check a écrit :
Quand je parle de chaotique c'est pas une histoire de mis en place, c'est une question de cohérence entre ce que joue la batterie, ce que joue la guitare et ce que gueule l'autre cornio et là tu pourrais
mettre n'importe quoi ça changerait rien vu que y a pas de lien entre chaque ligne d'instruments...
je crois que tu fais grave erreur, peut être parce que c'est rapide et que si tu n'en as pas l'habitude, de ce genre de tempo, c'est difficile à segmenter en note et rassembler en structures plus globales et cohérentes.
pourtant, un peu d'entraînement dans ce domaine fait accéder au fait que si, chaque coup de grosse caisse et toujours mis en rapport avec une note de basse, chaque break, chaque coup de caisse claire, chaque note de guitare est harmonisée dans un but précis, articulée selon une logique ultra définie. presque trop, et c'est le seul reproche que je ferais au dernier album, il est un poil trop formalisé, ou tout est relié à la note près, sans la moindre place à l'intuition, à l'instantané.
il est donc amusant de lire que tout est écrit à part, sans lien, une fois qu'on entendant la logique desriffs et des arrangments, lire ça fait un peu rire et sonne très prétentieux.
necrophagist sera en concert à la loco à Paris le 15 mars si ça n'a pas encore été dit.
hp hop je passais par là lors d'une insomnie, hop hop, je repars.