Non mais ca me fait rire , c tout . Je pratique le shred egalement , pour ma technique ... mais pour la technique je ne me focalise que la dessus ... le picking ( marcel dadi , chet atkins ) et meme du classique .
L aller retour est une technique de la guitare parmi tant d autres ... sur ce forum , il y a une focalistion sur l aller retour .
En tout cas , désolé , je pratique le shred ... mais j en ecoute pas ... c assez sterile je trouve . Une musique touchant seul le mileur guitariste est absurde . Non , nuno bettencourt et eddie van halen ne sont pas des shreddeurs , ce sont des musiciens .
En tout cas dans les musiciens virtuoses demonstratifs en dehors du shred , y en a qui ont des belles emotions et qui vont surtout toucher ailleurs que les gratteux : - paco de lucia, john mc laughin , chet atkins , django reinhard , marcel dadi ...
Al di meola perso j adore , mais a mon avis peu de non gratteux apprecient ... je pense que la guitare doit rester un element musical qui apporte a un groupe / chanson et non le contraire .