Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Genma
  • Genma
  • Custom Cool utilisateur
La tournée est vrai super.Ambiance de folie (je parles pour Bercy),groupe en forme.Bonne set list qui bouge pas mal.Pour moi c'est vraiment le groupe à voir cette année
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Le futur DVD dans les arènes de Nîmes, ça va etre stylé !

Mais je me demande comment ils vont suspendre leur structure.

Sinon, on peut voir Dyers Eve sur Met on Tour
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
bobygap
BigBi a écrit :

très bonne question.
Peut être nous réservent-ils un truc spécial ...
theugo
  • theugo
  • Special Top utilisateur
Il se chie un peu dessus sur le solo le pere hammett lol
Par contre james est de retour en force ,ca fait plaisir
Lissium
theugo a écrit :
Par contre james est de retour en force ,ca fait plaisir

On comprends pourquoi il voulait plus la faire, il a l'air tendu comme un string
... And justice for all ...
jerome snail
Je suis quand même toujours déçu de la qualité des enregistrements.
Enfin je vais pas me plaindre, c'est déjà super qu'on ait le droit à une vidéo et le concert intégralement téléchargeable, mais c'est quand même loin de la claque sonore qu'on prend sur place.
Surtout le son de la batterie en fait, là ça fait tout plat, mais en live le son est le plus gros son de batterie que j'ai entendu, et pourtant j'ai déjà vu pas mal de concerts...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
theugo a écrit :

On peut lui pardonner, c'est vraiment un solo de malade, et puis ça doit etre la 2nde fois qu'ils jouent cette chanson en live.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
metalliko666
Pour dyers eve :

Ils devraient la joué plus souvent histoire de la mieux la jouer et surtout que Lars joue un minimum de double, je sais que c'est un morceau ultra chiant pour un batteur, mais bon Dyers eve, c'est ça :
C'est grâce a la batterie que le morceau a une telle patate. Sans cette batterie de psycho, autant jouer Battery ou FFWF :/

Et puis je pose une question comme ça, a des batteurs, c'est possible de jouer a 50 balais Dyers eve ??? c'est une vrai question.
jerome snail
Je pense que c'est possible, mais certainement pas pour Lars...

Mais sincèrement, quand t'es sur place, pas besoin de double pour qu'il y ait la patate. Malheureusement sur l'enregistrement ça ne se ressent pas autant..

Il l'ont déjà jouée pas mal de fois en 2004, mais plus jamais depuis, donc je pense que s'ils continuent à la jouée de temps en temps ça devrait aller mieux pour le solo. Pour le reste vraiment rien à dire, c'est mille fois mieux qu'en 2004 (même si j'avais beaucoup apprécié au Parc des Princes
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Ils commencent à la répéter pour être au point pour Nîmes et le DVD
Genma
  • Genma
  • Custom Cool utilisateur
Je penses qu'à Nimes,on aura vraiment de "tube" et surtout presque tout le nouvel album a part des morceaux comme Unforgiven III ou Suicidal
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
King Nothing
BigBi a écrit :
theugo a écrit :

On peut lui pardonner, c'est vraiment un solo de malade, et puis ça doit etre la 2nde fois qu'ils jouent cette chanson en live.

Si mes sources sont bonnes c'est la 18ème fois sachant que les 17 premières fois était en 2004.
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
James H
J'adore Metalloc, mais décidément, Ulrich n'est pas un batteur très précis, et ça empire avec l'âge. Je trouve qu'à coté de la rigueur bionique d'Hetfield, il fait brouillon (et pis c'est plus antipathique des 4 ^^)...mais bon me jetez pas des pierres c'est que mon avis perso, hein.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Pirloutt
Et l'émotion, la dimension humaine du live, vous en faites quoi ?
Si c'est pour avoir le son, le tempo etc identique à l'album, ben faut écouter l'album.
Comme si je me plaignais qu'ils ne jouent pas les titres dans le même ordre que les albums et que Kirk ne fait pas les harmoniques sifflées du solo d'Unforgiven...
jerome snail
Pirloutt a écrit :
Et l'émotion, la dimension humaine du live, vous en faites quoi ?
Si c'est pour avoir le son, le tempo etc que sur l'album, ben faut écouter l'album.
Comme si je me plaignais qu'ils ne jouent pas les titres dans le même ordre que les albums et que Kirk ne fait pas les harmoniques sifflées du solo d'Unforgiven...

Bah oui, c'est toujours le même problème.

Et vraiment, Lars s'est très grandement amélioré le long de la tournée, et le son qu'il a sur les enregistrements n'est vraiment pas flatteur...

encore une fois, si vous voulez vraiment savoir comme ça sonne, achetez un ticket

ESP Horizon (à vendre)

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
bobygap a écrit :
BigBi a écrit :

très bonne question.
Peut être nous réservent-ils un truc spécial ...

Un vol stationnaire d'hélicoptères ?
Une escadrille de tapis volants portant des roadies ?
Le champion du monde de télékinésie planqué dans les loges ?

Plus simplement, je pense qu'ils vont placer un pylône à chaque angle, et voilà.
Et tant pis pour ceux qui seront placés juste derrière.
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...