Michael Jackson

Rappel du dernier message de la page précédente :
Startouffe
Jimmy W a écrit :
Citation:
mais faut avouer que Mozart/MJ, le raccourci est... court

Bah, c'est fait pour provoquer une réaction et marquer, même très brièvement, les esprits. On dirait que ça marche.

Boarf, ça me marque pas vraiment, ça me fait juste marrer, donc sauf si tu considères ça comme marquer.
Ceci étant dit, je suis d'accord avec toi, il allait pas non plus dire que MJ 'c'était pourri et que t'façon on fait tout un moulin pour rien'. Juste qu'il faut garder un peu de cohérence (esthétique ? ) à mon sens. Surtout quand on passe son temps à encenser les Stones à tout bout de champ, on fait pas disparaitre tous les pans de la musique comme ça. Bref, je vais me coucher et ça va pas vraiment me faire cogiter.
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Je me réécoute certains de ces albums. Je dois dire que j'avais peur de me rendre compte que plus jeune, j'avais de la merde dans les oreilles et que par fierté je refuserais de l'admettre.

Et bien non, il a composé/chanté des morceaux qui valent vraiment le détour que ce soit pour le rythme, la mélodie, les arrangements ou les solo.
Pour "Bad", je pense à Liberian Girl, Man in the mirror, Dirty Diana ou Smooth Criminal. Mes chansons préférées sont d'ailleurs sur cet album alors qu'il y a vraiment des titres très mauvais dessus.
Pour "Thriller", The girl is mine, Thriller, Beat it et Billie Jean bien entendu.
Pour "Dangerous", Jam, Black or white, Who is it ? voire Give in to me et Will you be there.
"Don't stop till you get enough" est une de mes préférées je pense sinon.

C'est mainstream, c'est parfois gnangnan, mais c'est bien foutu quand même !

Et comme beaucoup, j'ai beau adorer l'électro, le metal, le grunge, bred des musiques beaucoup moins écoutées chez le commun des mortels, je suis vraiment touché par sa mort. Certains titres me rendent vraiment tristes. La fin d'une époque pour moi sans doute, mais ça fait quelque chose (on fixe ses souvenirs sur ce qu'on peut hein ). Dangerous est le 2e CD que j'aie acheté (après le UYI2 des Guns, bah ouais c'était la BO de Terminator 2 ! ) et je l'ai usé jusqu'au bout.
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 29 Juin 2009, 00:56
c'est marrant combien de gens se sont mis brutalement mis à se réinteresser à lui depuis sa mort, parce qu'apres le bide que ça avait fait sur sa carrière sur les affaires de pédophilie....
Jimmy W
Startouffe a écrit :
Jimmy W a écrit :
Citation:

Bah, c'est fait pour provoquer une réaction et marquer, même très brièvement, les esprits. On dirait que ça marche.

Boarf, ça me marque pas vraiment, ça me fait juste marrer, donc sauf si tu considères ça comme marquer.
Ceci étant dit, je suis d'accord avec toi, il allait pas non plus dire que MJ 'c'était pourri et que t'façon on fait tout un moulin pour rien'. Juste qu'il faut garder un peu de cohérence (esthétique ? ) à mon sens. Surtout quand on passe son temps à encenser les Stones à tout bout de champ, on fait pas disparaitre tous les pans de la musique comme ça. Bref, je vais me coucher et ça va pas vraiment me faire cogiter.

Ben, ça marque assez pour en causer sur un forum ^^ Après, il s'adresse pas au même public, là. (et puis ça aurait fait lourdingue de dire "Il y a eu Mozart, puis Michael Jackson, mais quand même un peu moins que les Stones, bordel de bite !" )
Sur ce, bonne nuit !
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
F-Key a écrit :
c'est marrant combien de gens se sont mis brutalement mis à se réinteresser à lui depuis sa mort, parce qu'apres le bide que ça avait fait sur sa carrière sur les affaires de pédophilie....

Les affaires sur sa vie privée je m'en suis toujours foutu royalement. Après Dangerous, artistiquement ça s'est quand même dégradé sensiblement. Et comme j'ai grandi, je me suis intéressé à d'autres genres et j'ai délaissé cet artiste. J'imagine que beaucoup en ont fait de même.
Breizhatav
Salut, pas fan de MJ pour un sou et j'ai toujours détesté l'attitude des médias lors de ses démêlés avec la justice (quelle ce soit la vérité).
Je déteste encore plus l'hommage des médias depuis sa mort.
Quand aux mecs qui l'entourent, no comment...

Ma devise, dans ces moments, c'est : pour rendre hommage à MJ, n'hésitez pas à télécharger ILLEGALEMENT ses albums pour ne plus enrichir les sangsues !!!

C'est ce que je fais avec les artistes morts (Ca tombe bien, j'aime beaucoup de types morts jeunes)
Startouffe
Jimmy W a écrit :
Startouffe a écrit :
Jimmy W a écrit :
Citation:

Ben, ça marque assez pour en causer sur un forum ^^ Après, il s'adresse pas au même public, là. (et puis ça aurait fait lourdingue de dire "Il y a eu Mozart, puis Michael Jackson, mais quand même un peu moins que les Stones, bordel de bite !" )
Sur ce, bonne nuit !

.Quand on s'appelle Manoeuvre, on peut se le permettre.
Jimmy W
Ça ferait un brin monomaniaque, non ? Comme quand je ramène tout à Mötley Crüe !
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Redstein
Jimmy W a écrit :
Il fait son boulot, allez vous faire foutre. Si on l'invite sur un plateau pour parler de Michael Jackson, il est normal qu'il sorte une phrase un peu grandiloquente, et pas "Michael Jackson ? Bé heu c'était un pédophile qu'a fait deux trois trucs bien avant de ne plus rien faire"...

+1

Manoeuvre bosse à la télé, il va de soi qu'il va sortir ce que les foules en délire veulent entendre.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
lemg a écrit :
Je ne sais pas si sa mort fait plaisir à certains, mais ce que je constate c'est que d'aucuns n'ont pas l'intelligence suffisante pour comprendre que la meilleure réponse au ridicule achevé du cirque médiatique actuel n'est pas de tomber dans le ridicule inverse.
Cette phrase est un peu longue non ?

Nan, ça va, elle se tient parfaitement. Elle est même transparente enski concerne ton histoire d'intelligence, mais soit dit en toute amitié : tu es juge de la meilleure attitude à adopter... pour ton seul compte.

lemg a écrit :
Bref. Déjà qu'une règle commune aux discussion sur Internet est de voir débouler le chevalier blanc (celui qui ne se laisse pas abuser) dès qu'un consensus se dégage un peu trop, là avec l'ampleur du phénomène (à laquelle on pouvait s'attendre, faut pas déconner non plus), on atteint des sommets.

Chevaliers blancs, ou opinions qui diffèrent ? (Et qui s'expriment forcément à contre-temps.)

lemg a écrit :
Et pourtant il n'y a rien de nouveau. On a déjà parlé de Jacko par ici, et on sait qu'il plaît à pas mal de monde. Pour des raisons diverses. Qui parce qu'il a eu Slache et Eddie Vent A Laine - des guitaristes de hevi métal dixit Yves Bigot sur la deux, vers 13:15 hier, la grande classe - et que ça suffit à en faire un seigneur, qui parce que c'était un showman et bien d'autres encore pour qui il ne s'agit simplement que d'un artiste et de la bonne musique qu'il a pu produire.
Peut-être espérais-tu qu'il ne s'agisse que d'un épiphénomène ou d'un gros canular aux contours guntheriens ? Mais non, il n'en est rien, beaucoup de gens l'apprécient, c'est tout.

Non mais attends, je sais bien que MJ plaisait au plus grand nombre - il était formaté pour, après tout.

Mais (bizarrement, je te l'accorde) sur g.com, je m'attendais à un poil moins d'aveuglement - chez ceux qui ont posté, pas chez ceux qui ont eu l'intelligence de s'écraser face au ridicule achevé du cirque médiatique .

lemg a écrit :
Redstein a écrit :
...mais cela m'a surtout poussé à m'interroger sur ce phénomène de célébration automatique et auto-amplificatrice chez pas mal d'intervenants : MJ était (avait été) une star planétaire, et en plus il dansait bien, c'était donc forcément un immense artiste, et quiconque n'était pas entièrement catastrophé ou - à dieu ne plaise ! - avait le front de pointer le ridicule achevé des tombereaux de louanges déversés était immanquablement fiché comme dangereux déviant, inapte à la vie en société de consommation...

Le topic se tenait bien au début. Juste des gens pour dire qu'ils étaient chagrinés de le voir disparaître, comme ils auraient pu le dire (et l'ont déjà fait) pour d'autres disparitions. Pas vraiment le championnat international des pleureuses. Puis ça a commencé à se tendre, encore plus que la peau de Michael J. Ne me demande pas qui a commencé de celui qui "n'est pas entièrement catastrophé" ou du fan ultra (renvoyant les détracteurs au rang de fonctionnaires à la vie forcément minable, mon dieu quelle puissance intellectuelle), mais dès lors, en une page ça a basculé. Quiconque passait après dire son intérêt pour Jackson était presque systématiquement contré, sinon catalogué. Idem pour ceux qui manifestaient leur... leur quoi en fait, scepticisme ? (Notons tout de même que face à un décès de moindre envergure médiatique, beaucoup seraient restés chez eux.) Et moi comme un con au milieu qui essayait de vanner lamentablement pour détendre un peu.

On avait affaire à des fan(atiques) : tout point de vue mesuré ne pouvait que mettre le feu aux poudres.

Mais ta tentative, bien que vouée à l'échec, a été appréciée, n'en doute pas.

another steph
Redstein, Michael Jackson n'est pas un artiste formaté pour plaire à tout le monde. Sa musique est justement révolutionnaire à l'époque : personne n'avait fait ce qu'il a fait, dans le style musical, dans la danse (même s'il s'est un peu inspiré évidemment), dans la façon dont ses clips ont été mis en scène (une première à l'époque).

Qu'on aime ou pas ce qu'il a fait, je peux bien le comprendre, mais affirmer que sa musique est formatée, ou encore qu'elle n'a rien de spéciale... C'est purement de la mauvaise foi. Ou alors, c'est ne pas connaître son oeuvre.

D'autre part, en ce qui concerne le "tapage" médiatique, il est justifié plutôt simplement : MJ est certainement l'artiste le plus populaire qui soit, apprécié de part toutes les cultures du monde, aussi bien occidentales, orientales, asiatiques, sud-américaines, et même en Afrique noire... Quel artiste peut en dire autant ? Comment pourrait-on "formater" une musique pour qu'elle plaise autant ?

Le "tapage" médiatique est à la hauteur de la démesure artistique de ce personnage. Et je le répète : qu'on aime ou pas l'artiste, qu'on aime ou pas sa musique.
steph !
Big_sby
another steph a écrit :
Redstein, Michael Jackson n'est pas un artiste formaté pour plaire à tout le monde. Sa musique est justement révolutionnaire à l'époque : personne n'avait fait ce qu'il a fait, dans le style musical, dans la danse (même s'il s'est un peu inspiré évidemment), dans la façon dont ses clips ont été mis en scène (une première à l'époque).

Qu'on aime ou pas ce qu'il a fait, je peux bien le comprendre, mais affirmer que sa musique est formatée, ou encore qu'elle n'a rien de spéciale... C'est purement de la mauvaise foi. Ou alors, c'est ne pas connaître son oeuvre.

D'autre part, en ce qui concerne le "tapage" médiatique, il est justifié plutôt simplement : MJ est certainement l'artiste le plus populaire qui soit, apprécié de part toutes les cultures du monde, aussi bien occidentales, orientales, asiatiques, sud-américaines, et même en Afrique noire... Quel artiste peut en dire autant ? Comment pourrait-on "formater" une musique pour qu'elle plaise autant ?

Le "tapage" médiatique est à la hauteur de la démesure artistique de ce personnage. Et je le répète : qu'on aime ou pas l'artiste, qu'on aime ou pas sa musique.

Des paroles censées, merci
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Redstein
Steph, je ne veux pas lancer une polémique ici (je poursuivais juste un débat commencé ailleurs). Souffre donc que je te fasse la réponse la plus brève possible : PPCD.

another steph
Redstein a écrit :
Steph, je ne veux pas lancer une polémique ici (je poursuivais juste un débat commencé ailleurs). Souffre donc que je te fasse la réponse la plus brève possible : PPCD.

Moi j'en ai une autre aussi qui est pas mal, je pense que tu vas l'apprécier :

"Quand on n'a rien à dire, on se tait."
steph !
Redstein
another steph a écrit :
Redstein a écrit :

Moi j'en ai une autre aussi qui est pas mal, je pense que tu vas l'apprécier :

"Quand on n'a rien à dire, on se tait."

Ben alors pourquoi tu l'ouvres ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...