Musique démonstrative

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nestor666
courant musical ou la technique est poussee a son paroxysme(stephan forte)..
je pense que c'est une bonne definition du truc...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Holydrag
Non on laisse tomber c'était pour rire je veut pas pourir ton sujet avec le débat perpetuel shred=pas de mélodie.
Si tu veut en savoir plus sur le shred y'a pas mal de poste a ce sujet sur ce forum.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Pringles
Pagey_Mystic a écrit :
Interet de ce topic??

Vous preferez pas un ptit Neil Young ou un petit Stooges?

C'est quoi cette question à la con.
Si le gars aime un style de musique et veut découvrir des artistes qui correspondent à ses critères, où est le mal ?

On est vraiment tous obligés d'avoir les mêmes goûts que toi ?
Camembert_Electrique
Non mais ca me fait rire , c tout . Je pratique le shred egalement , pour ma technique ... mais pour la technique je ne me focalise que la dessus ... le picking ( marcel dadi , chet atkins ) et meme du classique .
L aller retour est une technique de la guitare parmi tant d autres ... sur ce forum , il y a une focalistion sur l aller retour .

En tout cas , désolé , je pratique le shred ... mais j en ecoute pas ... c assez sterile je trouve . Une musique touchant seul le mileur guitariste est absurde . Non , nuno bettencourt et eddie van halen ne sont pas des shreddeurs , ce sont des musiciens .
En tout cas dans les musiciens virtuoses demonstratifs en dehors du shred , y en a qui ont des belles emotions et qui vont surtout toucher ailleurs que les gratteux : - paco de lucia, john mc laughin , chet atkins , django reinhard , marcel dadi ...
Al di meola perso j adore , mais a mon avis peu de non gratteux apprecient ... je pense que la guitare doit rester un element musical qui apporte a un groupe / chanson et non le contraire .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Camembert_Electrique
En fait , ce qui m enerve chez les gens qui ecoutent que du shred , c leur manque de culture musical ... on vous voit jamais parler d artistes tels que bob dylan , les beatles , jeff buckley ... beaucoup crachent sur kurt cobain , mais ce mec a un don dans l ecriture de chansons marquantes . Pour moi , un bon guitariste c pas forcement un virtuose : Neil young , john lee hooker ou meme lou reed sont d excellents musiciens , dans la profondeur , les trippes . cela est surement meme la dynamique la plus importante du bon rockeur / songwriter .

Camembert_Electrique
Je soupconne egalement pas mal de shreddeurs extreme d avoir cultive, avec cette obession de l aller retour , une mauvaise oreille , et des mises en place absurde ... A trop en faire , la plupart finissent par perdre de coherence musical . Je ne fais en aucun cas reference a steve vai , mais a nombreux shreddeurs extremes ou ammateurs de shred qui n ecoutent jamais de musique poru ecouter de la musique mais seulement pour ecouter une combinaison de plans souvent peu coherents .

struddel
je veux bien vous croire sur tout ce que vous dites, d'ailleurs n'écouter qu'un type de musique en général est quelque chose d'assez absurde en soi, tellement on trouve de variété de sons dans la musique en général, mais qu'on s'entende bien, ce que je veux c'est découvrir ce que vous appelez le shred, pas en devenir un obsédé La plupart des groupes ou des artistes que j'adule n'ont strictement rien avoir avec ce genre de son.
C'est donc pour ouvrir mon univers musical que je voulais ces renseignements
Malgré tout, je vais quand meme jeter une oreille sur les groupes que tu as cité comme bons artistiquement Pagey_Mystic, ce qui est bon dans la musique, c'est de pouvoir sans cesse découvrir de nouvelles choses.
Petrucci .... et la guitare fut
Fre@k
  • Fre@k
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Fre@k
    le 25 Janv 2005, 13:22
vive le pourrissage de topic .... en trois temps vous l'aurez remarqué. (signé Pagey Mystic )

Shred = branlette de manche (c'est pas péjoratif, mais ça parle bien en général)

ce que veux Struddel c'est du technique, on en a, on lui en donne point barre. On est pas obligé de faire des suppositions débiles sur sa culture musicale ...

pour le shred je pense que le gus le plus connu/polémique et tu a du en entendre parler c'est Yngwee Malmsteen, mais il y en a tout un régiment ...
b@tteur de 3ème zone ...
Holydrag
Bah après tout c'est le topic de struddel donc c'est a lui de voir si les intervention paralleles sont des deviations de topics. si ca a put le renseigner un peu c'est pas que du pourrissage.
Rock & Roll is not dead.

Camembert_Electrique
Fre@k a écrit :
vive le pourrissage de topic .... en trois temps vous l'aurez remarqué. (signé Pagey Mystic )

Shred = branlette de manche (c'est pas péjoratif, mais ça parle bien en général)

ce que veux Struddel c'est du technique, on en a, on lui en donne point barre. On est pas obligé de faire des suppositions débiles sur sa culture musicale ...

pour le shred je pense que le gus le plus connu/polémique et tu a du en entendre parler c'est Yngwee Malmsteen, mais il y en a tout un régiment ...

Ah mais malmsteen , je crois sincerement qu il a de l oreille ... j ai rien contre luui ....
Mon intervention rejoint mon topic sur les ammateurs de musique a guitare qui je trouve sont focalisés sur l aspect aller retour .

Je ne descend ni vai ni satriani ni malmsteen .... faites pas dire ce que j ai pas dis .

DuncanIdaho
Je trouve que c'est vraiment facile de sortir de la catégorie "shredder" les gratteux techniques qu'on aime bien (Vai, Malmsteen et tout autre Bettencourt), puis de donner ensuite sa définition du shred en focntion de ceux qui restent style "le shred, c'est jouer à fond la caisse sans aucun intérêt musical" dans le but d'affirmer que c'est un style sans aucun intérêt.

Il y a autant de bluesmen ratés que de shredders de mauvais goût. Ce n'est pas pour autant qu'on se risquera à affirmer que les bluesmen sont de mauvais musiciens enfermés dans leur musique.

Quant à affirmer que les shredders ou apprentis sont peu ouverts d'esprit et n'ont pas d'oreille, ça me fait doucement marrer...

Edit : désolé d'alimenter cette polémique à deux balles mais ça m'énerve de voir surgir à tout moment ce genre d'argumentaire qui ne vaut pas mieux .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Fre@k
  • Fre@k
  • Publié par
    Fre@k
    le 25 Janv 2005, 14:13
attend mais j'ai jamais dit qu ton post critiquait malmsteen et consort

je dis seulement que tes posts n'apporte rien à la question initiale du topic, on est supposé proposer des artistes qui pratiquent la gratte de façon " démonstrative ", et non pas d'entamer ou plutot de déterrer le vieux débat sur < les mecs qui écoute du shred ont le plus souvent aucune culture musicale : vrai ou faux ? >

quand je cite malmsteen j'apporte juste un nom à la liste des artistes qui peuvent répondre à la question, il s'agit pas de juger sa musique ...

edit : je parlais à P.M.
b@tteur de 3ème zone ...
Holydrag
Fre@k a écrit :
les mecs qui écoute du shred ont le plus souvent aucune culture musicale : vrai ou faux ? >

Vrai

EN étant plus serieux, dans la mesure ou le créateur du post trouve ca interessant comme discussion, ce n'est pas du détournement sauvage du topic a 100%
Rock & Roll is not dead.

struddel
du moment que j'ai des noms d'artistes, le reste de la discussion est pas ininteressant, la vue qu'on les gens sur les artistes c'est interessant aussi, mais c'est sur que si vous avez déjà polémiqué la dessus partout sur le forum c'est peut etre de trop lol enfin ça c'est a vous de voir
Petrucci .... et la guitare fut
Fre@k
  • Fre@k
  • Publié par
    Fre@k
    le 25 Janv 2005, 14:34
struddel a écrit :
du moment que j'ai des noms d'artistes, le reste de la discussion est pas ininteressant, la vue qu'on les gens sur les artistes c'est interessant aussi, mais c'est sur que si vous avez déjà polémiqué la dessus partout sur le forum c'est peut etre de trop lol enfin ça c'est a vous de voir

bah voila je crois que c'est clair, Holydrag et Pagey Mystic mettez plutôt des liens vers les topics évoqués et struddel ira jeter un oeil si ça lui chante...

bon bah maintenant place au citation d'artiste

(PS: struddel, as tu écouté impelliterri, ça shred un max la)
b@tteur de 3ème zone ...
Pringles
Est-ce-que tu veux aussi du classique ?
Parce qu'a priori il y a moyen de se faire bien mal aux fesses en écoutant les guitaristes classiques.

En ce moment sur groupes / artistes pros...