Mort de Lemmy RIP

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Bon, dites, si on célébrait plutôt sa musique et sa personnalité plutôt que de passer au crible son mode de vie (réel ou fantasmé - un peu des deux certainement)? Parce que c'est ça qui compte et qui reste!

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
LORD RIFF
Doc Loco a écrit :
Bon, dites, si on célébrait plutôt sa musique et sa personnalité plutôt que de passer au crible son mode de vie (réel ou fantasmé - un peu des deux certainement)? Parce que c'est ça qui compte et qui reste!

Citation:
"I don't do regrets. Regrets are pointless. It's too late for regrets. You've already done it, haven't you? You've lived your life. No point wishing you could change it."

"Death is an inevitability, isn't it? You become more aware of that when you get to my age. I don't worry about it. I'm ready for it. When I go, I want to go doing what I do best. If I died tomorrow, I couldn't complain. It's been good."

"People have forgotten that sex is fun. It's the most fun you can have without laughing. People have forgotten that. It's all deadly serious. AIDS. You can get gonorrhea from a blowjob. So what? That's the risk you have to take. If you're going to have sex, fuckin' have sex and be happy about it. Don't be looking over your shoulder all the time. It ruins everything."

Lemmy K.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
LORD RIFF a écrit :
Biosmog a écrit :
C'est une fausse démystification de dire que systématiquement derrière l'affichage d'une certaine désinvolture et d'un maquillage blafard, se cache en réalité un californien bronzé, adepte de club de fitness...

Oui, je reconnais que ma double négation (fausse démystification) n'est pas très clair. Je voulais dire que je ne crois pas à la démystification selon laquelle les stars du rock'n'roll ont en réalité une hygiène de vie, à l'opposé de l'image véhiculée par la légende rock'n'roll. Ça c'est un autres mythe forgé par quelques survivants célèbres (Iggy ou Lou Reed), mais ce sont aussi des exceptions.

Mais comme l'ont souligné plusieurs personnes ici, ce n'est pas un sujet très intéressant.
Vous battez pas, je vous aime tous
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    daoudd
    le 29 Déc 2015, 15:59
lemmy parti , ça fait bizarre , on a perdu du lourd.
m'enfin , c'est la vie

rip
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Doc Loco a écrit :

À ce sujet, voir où revoir l'excellent documentaire à son sujet. La personnalité du monsieur est belle et bien décrite.
Nb la chimio ce n'est pas 2 jours après le diagnostic, enfin en France en tout cas où un protocole de soin est d'abord défini.
aquinatis
un bon concert dispo en bonne qualité sur Youtube?

Perso je l'ai vu pour la dernière fois au Sonisphère en 2013, avec mon gamin de 17 ans à l'époque, qui était fou.
faster Pussycat
cool le Doc pour la video de Silver Machine
Motorhead c est du lourd, mais avec Hawkwind il a quand meme pondu 3-4 disques pas degueu du tout + un live stratosphérique (live ritual)

cheers Lem
gabba gabba hey

Loic Lepape super happy user
RedCorner super happy user
mabuto
  • mabuto
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    mabuto
    le 29 Déc 2015, 17:35
Salutations au bonhomme du rock qui semble-t-il n'avait pas la santé de fer que sa légende contait. Déchirante cette sortie de scène, la voix éteinte, le corps branlant et l'allure fatiguée de ce classieux débauché si volontaire mais usé.
Vu son appart, va y avoir des objets a convoiter par les fans!!! 50 ans de tournées, de concerts, de rencontres, et de collections.
adieu motorhead et salut l'artiste!
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
Dreizehn
Oghkhood a écrit :

Il etait malade depuis plusieur mois en fait, cet été il avait interrompu plusieurs concerts parcequ'il arrivait plus a respirer

Pour avoir vu Motörhead au Hellfest 2015, Lemmy ne m'avait pas paru être au mieux en effet. Il avait même des difficultés pour communiquer avec le public, c'est pour dire.

Cette nouvelle me fait quelque chose mine de rien. non pas que je sois le plus grand fan de Motörhead mais pour moi, et pour beaucoup d'autres, ce mec était le Rock.
themidnighter
Skelter a écrit :
http://www.huffingtonpost.fr/2015/12/29/lemmy-kilmister-motorhead-jt-tf1-1987_n_8889258.html

Je la cherchais depuis tellement longtemps cette vidéo !!!
Blow Up
Avant Hawkwind il y avait Sam Gopal, avec un Lemmy (encore Ian à l'époque) qui chantait avec une voix douce et jouait de la guitare dans un groupe psyché indouisant. Gros contraste avec le premier Motorhead 6 ans plus tard.
Il va nous manquer

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
madchap
"Killed By Death"

If you squeeze my lizard
I'll put my snake on you
I'm a romantic adventure
And I'm a reptile too

But it don't make no difference
'cos I ain't gonna be, easy, easy
the only time I'm gonna be easy's when I'm
Killed by death

I'm a lone wolf ligger
But I ain't no pretty boy
I'm a backbone shiver
and I'm a bundle of joy

But it don't make no difference
'cos I ain't gonna be, easy, easy
the only time I'm gonna be easy's when I'm
Killed by death
Killed by death
Killed by death
Killed by death

R.I.P

En ce moment sur groupes / artistes pros...