Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
=Gypsy=
remkam a écrit :
Mais y aurait pas un peu de mustaine la dedans

Après l'écoute de ''No Life Till Leather'' (Demos), j'ai l'impression qu'il n'y a que du Mustaine la dedans .
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Jmtafam
Je suis vraiment pas metalleuh, je me limite à Iron Maiden et Metallica mais j'aime vraiment ces deux groupes.

Pour en revenir au solo de fade to black, je le trouve très mélodieux et la technique n'interfère pas ce qui est le cas assez souvent à mon humble avis.

Hit the lights c'est plutot le riff pour moi qui balance du tonerre.
Les deux soli, je les trouve un peu "parachuté", même si c'est très énergique.
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806
Absolut Fender
t'entends quoi par parachuté ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Seek
  • Seek
  • Custom Cool utilisateur
Absolut Fender a écrit :

Fade, qui est à l'unanimité leur meilleur ( ), alors qu'il est parmi les plus techniques, quand même...

bin je le trouve pas spécialement technique ce solo (faut dire c'est le premier solo que j'ai appris donc jai eu le tps de travailler).Apres ya le touché mais c'est autre chose.

en terme technique je penserais plus a Dyers eve.
"-Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
-La même chose que chaque nuit Minus, tenter de conquerir le monde."

http://www.myspace.com/stringsforpower viendez, c'est du bon J-rock
An0
  • An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le 16 Nov 2006, 23:04
Seek a écrit :
Absolut Fender a écrit :

Fade, qui est à l'unanimité leur meilleur ( ), alors qu'il est parmi les plus techniques, quand même...

bin je le trouve pas spécialement technique ce solo (faut dire c'est le premier solo que j'ai appris donc jai eu le tps de travailler).Apres ya le touché mais c'est autre chose.

+1
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Il n'a rien d'extraordinaire techniquement le solo de Fade. Je ne le trouve pas non plus le plus beau. Je trouve qu'Hammett a du mal à s'exprimer sur ce type de morceau...
Nameless
Le plus beau, c'est "The Unforgiven"...
SolarFall
irowhat a écrit :
Il n'a rien d'extraordinaire techniquement le solo de Fade. Je ne le trouve pas non plus le plus beau. Je trouve qu'Hammett a du mal à s'exprimer sur ce type de morceau...

+1

Sinon petite question idiote, pourquoi le solo final de The Four Horsemen a été simplifié dans la version de Metallica ? j'ai commencé à bossé cette version, j'arrive pas à faire la version Megadeth, solo beaucoup trop rapide, et même la rythmique est très tendue... The Four Horsemen est beaucoup plus abordale, et le 1er solo est très sympa, mais je trouve le final pas mal simplifié
zôsö85
Si la chanson est plus rapide, c'est parce que le but de la vie de Mustaine, c'est de montrer que Megadeth est meilleur que Metallica. Moi je lui en veux pas, je pense qu'il y est arrivé.
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Oui, c'était une réaction "contre" Metallica, à l'époque, pour montrer peut-être sa "supériorité". Je pense qu'il avait bien la rage à cette époque Mustaine.
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
Nameless a écrit :
Le plus beau, c'est "The Unforgiven"...

Tiens j'suis d'accord sur ce coup.
Je peux pas trop piffrer les soli des Met's en général, mais celui de The Unforgiven colle parfaitement bien au morceau.
Seek
  • Seek
  • Custom Cool utilisateur
il a toujours la rage d'ailleurs, faudrais ptet qu'il passe a autre chose le petit père.

Pour The Four Horsemen c'est plutot Mustaine qui a complexifié le morceau. Metallica a juste rajouté un riff et le premiere solo il me semble.
"-Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
-La même chose que chaque nuit Minus, tenter de conquerir le monde."

http://www.myspace.com/stringsforpower viendez, c'est du bon J-rock
Jmtafam
zoso85 a écrit :
Si la chanson est plus rapide, c'est parce que le but de la vie de Mustaine, c'est de montrer que Megadeth est meilleur que Metallica. Moi je lui en veux pas, je pense qu'il y est arrivé.

Disons que le succès en aura voulu autrement.

Pour Fade to Black, ce qu'il voulait dire c'est que le solo était technique par rapport à celui de Nothing Else Matters. Je conçois après qu'il soit très abordable pour vous.

J'ai lu quelque part (dans un guitar part je crois), que le solo dont était le plus fier Kirk Hamett (celui qu'il considère même comme parfait selon leurs termes) est celui d'enter sandman. Moi je le trouve assez décousu (c'est souvent le cas chez Hammet). J'aime bien un solo quand je ne ressens pas les changements. La ça fait un peu je case mes petits phrasés et bye bye. C'est normal mais ça se voit trop à mon goût.

(on vous remarquerez que j'ai pas mal nuancé mes propos donc merci de ne pas m'en tenir trop rigueur )
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806
the5thorseman
An0 a écrit :
Seek a écrit :
Absolut Fender a écrit :

+1

On s'en tappe! Il est joli!

Et puis bon, c'est facile à dire quand on a la tab sous les yeux, mais pour en chier un mélodieux de ce genre sur une rythmique donnée, c'est une autre histoire!

J'ai toujours pensé que la complexité n'avait rien avoir avec la mélodie, et c'est toujours cette dernière qui prime lorsque qu'on dit jouer de la "musique" pour moi.
fenrir1
  • fenrir1
  • Special Ultra utilisateur
The unforgiven, enfin le solo, c'est vraiment celui qui est leplus cahrgé en émotion, avec peut etre celui de to live is to die

Sinon niveau solo monstrueux (pas péjoratif) celui de Jump inthe fire se pose la
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch

En ce moment sur groupes / artistes pros...