Michael Romeo ( SymphonyX )

Rappel du dernier message de la page précédente :
bad is back
moi si je trouve qu'il a un jeu pas mal original dans
ses solos,

mais c'est vrai qu'il a tout pompé sur roméo,
qui lui meme a tout pompé sur malmsteen,
mais en retravaillant enormement pour
s'eloigner le plus possible de malmsteen
  • Publié par
    jeg30
    le 24 Juin 2004, 13:41
C clair que S Forte joue (même si c une 7 cordes) de la guitare et de plus un même genre de musique que SX, et le seul tort qu'il a eu c'est d'avoir dit qu'il adorait SX. Mais par contre on ne lui repproche pas d'avoir pomper sur Mozard, Dimmu, Star Wars, alors que je pense que ça musique est plus inspiré par cela plutôt que par SX (qui reste exelent par ailleur). Par contre pour Satriani je ne vois vraiment pas!
carbonysed
Roméo est un dieu de la guitare: il surpasse littéralement malmsteen, Pettrucci... Ses solos sont bien plus construits que ceux des autres guitaristes. C'est de al crême à écouter!
Alcatrazz, Edguy, Saxon, Malmsteen's rising force
greg_artisanst
Je laisse les superlatifs et autres comparatifs, pour dire que Roméo est un de mes "idoles" ( Avec Page, Petrucci et VAi ) et que franchement, j'essaie au maximum de m'approprier son jeu, mais y'a du boulot!

Il est vraiment monstrueux, c'est le terme!!
Oränge ESP
carbonysed a écrit :
Roméo est un dieu de la guitare: il surpasse littéralement malmsteen, Pettrucci... Ses solos sont bien plus construits que ceux des autres guitaristes. C'est de al crême à écouter!

Je n'en doutes pas mais pourtant jusqu'a present il mapas marque trop.
A ton avis quelles sont les meilleurs moments de symphony x dans lesquells je pourrais apprecier son jeu ???
(comme album j'ai olympus, oddyssey et divine wings)
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Nestor666
nivo cds t'a les meilleurs donc si ca t'a pas marque en les ecoutant son jeu ne te marquera jamais...
quand a dire qu'il surpasse malmsteen,petrucci etc etc premio ca veut rien dire et deuxio ya des gratteux bien plus techniques que lui en metal prog....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
greg_artisanst
Il te manque Five quand même...

Essaie de bosser Sea of Lies...

Mais il faut aimer ses rythmiques, perso j'adore, mais je comprend qu'on puisse ne pas aimer.

Sinon, ecoute The turning sur the odyssey...
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le 28 Avr 2005, 05:38
salut a tous
moi aussi je suis fan de SX,et ce depuis leur 2 eme album.
je suis alle les voirs a lyon en concert,et bien je peut vous dire que ca tiens + que la route,c est tous simplement extraordinaire.
et le chanteur,un tueur!!!!
pas comme un andres matos ou un james labrie qui on de la voie tous les 36 du mois en concert!!!!
je dis ca et pourtant je suis fan de DT et angra(cf shaman pour matos!!)
mais pour en revenir a Romeo,il a ete influence par malmsteen c est sur,mais il a quand meme un reel style qui dechire.
et je dirais que les albums de SX vont crechendo au niveau de la qualitee.
odysse est pour moi le plus abouti,ce qui ne veut pas dire que le reste n est pas bien!!!
je dirais que SX a amene un souffle nouveau et different au prog!!
GUIGUE
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 28 Avr 2005, 07:55
guigue a écrit :
salut a tous
moi aussi je suis fan de SX,et ce depuis leur 2 eme album.
je suis alle les voirs a lyon en concert,et bien je peut vous dire que ca tiens + que la route,c est tous simplement extraordinaire.
et le chanteur,un tueur!!!!
pas comme un andres matos ou un james labrie qui on de la voie tous les 36 du mois en concert!!!!
je dis ca et pourtant je suis fan de DT et angra(cf shaman pour matos!!)
mais pour en revenir a Romeo,il a ete influence par malmsteen c est sur,mais il a quand meme un reel style qui dechire.
et je dirais que les albums de SX vont crechendo au niveau de la qualitee.
odysse est pour moi le plus abouti,ce qui ne veut pas dire que le reste n est pas bien!!!
je dirais que SX a amene un souffle nouveau et different au prog!!
GUIGUE

Le chanteur est effectivement un reel phenomene et sur scene c'est vraiment impressionant a entendre, pas une note fausse!!!
Parc contre j'avais vu Angra à l'epoque "holy land" et Matos avait été tout aussi impressionant, par contre pour james labrie.....

Je ne t'accorde pas la qualité des albums de Symphony x parce que pour moi bien qu'ils font des efforts pour avoir une bonne trouvaille par album je commence a trouver que ca s'essoufle en fait depuis v... je ne trouve plus toute l'imagination et l'inspiration qu'on avait dans un "of sins and shadows" etc...

Et je ne trouve pas que symphony soit specialement prog, sauf si on s'en tient a une définition du prog contenant des morceaux complexes et long.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Eltharia
Bijour!
Je trouve pas non plus que les styles Romeo / Malmsteen se rapprochent, malgré le fait qu'il y ait des influences. Romeo a son style c'est vrai, et je pense aussi que même si ses solos sont monstrueux, ils ne sont pas infaisables (ça veut pas dire que je sais tous les faire attention ), sachant que les 3/4 du temps ce sont les mêmes plans.

Quant aux albums, même s'ils sont tous différents leur style me correspond moins: son de batterie creux et rythmiques néo-métalesques (sur Odissey)...ne restent que les refrains et Accolade 2 (et quand même le morceau éponyme!)!
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 28 Avr 2005, 12:11
Eltharia a écrit :
Bijour!
Je trouve pas non plus que les styles Romeo / Malmsteen se rapprochent, malgré le fait qu'il y ait des influences. Romeo a son style c'est vrai, et je pense aussi que même si ses solos sont monstrueux, ils ne sont pas infaisables (ça veut pas dire que je sais tous les faire attention ), sachant que les 3/4 du temps ce sont les mêmes plans.

Quant aux albums, même s'ils sont tous différents leur style me correspond moins: son de batterie creux et rythmiques néo-métalesques (sur Odissey)...ne restent que les refrains et Accolade 2 (et quand même le morceau éponyme!)!

Aucun solo, meme le plis impressionant de la terre, n'est injouable!
le composer est une autre paire de manche!
quoi? mais non c'ets pas un free post...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le 28 Avr 2005, 13:23
J'adore les Deux premiers albums mais apres j'accroche pas....trop Prog pour Moi
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le 04 Mai 2005, 10:32
le nouvel album est termine qu a moitie
c est ce qu ils disent sur le site mais pas plus
GUIGUE
cailloux4444
guigue a écrit :
le nouvel album est termine qu a moitie
c est ce qu ils disent sur le site mais pas plus
GUIGUE

Les connaissant ca ne peut être que bon

(pour écrire plus vite ils devraient demander conseils aux DT )

En ce moment sur groupes / artistes pros...