guigue a écrit :
salut a tous
moi aussi je suis fan de SX,et ce depuis leur 2 eme album.
je suis alle les voirs a lyon en concert,et bien je peut vous dire que ca tiens + que la route,c est tous simplement extraordinaire.
et le chanteur,un tueur!!!!
pas comme un andres matos ou un james labrie qui on de la voie tous les 36 du mois en concert!!!!
je dis ca et pourtant je suis fan de DT et angra(cf shaman pour matos!!)
mais pour en revenir a Romeo,il a ete influence par malmsteen c est sur,mais il a quand meme un reel style qui dechire.
et je dirais que les albums de SX vont crechendo au niveau de la qualitee.
odysse est pour moi le plus abouti,ce qui ne veut pas dire que le reste n est pas bien!!!
je dirais que SX a amene un souffle nouveau et different au prog!!
GUIGUE
Le chanteur est effectivement un reel phenomene et sur scene c'est vraiment impressionant a entendre, pas une note fausse!!!
Parc contre j'avais vu Angra à l'epoque "holy land" et Matos avait été tout aussi impressionant, par contre pour james labrie.....
Je ne t'accorde pas la qualité des albums de Symphony x parce que pour moi bien qu'ils font des efforts pour avoir une bonne trouvaille par album je commence a trouver que ca s'essoufle en fait depuis v... je ne trouve plus toute l'imagination et l'inspiration qu'on avait dans un "of sins and shadows" etc...
Et je ne trouve pas que symphony soit specialement prog, sauf si on s'en tient a une définition du prog contenant des morceaux complexes et long.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...