Metallica : St Anger irrite

Rappel du dernier message de la page précédente :
Comeback Kid
dragondesmers a écrit :
bah eux au moins ils ont des rifs et des solos!

C'est vrai que s'il y a pas de solos c'est pas du metal, voir de la musique ! J'avais oublié !

Ca me fera toujours marrer les true metalleux ! Surtout venant d'un mec qui ecoute un groupe avec une grognasse au chant, qui en passant, doit y etre pour beaucoup dans les bonnes ventes du groupe !
Comeback Kid
DarkVadehors a écrit :
paperboy a écrit :
DarkVadehors a écrit :
paperboy a écrit :
N'oubliez pas que le concept de cet album est la spontanéité: Bob Rock qui demande à James d'écrire ses textes en 10mn, voix enregistrées dès la première prise...James a lui même déclaré qu'ils sont passés tout près de la catastrophe

Spontanéité ? Mouais... Certains appellent ça du travail baclé, fait a l'arraché.

S'ils avaient voulu faire un album avec une bonne production voire même une suproduction, ils l'auraient fait tout comme ils l'ont déjà fait avec le Black, Load et Re-Load. Si St-Anger a ce son, c'est qu'ils l'ont souhaité, ils voulaient quelque chose de brute, de pas forcément agréable à l'oreille, un peu comme s'ils avaient gardé au final le squelette d'une chanson sans prod.

On aime ou on aime pas, on doit avouer qu'il y a une énorme prise de risque surtout pour un groupe qui est déjà dans la légende. Metallica qui fait du néo? Je croyais que le néo c'était de la musique pour jeune, où le chanteur fait son minet et où tout est extrèmement léché voire totalement formaté pour l'oreille du jeune teenager qui n'en veut et qui ne faut pas trop brusquer, ba oui les riffs trash, bêrk c'est des trucs de vieux chevelus bourrés à la Kro. (je ne dis pas que Tallica a fait du trash sur St-Anger, il est même difficile de mettre une étiquette au son St-Anger et puis on s'en fout).

En gros ils ont un son pourri parce qu'ils l'ont voulu.

Je pense surtout qu'ils ont fait un album à la mode (et donc néo metal), mais avec un son garage baclé pour dire "on prend un risque !"

Putai mais je vois vraiment pas ou ya des riffs neo metal dans cet album ! Je deviens fou dans ce topic ! je sors, et je ne reviendrai plus de si tot je pense !
Nameless
Dans une interview, Kirk déclarait que s'il n'y avait pas de solos sur St-anger, c'est parce qu'il ne voulait pas jouer de chose très compliqué pour ne pas s'imposer comme quelqu'un de technique...
Moi j'aurais bien voulu qu'il le fasse quand même...

Moi je suis fan de metallica, je n'aime pas du tt St-anger mais je comprend leur démarche... Ce qu'il faut regarder, c'est le contexte dans lequel à été écrit cet album... Période de doute, proche de l'implosion, du split..etc... Je pense que le prochain album reviendra à des morceau moins dépouillés et brutaux...

et je l'espère aussi...
DarkVadehors
C'est vrai, les riffs néo sont beaucoup moins soulants que ceux de St Anger !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
funk you!
nameless a écrit :
Dans une interview, Kirk déclarait que s'il n'y avait pas de solos sur St-anger, c'est parce qu'il ne voulait pas jouer de chose très compliqué pour ne pas s'imposer comme quelqu'un de technique...

Je ne doute pas que Kirk soit technique, mais il n'a jamais été particulierement creatif. Je pense que puisque personne lui a dit le solo qu'il devait jouer.... eh bin, il n'en a pas fait!!! Le management Lars-James n'a pas bien marché sur ce coup!

Pour sortir de leur periode difficile, moi j'aurais pensé a un retour aux sources, a se mettre ensemble dans leur studio (propre, donc ils peuvent y passer bien du temps) et de reprendre gout a jouer ensemble, fusionner de nouveau et essayer de ne faire qu'un...

Un truc baclé à l'arrache, reste un truc baclé...
paperboy
Vous vous trompez sur Kirk. Jusqu'au dernier jour d'enregistrement Kirk a essayé d'intégrer des solos dans St-Anger mais Lars a toujours refusé.

Et puis maintenant sur Frantic, Dirty Window et Sweet Amber ils ont intégré des petits solos.
stringboss
c 'est quand meme dommage que kirk ne
parvienne pas a s'imposer plus dans le groupe!
metallica lui doit enormement penser que ses
solos sont inutiles a son succès c'est assez vaniteux
de la part de lars (et faux comme le montre les ventes), je trouve...
je prefere la conception de james pour qui il s'agissait surtout d'
essayer de faire autre chose et non de renier totalement
les ingredients du passé!
dragondesmers
master of puppets a écrit :
dragondesmers a écrit :

C'est vrai que s'il y a pas de solos c'est pas du metal, voir de la musique ! J'avais oublié !

Ca me fera toujours marrer les true metalleux ! Surtout venant d'un mec qui ecoute un groupe avec une grognasse au chant, qui en passant, doit y etre pour beaucoup dans les bonnes ventes du groupe !

bah oui mais je parlais de linkin park et pas de metallica..... (quoique pour metallica les solos!
)
et pis c'est pas une raison pour troller comme un porc sur megadeth!!
[LuKas]
dragondesmers a écrit :
dragondesmers a écrit :

bah oui mais je parlais de linkin park et pas de metallica..... (quoique pour metallica les solos!
)

tu crois qu'il parlé de megadeth en disant "une grogniasse au chant"
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Comeback Kid
joeyjordisson#1 a écrit :
dragondesmers a écrit :
dragondesmers a écrit :

)

tu crois qu'il parlé de megadeth en disant "une grogniasse au chant"

Merci Joey (putain de batteur, nondidiou...) ! Je parlais bien entendu de la connasse de Nightwish !

Je ressort !
SgtPepper
nameless a écrit :
Moi j'aurais bien voulu qu'il le fasse quand même...

Moi je suis fan de metallica, je n'aime pas du tt St-anger mais je comprend leur démarche... Ce qu'il faut regarder, c'est le contexte dans lequel à été écrit cet album... Période de doute, proche de l'implosion, du split..etc... Je pense que le prochain album reviendra à des morceau moins dépouillés et brutaux...

et je l'espère aussi...

Tout a fait d'accord sur le contexte : on ne justifie quelque chose que si l'on connait la totalité des faits: cet album est loin d'avoir été fait dans les meilleures conditions sur pleins de plans.
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
bein oui c'est bien connu, c'est lui qui choisis l'orientation musical du groupe et qui leur fournis les démos....

ceci dit je ne serais pas contre un changement de producteur!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
death^
  • death^
  • Special Cool utilisateur
c pas faux mais le metal a un public actuel de dobe y connaise slipknot korn et y s prenne pour des metalleux
qui s endore avec le cul qui gratte se reveille avec le doigt qui pue
The Glow Inc.
i love guitare a écrit :
c pas faux mais le metal a un public actuel de dobe y connaise slipknot korn et y s prenne pour des metalleux

et de l autre côté t as les pseudo-true-metalleux qui pensent tout connaitre qui en fait sont qu une bande de blaireaux à l esprit fermé et qui ne savent que critiquer ....
entre les noobs et les faux-veterans à la con faut croire que le metal voit 90% de son public etre composé de cons....
MisterZou
Bumblefootrules a écrit :
i love guitare a écrit :

et de l autre côté t as les pseudo-true-metalleux qui pensent tout connaitre qui en fait sont qu une bande de blaireaux à l esprit fermé et qui ne savent que critiquer ....
entre les noobs et les faux-veterans à la con faut croire que le metal voit 90% de son public etre composé de cons....

Ouais c'est vrai aussi ...
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
et vlan IN YOUR FACE!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...