Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Dr. Manhattan a écrit :
Les faits objectifs c'est que les gars de Slayer ont su garder leur niveau, quand ceux de Metallica non.

Faut pas généraliser non plus, Hetfield est toujours un monstre de rythmique et je ne vois pas (à part son look) quoi reprocher à Trujillo.
Denis13 a écrit :
Faut pas généraliser non plus, Hetfield est toujours un monstre de rythmique et je ne vois pas (à part son look) quoi reprocher à Trujillo.

Je généralise quand on généralise en face, mais tu n'as pas tort. Cela dit Hetfield aussi était à la ramasse sur quelques morceaux parmis les plus rapides.

Enfin bon, je pense qu'on peut faire reprendre à ce fil son cours normal.
Avec ClicAnimaux.com, il suffit d'un clic pour nourrir gratuitement un animal abandonné !
Denis13
  • Denis13
Dr. Manhattan a écrit :
Enfin bon, je pense qu'on peut faire reprendre à ce fil son cours normal.

Bah tu sais, sur 2500+ pages, il doit y en avoir à peu près 2400 sur Hammett et ses pains donc bon...
Ah bon... ? C'est marrant parceque je trouve que c'est vraiment LE sujet sur lequel il n'y a pas à discuter : oui il fait des pains, non c'est pas grave on en fait tous. Je serais bien infoutu de rentrer dyers eve ou battery sans me planter rien qu'une fois alors bon, je vais pas exiger de lui qu'il y arrive au poil de cul.

En revanche y'a rien eu sur l'évolution stylistique de Metallica au cours du temps ? Ou le fait qu'ils auraient peut être mieux fait d'enterrer Metallica après justice, pour reformer un groupe au concept différent juste après et officier dans un autre genre ?[/i]
Avec ClicAnimaux.com, il suffit d'un clic pour nourrir gratuitement un animal abandonné !
Manu
  • Manu
Dr. Manhattan a écrit :
Je serais bien infoutu de rentrer dyers eve ou battery sans me planter rien qu'une fois alors bon, je vais pas exiger de lui qu'il y arrive au poil de cul.

En même temps, ce n'est ni ton boulot, ni ta musique, donc c'est un peu normal.
JackButler
Bah franchement après Justice y'a encore des bons trucs !!! Black Album par exemple !
Sans parler de Load et Reload qui sont une preuve que le groupe peut évoluer vers quelque chose de différent !

Quant à St Anger, moi je l'apprécie au fil du temps...

Death Magnetic n'est pas mal non plus !

Pi si ils s'étaient séparé ça ne serait plus Metallica et on aurait perdu un des plus grand groupe de tous les temps !
Manu a écrit :

Bien vu petit génie, je ne fais pas partie de Metallica ! Relis bien ma phrase, le sens c'est que ce qu'on arrive pas à faire soit même, on serait bien prétentieux de l'exiger des autres.

(Si il te reprend l'envie de faire passer ta frustration y'a pas de souci au fait).
Denis13
  • Denis13
faut se détendre un peu
JackButler a écrit :
Bah franchement après Justice y'a encore des bons trucs !!! Black Album par exemple !
Sans parler de Load et Reload qui sont une preuve que le groupe peut évoluer vers quelque chose de différent !

Quant à St Anger, moi je l'apprécie au fil du temps...

Death Magnetic n'est pas mal non plus !

Pi si ils s'étaient séparé ça ne serait plus Metallica et on aurait perdu un des plus grand groupe de tous les temps !

Argh, je me suis sans doute mal exprimé.

D'abord je suis d'accord, il y a de bonnes choses après justice. D'ailleurs même les albums que j'aime le moins (load/reaload), je leur trouve un petit quelque chose d'attachant. Et effectivement je n'ai pas envie de les voir se "séparer", c'est à dire ne plus jouer de musique ensemble.

Je parlais d'une séparation de Metallica en tant que groupe de thrash. Il est indéniable que, justice et ce qui s'est fait après n'ont rien à voir stylistiquement parlant. Or Metallica est né avec ce son caractéristique des quatre permiers albums.
Changer de style, au sein d'un même groupe, pour moi ça revient à tuer le groupe, parcequ'un groupe doit représenter un concept et un seul, à mon avis, parcequ'un groupe c'est plus que la somme de ce qu'apportent les membres qui le composent.

Je pense qu'ils auraient du splitter Metallica après justice, et en former un nouveau (avec les mêmes mecs) basé sur des influences différentes, pour accoucher d'albums sonnant différemment de ce qu'avait fait Metallica.
Manu
  • Manu
Dr. Manhattan a écrit :
Manu a écrit :

Bien vu petit génie, je ne fais pas partie de Metallica ! Relis bien ma phrase, le sens c'est que ce qu'on arrive pas à faire soit même, on serait bien prétentieux de l'exiger des autres.

(Si il te reprend l'envie de faire passer ta frustration y'a pas de souci au fait).

Ouh là ! keep cool. Je suis réaliste, ça ne me pose pas de problème.

Et non, je ne suis pas d'accord, quand je paye pour voir un groupe jouer sa musique, je préfère qu'elle soit bien jouée. Mais sinon, quand un maçon te fera des murs pas droits pour ta maison, tu lui diras simplement que comme tu ne sais pas faire, tu ne vas pas lui demander de bien faire son boulot... p'tit génie.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Nestor666 a écrit :
l'interlude en question c'"est pas une "reprise" d'uli jon roth????

De Scorpions pour être très précis.
Le morceau s'intitule Sails of Charon, et c'est effectivement Roth qui était le soliste du groupe à l'époque. Il fait des merveilles sur ce titre mais bon, ce n'est pas nouveau.

Hop :

Au fond, Hammett ne fait que rendre hommage à une de ses principales influences. Une des premières aussi.
lemgement lemg
petrusteen
Quand Hammett a fait péter le Sails of Charon, je me suis demandé combien de personnes ont reconnu ce que c'était : 5, 20, 50 ,100 sur 17 000 ???

Ah les d'jeuns ...

Uli Jon Roth quoi.
Dr. Manhattan a écrit :
@MetaliBaf : ebay et/ou priceminister si tu disposes d'un compte paypal.

Autrement leboncoin.fr peut être ?

Merci.
JackButler

Voilà du contact avec du public !!!!!!!!!!!!!
JadedHeart
Dr. Manhattan a écrit :

Les faits objectifs c'est que les gars de Slayer ont su garder leur niveau, quand ceux de Metallica non.

En même temps sur dix quand t'as un niveau à 2 c'est pas dur de le garder!
Niveau solo slayer nul même hammett quand il fait des pains il est meilleur mais lui est conscient d'avoir fait n'importe quoi!
Niveau rythmique cite moi des trucs que slayer aurait pu faire du niveau de One ou orion , qui ait la puissance d'un struggle within, qui fasse clamer la foule comme un creeping death et fasse un carton dans tout les milieux comme nothing else matters et je reconnaitrais la supériorité slayerienne
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Denis13
  • Denis13
Bah c'est différent, y'a pas lieu de comparer (par contre je suis d'accord qu'ils ne sont pas foutu de composer un solo qui sonne)

En ce moment sur groupes / artistes pros...