Michael Romeo ( SymphonyX )

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Tu cause comme un rappeur
Ryca
  • Ryca
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ryca
    le 16 Juin 2004, 12:15
Vroooap a écrit :
J'adore Symphony X .... et Romeo a un jeu TRES balèze, assez Malmsteenien je dirais

Je dirai oui, mais je trouve que sa palette technique est plus vaste que celle de malmsteen : on voit rarement ce dernier faire des sauts de cordes avec ou sans tapping, ou faire des sweeping autres que ceux des arpèges diminuées. Je trouve roméo assez complet : il joue aussi bien du legato que tu staccato, du sweep ou des plans de tapping monstrueux. Encore une fois, malmsteen sait faire tout ca (et encore je l'ai pas souvent vu faire du legato) mais je le trouve trrop restreint à ses gammes et ses tonalités diminuées.

Voilà
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Ryca a écrit :
Vroooap a écrit :
J'adore Symphony X .... et Romeo a un jeu TRES balèze, assez Malmsteenien je dirais

Je dirai oui, mais je trouve que sa palette technique est plus vaste que celle de malmsteen : on voit rarement ce dernier faire des sauts de cordes avec ou sans tapping, ou faire des sweeping autres que ceux des arpèges diminuées. Je trouve roméo assez complet : il joue aussi bien du legato que tu staccato, du sweep ou des plans de tapping monstrueux. Encore une fois, malmsteen sait faire tout ca (et encore je l'ai pas souvent vu faire du legato) mais je le trouve trrop restreint à ses gammes et ses tonalités diminuées.

Voilà

Tu rigoles ou quoi, il ne fait QUE ça.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
Au risque de passer pour un ....... (complétez vous même). Je dois dire que je ne connais pas du tout ce monsieur. Pouvez-vous m'éclairer ?
Oränge ESP
Moi j'adore mais je pense que symphomy x le limite dans son style: par example je tyrouve queles groupes comme dream sont plus varies, plus eclectiques.
Moi aussi je trouve qu'il est tres malmsteen d'ailleursy'a un passage dans twilight to olympus completement pompe sur un passage de malmsteendans trilogy on sent l'inspiration. Le probleme c'est qu'il n'explore pas assez les facettes du metal progressif y'a pas mal de chansons qui pourraient sauter des albums faudrait limite que des odissey ou des divine wings quoi parce que dans les compos moins ambitieuses ils ont tendance a se repeter et meme a ressembler a stratovarius et autre sonata ce qui m'enerve pas mal (le shred oui mais avec moderation!!!) au final ca fait remplissage ca gache un peu les albums qui deviennent moins ecoutables comme un tout

Pour en revenir a malmsteen je vois pas pourquoivous le critiquez chacun son style c'est vrai qu'il est un peu special mais quand je voit son dvd avec l'orchestre de tokyo je peux pas m'empecher de me dire que personne d'autre pouvait le faire......
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
fxskinzy
Citation:
Pour en revenir a malmsteen je vois pas pourquoivous le critiquez chacun son style c'est vrai qu'il est un peu special mais quand je voit son dvd avec l'orchestre de tokyo je peux pas m'empecher de me dire que personne d'autre pouvait le faire......

oui c'est vrai que dans son style c le meilleur, jaimerais bien tout de meme avoir son niveau !!! eheh
bad is back
moi je trouve que malmsteen est un super technicien, et un super musiciens,
mais je trouve que l'aspect, je fai tout le temps des solos, c'est gavants, en plus c'est toujours la meme chose ce qu'il fait,
des gammes des gammes et des gammes,
je lui trouve un gros manque d'originalité,

quand a romeo, c'est mon idole, il a peut etre tout pompé sur malmsteen, mais lui n'a pas fait l'erreur qu'a fait malmsteen, ses solos sont tous differents,
une putin de dexterité, mais tout asservi la muscicalité ( encore que des fois... )
enfin bref, symphony X, j'adooooooooore
c'est geniaaaaaaal
bien que michael ne soit pas un pedago dans l'ame, (cf : guitare chapter, ou presque aucun des faster qu'il fait n'est abordable)

il n'empeche que les solos tiré de ses chansons :
of sins and shadows, the damnation game, out of the ashes, et sea of lies,

j'arrive a les faire,

bon tout le monde sen fou, enfin bref,
quel groupe super et quel talent
Oränge ESP
C'est vrai que ygnwie j'ai trois cd j'en aurais pas plus quoi.... Mais ils sont bien les CD
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Nestor666
badtripeur a écrit :
moi je trouve que malmsteen est un super technicien, et un super musiciens,
mais je trouve que l'aspect, je fai tout le temps des solos, c'est gavants, en plus c'est toujours la meme chose ce qu'il fait,
des gammes des gammes et des gammes,
je lui trouve un gros manque d'originalité,

quand a romeo, c'est mon idole, il a peut etre tout pompé sur malmsteen, mais lui n'a pas fait l'erreur qu'a fait malmsteen, ses solos sont tous differents,
une putin de dexterité, mais tout asservi la muscicalité ( encore que des fois... )
enfin bref, symphony X, j'adooooooooore
c'est geniaaaaaaal
bien que michael ne soit pas un pedago dans l'ame, (cf : guitare chapter, ou presque aucun des faster qu'il fait n'est abordable)

il n'empeche que les solos tiré de ses chansons :
of sins and shadows, the damnation game, out of the ashes, et sea of lies,

j'arrive a les faire,

bon tout le monde sen fou, enfin bref,
quel groupe super et quel talent

--> j'ai beau etre un fan de Symphony X, je trouve pas le jeu de Romeo super original non plus en solo...
SUr les deux premiers cds c'etait novateur, mais par la suite c'est toujours le meme schema ses solos: arpege en sweeping et tapping pour terminer le solo..
romeoisthebest
Pour moi ce mec est un dieu, il est tout simplement bon, et dans tout les domaines; c'est pas un mec qui se la joue genre je c bouger mes doigts très vite comme certains s'obstinent a faire (je ne citerai pas de nom, on voit très bien..)
la guitare c'est pas se la péter sur scène pour se faire applaudir, c'est donner un putain de frisson au fan qui sent toute la chanson et qui chante a tue tete les paroles de ses idoles.

Roméo a pas besoin de montrer ce qu'il sait faire, on c tous kil est surhumain, c'est juste que lui, il sait composer des putains de chansons en parfaite osmose avec SON groupe.
Enfin les gouts et les couleurs... mais bon, ya jouer et "jouer"...
PS: roméo est peut etre pas original dans ses solos, mais o moins il sait les placer ou il faut et quand il faut.. c pr ca kaucune de ses chansons ne se ressemble pour moi..
kiko.romeo
Orange ESP a écrit :
Moi j'adore mais je pense que symphomy x le limite dans son style: par example je tyrouve queles groupes comme dream sont plus varies, plus eclectiques.
Moi aussi je trouve qu'il est tres malmsteen d'ailleursy'a un passage dans twilight to olympus completement pompe sur un passage de malmsteendans trilogy on sent l'inspiration. Le probleme c'est qu'il n'explore pas assez les facettes du metal progressif y'a pas mal de chansons qui pourraient sauter des albums faudrait limite que des odissey ou des divine wings quoi parce que dans les compos moins ambitieuses ils ont tendance a se repeter et meme a ressembler a stratovarius et autre sonata ce qui m'enerve pas mal (le shred oui mais avec moderation!!!) au final ca fait remplissage ca gache un peu les albums qui deviennent moins ecoutables comme un tout

Ce type est monstreux, mais quand à comparer sympho à sonata et starto je ne suis pas d'accord, dans le sens ou déjà à la base le chanteur de Symphony x est , pour moi, le meilleur chanteur de progressif actuel et leurs refrains sont toujours phénoménaux. Pour les solos je suis plus d'accord, c'est vrai qu'il ne sont pas tous originaux mais aux moins ils sont exécutés d'une main de maitre. Et les rythmiques.... je sais pas d'ou il les sort à chaque fois mais bon c'est toujours complexe. Et puis le clavier, il est très fort lui aussi.

Bref, c'est un groupe majeur à mon sens
Washburn Dime US Custom Shop, yamaha ERG121, Combo Carlsbro GLXseries, PODXT
Childrenofartica
On parle bien de Dieu la ? j'en ai vu des gratteux, il les surpasse tous ( sauf p'tet Forté d'Adagio qui m'a bien troué le cul malgré un sn bof )
Death/black mélodique bien de chez nous : http://withdrawn.free.fr

Donne cours de guitare sur le 33 et 17 !!! Appelez au : 06.66.23.45.83

M'en vais promener mes doigts moi !
Childrenofartica
Putan je trovue ses soles assez orignaux moi , ca change du 10-12-13-10-12-13 3 notes par cordes de 98% des groupes de heavy/prog, genre le solo de " Divine Wings Of Tragedy " à 3min09 pique à tes oreilles, malade à ton ventre ...
Death/black mélodique bien de chez nous : http://withdrawn.free.fr

Donne cours de guitare sur le 33 et 17 !!! Appelez au : 06.66.23.45.83

M'en vais promener mes doigts moi !
kiko.romeo
Childrenofartica a écrit :
Putan je trovue ses soles assez orignaux moi , ca change du 10-12-13-10-12-13 3 notes par cordes de 98% des groupes de heavy/prog, genre le solo de " Divine Wings Of Tragedy " à 3min09 pique à tes oreilles, malade à ton ventre ...

+1
Washburn Dime US Custom Shop, yamaha ERG121, Combo Carlsbro GLXseries, PODXT
atroposi
Ouais, moi je suis assez d'accord avec ce que dit Nestor, ca devient vraiment répétitif depuis qques albums la, aussi bien sur les solos que les plans rythmique. J'espère qu'ils vont nous pondre un truc exeptionnel pour le prochain album.

En ce moment sur groupes / artistes pros...