Mon groupe: Minestür

dimebag2
Salut je suis guitariste dans un groupe que l'on a monté avec mes potes il y'a maintenant 6 mois. Nous avons quelques petites compos que j'aimerai vous faire écouter afin que vous me donniez des avis sur le contenu et l'enregistrement.
On est bien conscient qu'on a encore beaucoup de boulot, tout ca n'est pas très carré et le chanteur est un pote qui fait ca pour nous depanner en attendant d'en trouver un plus expérimenté (merci a lui au passage) .Voici les liens:
http://perso.wanadoo.fr/yoda17(...)m.mp3
http://perso.wanadoo.fr/yoda17(...)e.mp3
http://perso.wanadoo.fr/yoda17(...)d.mp3

On a enregistré sur cool edit avec une carte M-Audio Delta 44.
J'attends vos avis
Reprise de Refuse/Resist:
http://perso.wanadoo.fr/yoda17(...)e.mp3
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    TallicA
    le 21 Déc 2004, 13:58
revenge m'a fait penser à du vieux venom genre époque black metal, alors j'ai bien aimé le morceau dans sa globalité, le son des guitares je le trouve bizare, un peu comme celui de wasp sur k.f.d, industriel quoi, je trouve que ça nuis un peu à vos morceaux, mais j'imagine que c'était juste pour capturer le morceau que pour ce prendre la tete avec le son!!!
mais votre chanteur me fais vraiment penser à Cronos, pas tellement dans la voix mais dans certaines intonation, bref, terrorism j'ai pas aimé, et la dernière est plutot simpas, l'interlude est plaisante mais demande à etre travaillée, en tout cas 2 morceaux sur 3 me plaisent!!! donc continuez comme ça!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
dimebag2
Merci pour ton avis Tallica
venom,wasp c pas vraiment nos influences en fait je connais ca juste de nom! Cronos ca me dit rien mais ca lui fera plaisir
Pour le son des guitares on est passé par mon multi effet,un digitech rp 100,donc c sur ke c pas le top mais c tout ce kon avait sous la main. Mais comme tu dis le but est juste de capturer la chose!
Sympa d'avoir pris le temps de toute les ecouter
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    TallicA
    le 21 Déc 2004, 14:12
pas de problème!!!

et cronos c'est donc le chanteur de venom.
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
dimebag2
ok faudra ke j'écoute ca a l'occasion
Moonchild
J'aime pas la première mais les deux autres sont cool !

Mon avis perso: Trouvez un chanteur de death et continuez comme ça
dimebag2
Citation:

un chanteur de death ?je verrai plus un chanteur heavy mais c a essayer!
Merci pour ton avis
Qu'est ce que vous lui trouvez a la premiere? il me semblait que c'était la plus abouti même si on est pas encore bien calé rythmiquement dessus.
dimebag2
Le son criard de la guitare vient du fait kon passe par le multi effet, les simulations sont pas terribles et ca donne un son très synthétique.L'idéal aurait été de repiquer les amplis avec un micro mais on en avait pas.
L'intro son clair c'est du chorus+delay ca fait toujours bon effet
Allez n'hésitez a dire ce que vous en pensez! (même si c pour en dire du mal )
sunglasses
dimebag2 a écrit :
Le son criard de la guitare vient du fait kon passe par le multi effet, les simulations sont pas terribles et ca donne un son très synthétique.L'idéal aurait été de repiquer les amplis avec un micro mais on en avait pas.
L'intro son clair c'est du chorus+delay ca fait toujours bon effet
Allez n'hésitez a dire ce que vous en pensez! (même si c pour en dire du mal )

Par contre ouais, c'est l'enregistrement qui est un problème; la batterie gagne à mettre mieux enregistrée.

C'est quoi le multi-effet? Pour votre style jeu je vous conseille fortement une PROCO TURBO RAT, une disto grasse à souhait et pas chère (dans les 100 EUR)

dimebag2
La batterie a été enregistré avec 2 micros, un dans la grosse caisse et un au dessus du kit donc c'est normal qu'elle ne ressorte pas bien.En plus les 2 signaux ont été réunis sur la même piste donc impossible de mixer la grosse caisse sans modifier le sons des cymbales,caisses claires,etc...
La prochaine fois faudra kon se fasse prêter du matos c'est sur.
Le multi effet c'est le rp 100 de digitech les distos sont bof mais on avait que ca
Je connais pas ta disto la mais ca fait chier d'en acheter une vu que celle de nos ampli nous conviennent.
Je pense kon investira plutôt dans un micro pour repiquer directement le sons des amplis.
Merci en tout cas pour tes conseils.
Moonchild
dimebag2 a écrit :
Citation:

un chanteur de death ?je verrai plus un chanteur heavy mais c a essayer!
Merci pour ton avis

Les 2 et 3 m'ont fait penser à du speed/death fin des 80s donc... Et c mélodique, je pense que "grogner" ce serait peut etre mieux que chanter là dessus lol
Enfin c'est une histoire de gouts, moi j'aime bien le death c'est pas le cas de tout le monde
dimebag2
moi le death c'est pas trop mon truc mais j'aime bien arch enemy ou des groupes comme children of bodom qui sont assez mélodiques.
Donc c'est clair que c'est a voir,de toute facon on cherche un chanteur on va en essayer plusieurs dans des styles différents (enfin si on en trouve ca court pas les rues )
kwen bx bass
ça va la 1ere et la 3eme

la 2eme j'accroche pas a cause du chanteur...(mais si c'est provisoire c'est pas grave...)

continuez vous vous gavez!!
dimebag2
enfin un qui aime bien la première cool! bon j'ai rajouté une reprise dans le premier post: Refuse/resist de sepultura.Le son est comme pour les compos, pas terrible.C'est toujours notre pote au chant qui se prend pour Max Cavalera
Citation:
continuez vous vous gavez!!

désolé j'ai pas compris ce que tu voulais dire

En ce moment sur groupes / artistes pros...