Musique démonstrative

Rappel du dernier message de la page précédente :
ForeverYoung
struddel a écrit :
ForeverYoung a écrit :

dans la série guitare accoustique, genre j'ai deux fois 20 doigts

mdr oh oui ça ça donne envie

et dire que la en étant au boulot je peux que lire les noms, vivement ce soir

nick drake est celui qui m'impressione le plus dans cette liste...
Holydrag
Dam's a écrit :
Avec les CD à 20euros on ne peut plus ce permettre un "mauvais" achat...

Je sais pas ou tu achetes tes CD 20€ mais on doit pas aller au même endroit. Les CD qui ne sont pas rescent sont trouvables pour la pluspart en magasin aux alentours de 14€ et sur internet autour de 12€.
Ceci dit c'est vrai que c'est toujours rageant de dépenser 80 vieux francs pour un CD qu'on écoute une fois mais t'a plein d'endroit ou tu peut préecouter le début des chanson (fnac.com par exemple).
Si les mp3 étaient utilisés seulement comme préécoute ca serait bien mais malheureusement c'est loin d'etre le cas...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
deadlus
pour essayer de terminer le débat je vais tenter de definir le mot "shred" (lol dur dur) d'après le sens que la plupart des gens semblent lui attribuer.

certains ont dit: shred = superbe technique, là je dis pas forcément : plein de gens qualifieront de shredders des gens qui peuvent déballer des gammes tres rapidement - ce n'est pas ce qu'il y a de plus dur si on se focalise uniquement là dessus. on peut concervoir un guitariste sachant jouer des notes très rapidement en aller retour tout en ayant des carences dans d'autres domaines.

d'autres ont opposé shred à musique simple(notemment en ce qui concerne l'harmonie) , la encore pas forcément , pas mal de morceaux classés en tant que "shred" sont basés sur des progressions d'accords simples ( parfois 3 accords), certains malmsteen il me semble.

le "shred" semble aussi connoté pejorativement pour pas mal de gens c'est aussi synonyme de mauvais gout , de non-musicalité.

les seuls élements recurents dans les definitions de chacun semble être : vitesse, nombre de notes par seconde jouées individuellement.

l'impression que j'ai c'est que "le shred" est un concept spécifique à la guitare, on peut classer un morceau dans cette categorie quand on entends plein de notes jouées, plus particulierement, en aller retour (mais je pense que le sweep marche aussi pour pas mal de monde )

voila c'est la definition minimum que j'ai réussi élaborer.
ForeverYoung
je te conseille les morceaus suivants pour te convaincre de leur immense talent à tous:
NIck Drake : "Wich will" et aussi "Road" et aussi "Things behind the sun" et aussi TOUT LE RESTE !!! lol
Bert Jansch : "I am lonely"
Hayden : "Bad as it seems" et aussi "Gouge away"
John Fahey : "Sunflower river blues" et aussi "Steel guitar rag"
Devendra Banhart : "It's a sight to behold" et aussi "Poughkeepsie" et aussi TOUT LE RESTE

j'avais oublié

Elliot Smith : "Alameda"
Tim Buckley : "Honk Kong Bar" tiré de l'album Greetings in LA (c'est le papa de Jeff Buckley pour les incultes)

si tu aimes la musique MUSE like : "Ours" devrait te plaire
le morceau : Here is the light (acoustic) devrait plaire !

[g]et pour finir en beauté[/g] :
JEff Buckley : toute son oeuvre est sublime mais question guitare essaie de te procurer ce morceau :
"The Way young lovers do", issu de l'EP "Live from the Bataclan" !!!!! Plus de 12mn de bonheur guitaristique !!!!!!!

bon voilà mon clavier est plein de bave, je m'arrete là et j'écoute
Fender Startocaster Mex + Peavey classic 30, Yamaha APX 5A + Marshall AS50R + Seagull S12+ (à vendre)
struddel
et forcéme,t la question tant attendue : c'est quoi le sweep ?
Petrucci .... et la guitare fut
DoomedToBeSad
zigmout a écrit :
DoomedToBeSad a écrit :
_ le dernier album de Coroner, "Grin" je crois, je le trouve bien technique.

heu le gratteux est super fort ,tommy vetterli a titre indicatif mais surement pas demonstratif ..sur les premier album parfois mais là, grin est justement un album avec tres peu de moyen technique sauf quelques fois ..pas exemple dans cette album y a un solo avec 6 notes qui est sublime et justement pas mal de riff volontaire simpliste par rapport a leur debut.

demonstratif au niveau du talent talent ca ok mais surement pas demonstratif techniquement meme s'il est super fort.

enfin voila juste pour corriger vu qu'on ne parle casi jamais de coroner alors autant ne pas donner une fausse impression.

Grin est pour moi un des 10 meilleur album typé metal.

bon desolé hors sujet un peu mais bon hein...

sinon pour la question ben on va vite revenir au meme nom hein les shreddeur fou etc...ca va vite tourné autout des angelo laio colley etc..

tout d'abord, il s'agit du solo de "Serpent moves", nan ?
c l'un de mes preferes tout groupe confondu, il est magnifique.

sinon chacun à son poste, ils sont tous forts les mecs. et je le (l'album) trouve très technique. bon, enlevons le très. technique tout court ça suffit. il y a qqchose qui s'en dégage, le truc qui fait que... mais cet album j'ai jamais su le décrire...
une chose est sûre, je ne doute pas de sa technicité.
et je parle pas que des solos, les riffs sont monstrueux et pas si basiques qu'on peut le croire.

enfin bon, désolé si ça ressemble pas à ton opinion du groupe, qui quoiqu'il en soit est gravé dans le monde du metal à jamais.

en ce qui concerne Carcariass, je crois qu'ils mettent pas mal de temps à sortir un nouvel album. faut les comprendre, ça doit être du boulot de faire des choses si complexes, surtout quand tu vis pas de ta musique et que t'as un métier en parallèle.
ForeverYoung
le sweep il me semble que c'est une tefchnique qui vise à minimiser le chemin parcouru par ton médiator...
Fender Startocaster Mex + Peavey classic 30, Yamaha APX 5A + Marshall AS50R + Seagull S12+ (à vendre)
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
>>DoomedToBeSad
je parle de l'aspect demonstratif...tu peux faire des riffs de malade mais ne pas faire de musique demonstrative...la musique demonstrative a pour but d'abord d'etre demonstrative(meme si c'est pas souvent avoué) et je dis juste que grin c'est clairement pas l'approche bien au contraire...il n'empeche pas qu'il y ai des passage tres difficile a exectuté cela n'a rien a voir.
DoomedToBeSad
struddel a écrit :
Bon voila, je cherche des groupes qui en mettent plein les oreilles avec leur technique, et meme si c'est très poussif et qu'à part la technique il n'y a rien, je prends quand même. Evidemment ce qui m'interesse principâlement sera le guitariste la plupart du temps, donc je prends aussi tout ce qui est guitariste solo.

ok le topic sintitule "musique démonstrative", mais ce que Struddel demande c'est de la technique. et même si "Grin" n'est effectivement pas demonstratif, il s'y trouve j'en suis sûr des choses pouvant intéresser l'ami Struddel.

n'est ce pas ça le but du topic ?
struddel
bah je suis pas sur que mes mots soient justes, mais d'après ce que j'ai compris le shred décrit bien ce que je cherche lol. En tous cas les groupes des derniers post du topic conviennent assez à ce que je cherche je pense, pour l'instant j'en ai lancé une bonne partie à télecharger (pour acheter l'album si ça me plait, bien evidemment ) mais rien de fini encore.
struddel
j'ai lu les chroniques ça a l'air sympa cloux, vais essayer aussi
Fre@k
  • Fre@k
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Fre@k
    le 26 Janv 2005, 10:39
ici y a de quoi faire aussi tout est dans l'intitulé de l'adresse, c'est que du sssssshhhhredddd pur porc en veux tu en voila (video/mp3) :

http://www.guitar-heroes.fr.st/

astuce pour reconnaitre un shreddeur : cheveux long permanenté, t-shirt pourri, jean défoncé, guitar rose ou verte fluo ... la quand tu vois ça, tu sais déjà que le gars fait pas du néométal
b@tteur de 3ème zone ...
struddel
Citation:
astuce pour reconnaitre un shreddeur : cheveux long permanenté, t-shirt pourri, jean défoncé, guitar rose ou verte fluo ... la quand tu vois ça, tu sais déjà que le gars fait pas du néométal

lol satriani il a pas vraiment cette dégaine
Fre@k
  • Fre@k
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Fre@k
    le 27 Janv 2005, 09:14
aujourd'hui non, mais avant oui si tu cherche bien ... satriani n'a pas toujours été chauve
b@tteur de 3ème zone ...
tom Nekhryss
Bon comme d'habitude je vais cité angra qui ont des bons gros solos et aussi l'album solo de Kiko Loureiro qui sort la semaine prochaine. Pour l'album solo de Loureiro vas sur son site officiel tu vera ya des extraits.

En ce moment sur groupes / artistes pros...