JackButler a écrit :
Bah franchement après Justice y'a encore des bons trucs !!! Black Album par exemple !
Sans parler de Load et Reload qui sont une preuve que le groupe peut évoluer vers quelque chose de différent !
Quant à St Anger, moi je l'apprécie au fil du temps...
Death Magnetic n'est pas mal non plus !
Pi si ils s'étaient séparé ça ne serait plus Metallica et on aurait perdu un des plus grand groupe de tous les temps !
Argh, je me suis sans doute mal exprimé.
D'abord je suis d'accord, il y a de bonnes choses après justice. D'ailleurs même les albums que j'aime le moins (load/reaload), je leur trouve un petit quelque chose d'attachant. Et effectivement je n'ai pas envie de les voir se "séparer", c'est à dire ne plus jouer de musique ensemble.
Je parlais d'une séparation de Metallica en tant que groupe de thrash. Il est indéniable que, justice et ce qui s'est fait après n'ont rien à voir stylistiquement parlant. Or Metallica est né avec ce son caractéristique des quatre permiers albums.
Changer de style, au sein d'un même groupe, pour moi ça revient à tuer le groupe, parcequ'un groupe doit représenter un concept et un seul, à mon avis, parcequ'un groupe c'est plus que la somme de ce qu'apportent les membres qui le composent.
Je pense qu'ils auraient du splitter Metallica après justice, et en former un nouveau (avec les mêmes mecs) basé sur des influences différentes, pour accoucher d'albums sonnant différemment de ce qu'avait fait Metallica.
Avec ClicAnimaux.com, il suffit d'un clic pour nourrir gratuitement un animal abandonné !