Michael Romeo ( SymphonyX )

Rappel du dernier message de la page précédente :
atroposi
Ouais, moi je suis assez d'accord avec ce que dit Nestor, ca devient vraiment répétitif depuis qques albums la, aussi bien sur les solos que les plans rythmique. J'espère qu'ils vont nous pondre un truc exeptionnel pour le prochain album.
kiko.romeo
romeoisthebest a écrit :
et ceux qui le connaisse depuis plus lgt peuvent juger et te dire que ce mec est surhumain

+1
un vrai fou de guerre
Washburn Dime US Custom Shop, yamaha ERG121, Combo Carlsbro GLXseries, PODXT
Vroooap
  • Vroooap
  • Special Supra utilisateur
J'ai découvert le groupe en 1996 et les meilleurs albums restent pour moi "The Divine wings of tragedy" et "Twilight in Olympus".
"V" est pas mal du tout, plus soft, plus prog.
"The Odyssey" manque un peu de finesse je trouve, même si je l'écoute avec plaisir...

Quant à Sir Russel Alen ... rien à dire, une voix incroyable !
Si vous aimez son chant, posez vos oreilles sur l'album "Star One" de Arjen Lucassen (Ayreon) !
romeoisthebest
Et personne n'a son avis sur leur tout premier opus? franchement je le trouve assez bien, a part un chanteur qui, certes chante bien, mais dont la voix ne colle pas assez bien a l'esprit du groupe. Russel est un véritable sauveur! (lui aussi a une voix assez incroyable..)
bad is back
moi c'est pas compliqué j'adore tous les album,
bien qu ej'ai pas entendu l'album solo de romeo,

totut ce que je deteste c la voi du chanteur dans le premier c d
qui est trop moche,
elle rapelle trop la voi horrible du chanteur de strato
Candlelight
Childrenofartica a écrit :
On parle bien de Dieu la ? j'en ai vu des gratteux, il les surpasse tous ( sauf p'tet Forté d'Adagio qui m'a bien troué le cul malgré un sn bof )

Forté!!!!! t'es fous ou quoi, il a tout pompé a Roméo et Satriani !!! a chaque fois que j'écoute adagio j'entend un guitar héros différent toutes les 5 secondes!!! Ce mec est un medley vivant!!!

Le seul solo qui me touche est le solo de Promisses....
atroposi
C'est ce qu'on disait de Roméo au début envers Malmsteen...ca se dit encore aujourd'hui. Faut du temps pour trouver son style et sa voix, même quand on passe musicien professionnel...donc soyez un peu indulgent, surtout que les compos d'Adagio se détachent de plus en plus des influences de Forté et du groupe.
Candlelight
Le premier album de SymphonyX est pour moi le meilleur.

Le son de gratte était trés innovant, trés velouté, et les compos exellente (a lesson before dying , absynthe.....toutes!)

La voix me plaisait aussi ! c'était assez novateur je trouvais.

Pour moi tout les albums de SX sont sublimes, peut être un bémol sur the damnation game...
Candlelight
C'est bizzare, je suis trés fans de Malmsteen et de Roméo, pourtant la ressemblance de leur jeu ne m'a jamais frappé!

Les rythmiques de malmsteen sont assez simple tendance Rock, cad pour acceullir un chant et un solo.Il est un super rythmicien, quand on entend la rythmique sans la voix (save our love) c'est superbe.

Les rythmique de Roméo sont "prog-magnifiques" trés travaillées avec le petit plus qui manque a Dream theater....

Les solos de Malmsteen (parlons des bons comme dans trilogie et rising) entre Rock FM et classique , ils sont unique et plein de feeling!

Les solos de Roméo sont basé sur une technique propre a lui même, il a bossé les gammes de façon trés particuliere,pour pas les descendre ces gammes de façon basique....plus son legato-tapping destructeur qui fait rentrer ces solos dans une autre dimension!

Voila, quand j'écoute du Roméo, rien a voir avec Malmsteen.
  • Publié par
    jeg30
    le 23 Juin 2004, 11:20
Candlelight a écrit :
Childrenofartica a écrit :
On parle bien de Dieu la ? j'en ai vu des gratteux, il les surpasse tous ( sauf p'tet Forté d'Adagio qui m'a bien troué le cul malgré un sn bof )

Forté!!!!! t'es fous ou quoi, il a tout pompé a Roméo et Satriani !!! a chaque fois que j'écoute adagio j'entend un guitar héros différent toutes les 5 secondes!!! Ce mec est un medley vivant!!!

Le seul solo qui me touche est le solo de Promisses....

Pas d'accord, peut être sur Sanctus Ignis à la limite (il fallait bien que cela ressemble à un groupe déja connu!), mais pour Underworld pas du tout!!!!!!!!!!!!!!!!!
Candlelight
C'est vrai qu'il est hallucinant !!

Mais bon, je ne trouve pas son jeu trés particulier...
bad is back
moi si je trouve qu'il a un jeu pas mal original dans
ses solos,

mais c'est vrai qu'il a tout pompé sur roméo,
qui lui meme a tout pompé sur malmsteen,
mais en retravaillant enormement pour
s'eloigner le plus possible de malmsteen

En ce moment sur groupes / artistes pros...