop je passais par là lors d'une insomnie, hop hop, je repars.
j'aim bien ce que dit monsieur stanct, de jolies choses.
(sauf que j'écoute pas mal de musique contemporaine, c'est juste des tentatives d'exploration des concepts musicaux, il y a de très belles réussites, et le contemporain reste large, il y a des oeuvre qui restent très "mélodiques", comme celles de Arvo Part)

yo, Autechre c'est du bon, LP5 est mon préféré.
tente squarepusher,
qui en terme d'exploration sonore et surtout de ryhtme, est un malade mental (sans parler de ses solos de basse en milieu de set), drum n bass jazz chaotic céréébral (il est bassiste et batteur à la base)
ou les norvégiens de supersilent,
un electro limite jazz par qq moment mais très très expérimental dans les sons et les ambiances, qq perles obscurs type le floyd époque "saucerful of secrets", des tueurs
ou fennesz, "endless summer", est plus mélodique, mais "Venice" surtout, un ambiant noisy arythmique et amélodique fait de sons / bruits qui plongent dans une atmosphère assez intérieure et profonde
(et son premier album était fait de bruits résiduels, type jacks mal branchés, buzz et compagnie)

sinon, c'est Rabih Abouh Khalil, pour se souvenir, y a un "h" à chaque particule.
en effet, je l'ai vu deux fois en concert, et c'est un musicien en or.

Varese, j'ai les oeuvres complètes, mais ça s'écoute pas n'importe quand quand même.



c'était le quart d'heure conseil de disque. au revoir.

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