Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
James H
2 nouveaux titres tiré du futur album à paraitre en 2013 il semblerait.

La 2ème est un vrai gag.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
jerome snail
La première c'est In Memoriam du groupe anglais Evile, tiré du dernier album à écouter absolument !
C'est un hommage à leur bassiste décédé en pleine tournée en... Suède (ça ne s'invente pas ^^).
Je les ai vu 4 fois en live, à voir absolument ! D'ailleurs ils viennent de finir l'enregistrement du prochain album, donc je pense qu'on aura l'occase de les voir en tournée bientôt

La deuxième c'est super vieux, ça date d'avant la sortie de Death Magnetic et je pense ne pas me tromper en affirmant que ça ne figurera sur aucun album studio
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ben la 2è on est sur que c'est Metallica au moins
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerome snail
J'aime bien comment l'auteur de la vidéo soumet les commentaires à modération... genre pour que personne ne puisse dire qu'il ne s'agit pas de Metallica mais d'Evile
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
ca me rappelle le delire en 96 je crois avec Am I blood, tout le monde croyait que c'etait le nouveau metallica
jerome snail
C'est le même délire à chaque album

ESP Horizon (à vendre)

Pierretogi a écrit :

yes merci pour le lien , j avais bien aimé ce concert
James H
jerome snail a écrit :
La deuxième c'est super vieux, ça date d'avant la sortie de Death Magnetic et je pense ne pas me tromper en affirmant que ça ne figurera sur aucun album studio

Il me semblait bien que c'était pas tout jeune...ouf !!!
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
danivempire
dites... Blackened...
est ce que vous en avez aussi chié des bulles pour la faire?
en rythmique, j'arrive a caler creeping death très correctement... Master of puppets j'arrive a suivre toute la chanson sans que mon bras droit ne tombe par terre...
mais blackened pas moyen, j'arrive pas du tout sur cette rythmique...
j'ai un plugin winamp qui permet de ralentir un mp3 sans changer le pitch, et j'arrive a suivre péniblement a ... 50 pourcent de la vitesse...

c'est dingue...

quelqu'un a des astuces ou des exercices qui pourraient m'aider pour cette putain de chanson de merde???

la partie qui me fais suer c'est celle ou on alterne la corde a vide mutée et la 7 / 8 sur la deuxieme corde ou 7 (2eme corde) et 8 (3eme corde)...
James H
Continue à bosser lentement, bien carré, quitte à descendre encore le tempo, ça va finir par passer. C'est un problème musculaire, j'ai le même. A propos VLC intègre le pitch down, il fait ça très bien.
Par contre moi c'est Master que je trouve plus difficile au niveau de l'endurance.

Des nouveaux titres apparemment (ou j'ai raté un épisode) :

J'aime bien celle-là !

On est bien dans la lignée de Death Magnetic je trouve.
Ça vous plait ?

jerome snail
T'as raté un épisode

Ce sont des morceaux issus de l'enregistrement de Death Magnetic, qu'ils ont sortis il y a un peu plus d'un an en EP après les avoir joués aux concerts célébrant leurs 30 ans

ESP Horizon (à vendre)

Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
danivempire a écrit :
dites... Blackened...

Oui!

danivempire a écrit :
la partie qui me fais suer c'est celle ou on alterne la corde a vide mutée et la 7 / 8 sur la deuxieme corde ou 7 (2eme corde) et 8 (3eme corde)...

Pour commencer, tu peux simplifier un peu cette partie : faire du hammer / pull off pour la partie 7-8-7 sur la corde de La.
Ensuite, quand tu passes de la corde de Ré à celle de La, tu le fais en retour, pas aller simple. Je sais pas si je suis clair là?
James H
jerome snail a écrit :
T'as raté un épisode

Ce sont des morceaux issus de l'enregistrement de Death Magnetic, qu'ils ont sortis il y a un peu plus d'un an en EP après les avoir joués aux concerts célébrant leurs 30 ans

...me disais bien que ça sonnait très Death Magnetic aussi, muhahahahaha ! J'ai raté au moins 2 saisons pour le coup.

danivempire
Syraks a écrit :
danivempire a écrit :
dites... Blackened...

Oui!

danivempire a écrit :

Pour commencer, tu peux simplifier un peu cette partie : faire du hammer / pull off pour la partie 7-8-7 sur la corde de La.
Ensuite, quand tu passes de la corde de Ré à celle de La, tu le fais en retour, pas aller simple. Je sais pas si je suis clair là?

je vois parfaitement ce que tu veux dire, ne pas jouer "que vers le bas".

ouais vais essayer ca ^^

En ce moment sur groupes / artistes pros...