Metallica : St Anger irrite

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fabienm
qu'est que ça peut foutre qu'il fasse le solo ou pas....
qu'est-ce vous espérez d'une reprise de Metallica par un groupe de néo ?
en plus, s'il faut refaire exactement pareil, où est l'interprétation ?

dans les derniers albums de Metallica d'ailleurs, y'a pas de solo ... mon Dieu scandaaaalllle
tinourse
Fabienm a écrit :
qu'est que ça peut foutre qu'il fasse le solo ou pas....
qu'est-ce vous espérez d'une reprise de Metallica par un groupe de néo ?
en plus, s'il faut refaire exactement pareil, où est l'interprétation ?

dans les derniers albums de Metallica d'ailleurs, y'a pas de solo ... mon Dieu scandaaaalllle

je dirais seulement le dernier ...please

et ya pas de scandale, on c'est tres bien que Hammet il sait joué;
il a plus rien a prouvé basta !
Fabienm
même avant le dernier, y'a moins de solos ...

tiens d'ailleurs, c'est une bonne question, considérez-vous Kirk comme un bon gratteux ?
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
ouai ben le hammett faut qu'il rebosse un peu cette feignasse parceque en ce moment c'est pas trop ça...
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
TallicA
  • TallicA
Fabienm a écrit :

tiens d'ailleurs, c'est une bonne question, considérez-vous Kirk comme un bon gratteux ?

bof, j'aime bcp ces solos, donc en composition oui, mais techniquement c'est pas trop ça, bon j'aimerais bien jouer aussi mal que lui!!!
R.I.P Cowboy!!!
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le 02 Nov 2003, 12:32
Je pense qu'au départ c'était un tueur avec de trés bonnes idées de compo mais hélas je pense qu'il est resté sur ses acquis.
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
StratMatt
master of puppets a écrit :
Putain Stratmatt à meme pas gueuler encore ! Bel effort de sa part !

Bah ya rien a dire, suffit d'avoir une paire d'oreille, et d'etre un minimum objectif quand il s'agit de metallica (pas donné a tout le monde) pour en conclure que ca vole pas fort haut ...
Je sais pas pour vous, mais moi le metal a 2 accords pendant 6 min le morco, sans solo, avec une prod de merde, ca m'est passé ya fort longtemps.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
tinourse
Fabienm a écrit :

disons qu'il est aller a bonne école ( joe satriani), il a fait de très bon solo qui correspondait parfaitement au thème de la chanson
techniquement on sent qui l'en connait pas mal

mais sur certaine chanson, disons, moins commerciale on ressent des similitude dans les plans solo... a en devenir récurent, mais c'est ca signature, ce qui fait que lorsqu'on l'entend joué on dit: ca c'est kirk hammett ( dans le jeux de clapton aussi on entend beaucoup de répétition , heu dans le mien aussi :mdr: )

a la question est il un bon guitariste je repondrais OUI mais on sent ses limites ( je pense )
Lightning
Ces solos sont vachements fades je trouve, même s'ils collent assez bien avec le reste (tout du moins pendant "l'age d'or").
Parcontre j'aime le coté symphonique qu'il a apporté a Metallica, et qui a permis aux 4 horsemen de ne pas être qu'un simple groupe de thrash lambda ...

Mais bon aujourd'hui il ne sert plus à rien alors...
tinourse
Lightning a écrit :
Ces solos sont vachements fades je trouve, même s'ils collent assez bien avec le reste (tout du moins pendant "l'age d'or").
Parcontre j'aime le coté symphonique qu'il a apporté a Metallica, et qui a permis aux 4 horsemen de ne pas être qu'un simple groupe de thrash lambda ...

Mais bon aujourd'hui il ne sert plus à rien alors...

ca c'est vrai... vu que c'est Hetfield et Ulrich qui compose on se demande a quoi il sert ??!

mais ils allaient pas le foutre a la porte non plus
TallicA
  • TallicA
non, hammett à participé à touts les compos de st anger!
R.I.P Cowboy!!!
Lightning
StratMatt a écrit :

Bah ya rien a dire, suffit d'avoir une paire d'oreille, et d'etre un minimum objectif quand il s'agit de metallica (pas donné a tout le monde) pour en conclure que ca vole pas fort haut ...
Je sais pas pour vous, mais moi le metal a 2 accords pendant 6 min le morco, sans solo, avec une prod de merde, ca m'est passé ya fort longtemps.

Moi qui n'aimais pas ton point de vue sur MetallicA il y a pas si longtemps de ça, je dois bien avouer que tu as totalement raison: comme quoi même un album de merde peut t'apprendre beaucoup de choses
tinourse
TallicA a écrit :
non, hammett à participé à touts les compos de st anger!

okai c'est écrit dans les crédits de St Anger...
Mais ce que je veu dire, c'est que Hetfield aurais pu tenir a lui meme les rythmique, a part les petit effets de wha qu'on entend de temp en temp en plus

et au faite JE SUIS PRO-METALLICA PAS CONTRE !!!
C'EST PAS MOI QU'IL FAUT CONVAINCRE...
TallicA
  • TallicA
oui c'est sur, mais les solos etaient prévues et composés.

Lightning a écrit :
StratMatt a écrit :

Moi qui n'aimais pas ton point de vue sur MetallicA il y a pas si longtemps de ça, je dois bien avouer que tu as totalement raison: comme quoi même un album de merde peut t'apprendre beaucoup de choses

ben il en faut pour tout le monde, des groupe comme drea theater ou opeth, symphony X par exemple me font royolement chier...

quand à st anger c'est sur que ce n'est pas un super album, mais y'a de bon trucs, et la plupart des titres sont simpas, mais j'espere que le prochain sera mieux!!!
R.I.P Cowboy!!!
tinourse
Histoire de relancé un peu le topic: quelle est le titre de St Anger que vous préférez? ( hormis Frantic et St Anger)

pour ma part: The Unnamed Felling (j'ai pas mal hésité)

En ce moment sur groupes / artistes pros...