Michel Yves Kochmann, le site internet, matos et photos !

Rappel du dernier message de la page précédente :
lolkiller
Vas-y, envoie la question. Ou pose la sur le site si tu préfères.
Enfin c'était une question pour MYK ou pour moi ?
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 02 Mai 2010, 16:05
Pour MYK.

C'était un truc au sujet... des effets. Un peu inutile pour la plupart des gens à vrai dire.

(Bon, en gros, j'ai cru remarquer que sur les versions live de Bopper en larmes, époque Caché derrière, il ajoutait comme un effet de leslie durant l'intro. Ca ne saute pas aux oreilles immédiatement mais il m'a bien semblé l'entendre. Si c'est le cas, je me demande d'où provient l'effet.)
lemgement lemg
lolkiller
Voici la réponse de MYK :

à l'époque du live que j'ai fait, je jouais l'intro en son clair avec légère compression (DBX) + chorus TC (en pédale, mono) plus delay modulé avec LFO (2290) + delay stéréo sur Quadraverb Alesis + léger chorus stéréo toujours sur la Quadra.
Et (de tête toujours) Manu Vergeade doublait l'arpège.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 04 Mai 2010, 18:16
lolkiller a écrit :
Voici la réponse de MYK :

à l'époque du live que j'ai fait, je jouais l'intro en son clair avec légère compression (DBX) + chorus TC (en pédale, mono) plus delay modulé avec LFO (2290) + delay stéréo sur Quadraverb Alesis + léger chorus stéréo toujours sur la Quadra.
Et (de tête toujours) Manu Vergeade doublait l'arpège.

Bonne mémoire quand même.

En tout cas, tu le remercieras de ma part.
Je voulais un élément, j'ai eu toute la chaîne, pas de quoi me plaindre moi.

Et de plus tout ça m'éclaire (un peu) sur son utilisation (il y en a peut-être d'autres) de la Quadraverb.
Intéressant, même si ça paraît évident une fois dit je n'y avais pas pensé.
lemgement lemg
Guillaume212
Salut à tous,

J'ai découvert MYK par le biais de l'émission "La Nouvelle Star" (que je regarde car je trouve que tous les musiciens sont excellent)

Ce monsieur est un fableux guitariste hyper polyvalent (ainsi que son compère dans l’emission dont le nom m'échappe).

Mais comment font il pour apprendre chasue semaine une quinzaine de morceaux et les restituer sans un seul pain

Quand je pense que certains grands groupes qui font des tournés mondiales avec une vingtaine de titres (tjrs les memes) sont incapables de rejouer les morceaux sans erreurs qu'ils ont eux memes composés, joués et rejoués des centaines de fois ... enfin c un autre débat !

Lollkiller, ca fait longtemps que je me pose une question au sujet de la méthode de travail de MYK et des autres musiciens au sein de la Nouvelle Star et si tu as l'occasion de lui demander ce serait vraiment excellent !

Comment travaillent ils les morceaux qu'il doivent apprendre chaque semaine : à partir de songbooks officiels ? Ils déchiffrent tout d'oreille ? On leur donne les grilles d'accords puis ils trouvent eux memes les arrangements ? Ils bossent avec une equipe qui déchiffre pour eux ...

Ca m'intéresserait vraiment de savoir comment ca se passe à ce niveau la ...si tu as l'occasion de lui poser la question ce serait vraiment super

A+
Guillaume
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Guillaume212
Ah oui je me posait aussi une autre question, j'imagine que MYK n'a ni le temps ni le besoin de donner des cours, mais participe il à des masterclass parfois ?

Guillaume
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
lolkiller
Salut Guillaume,

Première chose, il faut bien comprendre que ce sont des pros. Ils écoutent un morceau, et quand je dis qu'ils écoutent, ils écoutent vraiment. Et ensuite ils sont capable de restituer.

La nouvelle star est un bon exercice, mais que dire de la tournée des enfoirés ? Chaque soir est différent ; suivant qui va interpréter la chanson, la tonalité change. Sur les enfoirés, tout est sur partition.
La nouvelle star, c'est différent. Je crois me rappeler que le vendredi, ils connaissent la liste des morceaux et peuvent les écouter et les mémoriser. Pareil, la tonalité sera fonction du candidat. Les répètes ont lieu pendant 3 jours. Lundi mardi et mercredi. D'ailleurs, quand j'habitais encore en France, MYK m'appelait tous les mercredis matin en allant à Baltar pour me raconter comment allait se passer la soirée. C'était notre "habitude".
C'est Olivier Shulteis qui s'occupe de coacher le groupe, régler les arrangements, et les fouetter s'il n'est pas content .

Le site MYK.FR est à nouveau en ligne et à jour. Vous y verrez des photos récentes de LNS, avec justement les Kraken dont on parle page précédente.

N'hésitez pas à poser des questions sur le forum, ou dans la FAQ, MYK répond dans la journée normalement.
lolkiller
Ah, je me rends compte que je ne t'ai pas répondu concernant masterclass.

Ces dernières années, MYK participe à un stage d'été en Alsace. Ca dure plusieurs jours, nourriture et hébergement compris, cours dans la journée et gig entre tous les musiciens le soir, un truc vraiment sympa.

http://www.myk.fr/news/index.p(...)rmeck
genesisguitar
salut
j'adore myk , et j'aurai pas de mal à bosser des chansons
puisque je fais bcp ça : des centaines de chansons, tabs etc

mais, il a fait une école, faut être diplômé pour être pro?

POur la notalité oui c sûr que faut s'adapter mais c chiant de jouer hyghway to hell ou d'autres dans d'autres tonalités
genesisguitar
j'adore son site
il est beau , bien fait , ses avis, ses modifs

plein de guitares, faut une sacrée maison !
lolkiller
Merci, c'est gentil.
Je vais le mettre à jour très bientôt. Et toutes les guitares n'y sont pas.... pas encore..
genesisguitar
ah c'est toi qui fait le site!
en +, il a l'air très sympa, sur facebook !

Je regrette qu'il n'utilise plus sa musicman ? van halen
vue seulement dans le voulzy tour
sacré son
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 01 Sep 2010, 15:29
genesisguitar a écrit :
ah c'est toi qui fait le site!
en +, il a l'air très sympa, sur facebook !

Je regrette qu'il n'utilise plus sa musicman ? van halen
vue seulement dans le voulzy tour
sacré son

Je l'ai aperçu depuis avec, au gré de diverses apparitions télé.

Ceci dit, je le préfère avec des guitares type strat ou tele, ou LP Jr.
Je ne suis pas fou de son "gros" son.
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...