Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
J'aime pas trop la tête style Ovation, mais c'est vrai qu'elle est belle
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Sur la photo, on dirait que lui même, n'en revient pas ! (vous avez pas un problème avec la mise en page sur G.com là ?)
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Hùrin
  • Hùrin
  • Special Ultra utilisateur
si si

mais je crois qu'il a deux modèles différents de ken lawrence, au niveau du bois, il y a celle là avec le bois flamé/moucheté/quilté et une autre avec un bois plus uni.
Pitoullite Power Forever
jerome snail
Ouais. Doit y avoir un lien foireux...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
metalliko666
Nameless a écrit :
Hùrin a écrit :
N'oubliez pas la Ken Lawrence, sobre, classe :

La plus belle de toute ses grattes a mes yeux !

Le manche est absolument sublime !!!
je reverais d'y joué dessus, je comprend pourquoi James l'utilise a chaque fois qu'il doit jouer avec un son accoustique.
BigBi
  • BigBi
Je sais pas si vous avez remarqué, mais y'a deux switch...
Pour switch en 9/18V j'imagine ?
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Lissium
On voit souvent dans les vidéos qu'il touche un switch pour passer de clair en saturé. C'est bien à ça qu'il sert le switch ou c'est autre chose ?
... And justice for all ...
BigBi
  • BigBi
Ca doit etre autre chose, se sont les guitar tech qui le font passer de saturé et clair et inversement.
jerome snail
Lissium a écrit :
On voit souvent dans les vidéos qu'il touche un switch pour passer de clair en saturé. C'est bien à ça qu'il sert le switch ou c'est autre chose ?

Non, il passe juste de micro manche à micro chevalet.

Il utilise quasi systématiquement le micro manche pour les sons clairs et les solos et le micro chevalet pour tout le reste
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
BigBi a écrit :
Ca doit etre autre chose, se sont les guitar tech qui le font passer de saturé et clair et inversement.

ça doit faire bizarre, au début, de ne pas gérer soi-même ses sons sur scène.
Après, c'est vrai que ça doit apporter un réel confort, sauf quand un des gratteux attaque le mauvais morceau et que le soliste du coup démarre malgré lui un solo en son clair
jerome snail
Genre celui de Fade to Black ?

Surtout qu'à ce moment là le guitar tech aurait dû s'en rendre compte.

J'avais vu pas mal de concerts de SOAD où le guitar tech se plantais toujours de son... d'ailleurs ça arrivait pas mal quand Kirk à changé d'ampli, écoutez les premiers lives de l'été 2008, juste quand il venait de passer chez Randall, le tech se mélangeait pas mal les pinceaux !

ESP Horizon (à vendre)

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Ils pourraient penser à tout programmer avant de partir en tournée.

Tout de même.

Quand on a tout midifié comme eux, normalement, il n'y a pas de raison de se tromper.
lemgement lemg
jerome snail
Ben s'il a changé les patchs, t'as vite fais de te planter

ESP Horizon (à vendre)

lemg
  • lemg
Ca dépend de l'agencement du truc.
Pour qu'ils soient paumés - et ce n'est que mon avis - il faudrait qu'ils aient changé la structure du système, ce qui n'est pas le cas.
Non, je pense plutôt que son technicien a voulu lui exprimer son mécontentement face au choix du nouvel ampli.
Ou alors c'est le switcher qui a merdé tout seul comme un grand (ça arrive, et là tous aux abris).
lemgement lemg
jerome snail
lemg a écrit :
il faudrait qu'ils aient changé la structure du système, ce qui n'est pas le cas.

Désolé de demander ça, mais c'est toi le tech pour savoir ça ?

Un changement d'ampli peut très bien être accompagné d'un changement de patchs. Peut-être qu'avec le changement d'ampli il en a profité pour ajouté un ou plusieurs nouveaux sons, peut-être même qu'il a changé entière son rig, de contrôleur... (prends l'exemple de Petrucci, il change entièrement de rig presque à chaque tournée).

Et sincèrement, l'idée de tech qui sabote le son pour manifester son mécontentement quant au choix de l'ampli du gars qui lui donne un tas de pognon pour s'occuper de son matos, je trouve ça super ridicule

Peut-être que le switcher a merdé ouais, enfin c'est arrivé sur au moins deux ou trois concerts...

ESP Horizon (à vendre)

lemg
  • lemg
jerome snail a écrit :
lemg a écrit :
il faudrait qu'ils aient changé la structure du système, ce qui n'est pas le cas.

Désolé de demander ça, mais c'est toi le tech pour savoir ça ?

Oui.
Putain, vous ne supportez pas qu'on vous apporte la contradiction, bordel de merde à cul.
Euh non, oubliez.

Bon, pour plus de précision, passons au quote suivant...

Citation:
Un changement d'ampli peut très bien être accompagné d'un changement de patchs. Peut-être qu'avec le changement d'ampli il en a profité pour ajouté un ou plusieurs nouveaux sons, peut-être même qu'il a changé entière son rig, de contrôleur... (prends l'exemple de Petrucci, il change entièrement de rig presque à chaque tournée).

Bon exemple Petrucci. Il change d'amplis tous les six mois mais... mais...
mais l'agencement de son rack (appelons-ça la philosophie de son système pour faire pédant) reste la même. Suffit de se plonger dans les diagrammes existants.
Metallica, de ce que j'en sais au vu des nombreuses photos/vidéos qui circulent, c'est la même chose.
Pour le dire autrement, le fait de changer d'ampli ne change pas grand chose en fait, puisqu'il prend la place du précédent dans le rack.
C'est pour ça que je suis surpris.
Bon, et puis tu l'auras cherché, je développe encore plus. Voici une photo du pédalier piloté par le technicien de Kirk sur la tournée St. Anger :

Comme tu peux le voir, la rangée du bas donne directement accès aux sons de base d'Hammett. Les sons rythmique, lead et clean sont préprogrammés puisque somme toute, ils n'utilisent que ces trois-là l'essentiel du temps.
C'est là que j'ai du mal à imaginer que ce soit le changement d'ampli le responsable. Surtout quand on imagine le professionnalisme derrière la conception de ces racks. Pour moi, le technicien s'est tout simplement planté de bouton (ça arrive). D'ailleurs, avec des chaussures pareilles, c'est normal.

(Rock-star cherche technicien. Pointure supérieure au 40 interdite.)

Citation:
Et sincèrement, l'idée de tech qui sabote le son pour manifester son mécontentement quant au choix de l'ampli du gars qui lui donne un tas de pognon pour s'occuper de son matos, je trouve ça super ridicule

Ca, c'est parce que j'ai oublié le smiley. Tant pis, elle est pour moi.

Citation:
Peut-être que le switcher a merdé ouais, enfin c'est arrivé sur au moins deux ou trois concerts...

Et là, ce doit être un grand moment de solitude.
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...