Metallica : St Anger irrite

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stefou
  • Stefou
  • Special Top utilisateur
8O Franchement je suis fan de Metallica et je trouve que même si leur derniere album beaucoup de personne l ont critiqué, je suis sur que si ils avaient fait un black album ( bis ) donc des chansons plus heavy que St anger il y aurait encore des gens qui auraient dit quelque chose. Ils ont simplement essaye de ce metre au gout du jour et il y en a qui aime et qui n aime pas et voilà! Si tout leur albums se ressemblaient ce seraient completement debile! Et le type de korn qui a dit que he ben il peut aller se rabiller le type qui tourne des film de cue et qui a fait un ENORME flop sur untouchable qui fut une pur merde Enfin voila pour vous dire que dans un groupe il y a des hauts et des bas ( bien que je ne trouve pas qu ils ont atteignit le bas ) Si on fait un listing de tout ce qu' a fais Metallica he ben la on pourra parler ! En plus des groupes du genre Metallica on en trouve plus des masses et je parle en terme de qualité! de musique
Voila mon avi
DarkVadehors
paperboy a écrit :
N'oubliez pas que le concept de cet album est la spontanéité: Bob Rock qui demande à James d'écrire ses textes en 10mn, voix enregistrées dès la première prise...James a lui même déclaré qu'ils sont passés tout près de la catastrophe

Spontanéité ? Mouais... Certains appellent ça du travail baclé, fait a l'arraché.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
esppowa
  • esppowa
  • Special Ultra utilisateur
Slaughter a écrit :

Maintenant pour Napster... Imagine, tu as bossé sur un compo, tu en es très fier, et le lendemain, t'apprends qu'un gus l'a filtré sur le net... tu ressentirais quoi ?

Hmm ....du degout, voire dde la rage.
La vague commerciale sur laquel les maisons de disque ont surfé durant des années, s'est écrasée sur eux meme.
A vendre leur CD desfois jusqu'à 30 euros (alors que l'artiste n'en touche qu'une modique somme) est scandaleux.
En moyenne (pour un CD à 17 euros), un CD pour une maison de disque ,c'est le produit brut ( 1 euro le disque) + la part à l'artiste (1.5 euro)+les taxes (3 euros) et donc 11.5 dans la poche.
Ils auraient dès le début vendus des disques à 11 euros (donc pas de foutage de gueule excessif pour l'auditeur final) et ils s'en seraient relativement bien sorti à long terme. Car les gens auraient continué d'acheter les CD (paquetages, livret, CD, et droit d'auteur).

Personellement je suis contre le piratage des CD, la musique n'a plus la meme valeur.
Ou est le plaisir où l'on tremble presque à enlever l'emballage, la sueur qui coule avant d'inserer le CD dans la platine. On s'en rappelle toujours.
C'est tactile et sentimental
A contrario vous souvenez vous lorsqu'un fichier a été fini d'être téléchargé.
Hmm je crois pas....
L'appréciation est plus du tout la même

Il faudrait coute que coute que les maisons de disque baisse leur prix de vente; car ce sont les artistes qui en patissent le plus derriere, dans la chute de vente de ces memes maisons de disque.

Alors faut arreter de penser que Metallica a soulevé ce probleme pour une simple question d'argent.
Argent, certes, mais surtout sauvegarde de la musique en générale.
Et puis qui d'autre que Metallica aurait pu le faire ????
Le p'tit groupe du coin qui économise jusqu'au moindre euros pour acheter une pédale wha wha et un Splash ???
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
sapientia a écrit :
Slaughter a écrit :

Maintenant pour Napster... Imagine, tu as bossé sur un compo, tu en es très fier, et le lendemain, t'apprends qu'un gus l'a filtré sur le net... tu ressentirais quoi ?

Hmm ....du degout, voire dde la rage.
La vague commerciale sur laquel les maisons de disque ont surfé durant des années, s'est écrasée sur eux meme.
A vendre leur CD desfois jusqu'à 30 euros (alors que l'artiste n'en touche qu'une modique somme) est scandaleux.
En moyenne (pour un CD à 17 euros), un CD pour une maison de disque ,c'est le produit brut ( 1 euro le disque) + la part à l'artiste (1.5 euro)+les taxes (3 euros) et donc 11.5 dans la poche.
Ils auraient dès le début vendus des disques à 11 euros (donc pas de foutage de gueule excessif pour l'auditeur final) et ils s'en seraient relativement bien sorti à long terme. Car les gens auraient continué d'acheter les CD (paquetages, livret, CD, et droit d'auteur).

Personellement je suis contre le piratage des CD, la musique n'a plus la meme valeur.
Ou est le plaisir où l'on tremble presque à enlever l'emballage, la sueur qui coule avant d'inserer le CD dans la platine. On s'en rappelle toujours.
Hmm je crois pas....
L'appréciation est plus du tout la même

Il faudrait coute que coute que les maisons de disque baisse leur prix de vente; car ce sont les artistes qui en patissent le plus derriere, dans la chute de vente de ces memes maisons de disque.

Alors faut arreter de penser que Metallica a soulevé ce probleme pour une simple question d'argent.
Argent, certes, mais surtout sauvegarde de la musique en générale.
Et puis qui d'autre que Metallica aurait pu le faire ????
Le p'tit groupe du coin qui économise jusqu'au moindre euros pour acheter une pédale wha wha et un Splash ???

Bien parler !

La musique c'est un Art, pas un produit !

P.S: Moi aussi j'ai toujours le petit plaisir d'ouvrir la boîte du CD... Dernièrement j'ai acheté un Deep Purple et un Van Halen, malgrès les belles pochettes, sauf DP, dans une boite en plastique ça fait fémir... j'ai eu plus de plaisir à déballer le cd d'AC/DC dans une belle pochette cartonné !
darrell
sapientia a écrit :
Hmm je crois pas....
L'appréciation est plus du tout la même.

Perso, je suis pas contre le piratage (mais je suis pas pour non plus hein!).
Cela dit, je sais pas si vous l'avez entendu, mais un dossier est à l'étude concernant une taxe sur les CD vierges, taxe qui serait déversée directement aux artistes en général. Ca par contre, je suis à 100% pour!
RIP Dimebag Darrell...
paperboy
DarkVadehors a écrit :
paperboy a écrit :
N'oubliez pas que le concept de cet album est la spontanéité: Bob Rock qui demande à James d'écrire ses textes en 10mn, voix enregistrées dès la première prise...James a lui même déclaré qu'ils sont passés tout près de la catastrophe

Spontanéité ? Mouais... Certains appellent ça du travail baclé, fait a l'arraché.

S'ils avaient voulu faire un album avec une bonne production voire même une suproduction, ils l'auraient fait tout comme ils l'ont déjà fait avec le Black, Load et Re-Load. Si St-Anger a ce son, c'est qu'ils l'ont souhaité, ils voulaient quelque chose de brute, de pas forcément agréable à l'oreille, un peu comme s'ils avaient gardé au final le squelette d'une chanson sans prod.

On aime ou on aime pas, on doit avouer qu'il y a une énorme prise de risque surtout pour un groupe qui est déjà dans la légende. Metallica qui fait du néo? Je croyais que le néo c'était de la musique pour jeune, où le chanteur fait son minet et où tout est extrèmement léché voire totalement formaté pour l'oreille du jeune teenager qui n'en veut et qui ne faut pas trop brusquer, ba oui les riffs trash, bêrk c'est des trucs de vieux chevelus bourrés à la Kro. (je ne dis pas que Tallica a fait du trash sur St-Anger, il est même difficile de mettre une étiquette au son St-Anger et puis on s'en fout).
dragondesmers
Stefou a écrit :
En plus des groupes du genre Metallica on en trouve plus des masses et je parle en terme de qualité! de musique

ah bon c'est nouveau ca??
c'est pourtant pas les exemples qui manquent......
TallicaBoyz
dragondesmers a écrit :
Stefou a écrit :
En plus des groupes du genre Metallica on en trouve plus des masses et je parle en terme de qualité! de musique

avec le succé qu'ils ont eu et qu'ils ont toujour, les tournées monumentales depuis 20 ans, plusieurs générations de fans, tout ca pour un groupe de métal...
Je pense pas que l'on va revoir des groupes de le trempe de MetallicA dans ce milieu de si tot...
et ne me dite pas linkin park ou korn...
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
Mastering
Honnetement je suis fan de Metallica et je ne suis pas adepte de ce qu'on appelle communement le néometal. Mais faut avouer que Korn a un succés que nul ne peut ignorer depuis maintenant 10 ans. Atteindre les 10 ans de carrière n'est pas non plus donné à tous les groupes et je pense vraiment que le succés de Korn ne va pas faiblir.
Certes, ils n'ont pas atteint le niveau de prestige d'un Metallica mais ça ne m'étonnerai pas qu'ils y arivent meme si c'est pas encore gagné.
dragondesmers
TallicaBoyz a écrit :
dragondesmers a écrit :
Stefou a écrit :

avec le succé qu'ils ont eu et qu'ils ont toujour, les tournées monumentales depuis 20 ans, plusieurs générations de fans, tout ca pour un groupe de métal...
Je pense pas que l'on va revoir des groupes de le trempe de MetallicA dans ce milieu de si tot...
et ne me dite pas linkin park ou korn...

je dirai plutot nightwish,sonata arctica ,angra.....meme si c'est pas exactement le meme genre ca s'apparente
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
oh bah perso je préfère un mauvais linkin park qu'un bon sonata arctica!!!

Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Comeback Kid
TallicA a écrit :
oh bah perso je préfère un mauvais linkin park qu'un bon sonata arctica!!!

Moi aussi ! Et jsuis serieux, les chanteurs sans couilles, avec des riffs et des solos de poseurs, non merci !
esppowa
  • esppowa
  • Special Ultra utilisateur
dragondesmers a écrit :
bah eux au moins ils ont des rifs et des solos!

C'est que Kirk Hammett en a pas fait assez de solos durant sa carrière ???
Met toi à sa place 2 minutes....
Le groupe est sur l point de se dissoudre, ils font un truc émanant de leur tripe même, pour lui il paraissait clair de ne pas mitoner quelques solos...ils voulaient tous un truc brut de chez brut....
D'ailleurs si tu as assisté à la tournée, toi fan des solos, sur Dirty Window il en a intégré un.
Comme quoi Metallica c'est du Live avant tout !
Pas comme certains groupes préformatés qui sur scène, après avoir bien sniffé en studio, ont perdu toute leur force (je ne citerai personne pour éviter la discrimation qui rôde que trop bien sur ce forum).
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
DarkVadehors
paperboy a écrit :
DarkVadehors a écrit :
paperboy a écrit :

S'ils avaient voulu faire un album avec une bonne production voire même une suproduction, ils l'auraient fait tout comme ils l'ont déjà fait avec le Black, Load et Re-Load. Si St-Anger a ce son, c'est qu'ils l'ont souhaité, ils voulaient quelque chose de brute, de pas forcément agréable à l'oreille, un peu comme s'ils avaient gardé au final le squelette d'une chanson sans prod.

On aime ou on aime pas, on doit avouer qu'il y a une énorme prise de risque surtout pour un groupe qui est déjà dans la légende. Metallica qui fait du néo? Je croyais que le néo c'était de la musique pour jeune, où le chanteur fait son minet et où tout est extrèmement léché voire totalement formaté pour l'oreille du jeune teenager qui n'en veut et qui ne faut pas trop brusquer, ba oui les riffs trash, bêrk c'est des trucs de vieux chevelus bourrés à la Kro. (je ne dis pas que Tallica a fait du trash sur St-Anger, il est même difficile de mettre une étiquette au son St-Anger et puis on s'en fout).

En gros ils ont un son pourri parce qu'ils l'ont voulu.

Je pense surtout qu'ils ont fait un album à la mode (et donc néo metal), mais avec un son garage baclé pour dire "on prend un risque !"
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Comeback Kid
dragondesmers a écrit :
bah eux au moins ils ont des rifs et des solos!

C'est vrai que s'il y a pas de solos c'est pas du metal, voir de la musique ! J'avais oublié !

Ca me fera toujours marrer les true metalleux ! Surtout venant d'un mec qui ecoute un groupe avec une grognasse au chant, qui en passant, doit y etre pour beaucoup dans les bonnes ventes du groupe !

En ce moment sur groupes / artistes pros...