Metal instru "Un pont vers..."

Rappel du dernier message de la page précédente :
Scott Bis
Kida a écrit:
Citation:
Very Nice , cette derniere compos, super son de gratte , j'aime beaucoup, trés melodieu , "Guitar mon amour "est excellente zossi ..

Merci Kida de passer par là et de laisser tes impressions, l'aspect "melodique" est important pour moi surtout sur ce morceau.
"Guitare mon amour" est plus agressive mais il y a toujours cet esprit mélodique auquel je tiens.
Merci à toi.
Invité
  • Invité
j'accroche pas trop au début (pourtant je suis fan de pink floyd) mais j'adore ton son solo
NickismyName
Salut,
j'ai essentiellement écouté l'aspect compo de ta ... compo et j'aime beaucoup ton solo. Il est bien inspiré!
J'aime aussi particulierement certains changements d'accords (à 3:00 par exemple).
Quant au nappes de clavier, c'est pas du tout mon truc. D'une façon générale je n'apprécie pas ce genre de truc qui a un son numérique pas terrible.

Scott Bis
Merci à NickismyName et à Max^ d'avoir écouté et donné vos impressions, pour les synthés et bien c'est une histoire de goûts, comme toujours. .

Ce morceau est en images ainsi qu'un autre sur Myspace au cas ou ça intéresserai quelqu'un, ça n'a rien d'exceptionnel , c'est une succession de photos mises en video avec Windows movie maker et la musique derriere, tout ça réalisé par moi-même .:
http://www.myspace.com/scottbis
megashoute
sympatique la chansonnette !
Le son de gratte et l'athmosphère me font penser a du Patrick Rondat...
Le seul point négatif a mon gout c'est la batterie (c'est bien virtuel, j'me gourre pas? ).
Sinon c'est vraiment pas mal
\,,/ \,,/
EboliK
  • EboliK
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EboliK
    le 14 Mai 2008, 10:48
Bon première écoute c'est vraiment pas mal du tout du tout!

Si je peut me permettre 1 ou 2 remarque..

-Je trouve dommage la rythmique utilisée sur la partie métal (croche 2doubles etc..) qui est un peu viellote et beaucoup entendu.. Comme l'harmonie est agréable, la technique est bonne et tout et tout j'aurai aimé une rytmique plus originale même si il y a quelques cassures rythmiques qui donne un coté patrick rondesque assez agréable!

-Peut étre qu'une progression un peu plus... progressive sur la partie solo pourrai renforcer la tension et l'émotion qui se dégage de cette mélodie et de son dévellopement.. Ceci dit c'est déjà très bien foutu quand même et on sens déjà une montée dans l'intensité mais je pense que c'est possible de faire encore mieux là dessus..

-Et ma petite déception à moi.. La fin en fade out!!!
Enfin ça c'est vraiment juste une histoire de gout..

En tout cas ces remarques ne sont en aucun cas des reproches car ta compo est excellente en elle même et je ne me sens pas capable d'en faire autant donc je me fait quand même tout petit
Je profite juste d'un forum pour faire des remarques qui peut être ou peut être pas te feront avancer dans tes recherches sonores!

Bref pour finir:
Bravo pour ta compo! (j'ai adoré aussi le coté pink floyd de la premiére partie mais surtout du thème de départ de ton solo..Trés joli et délicat dans le choix des notes j'ai trouvé..)
Scott Bis
Citation:
Bon première écoute c'est vraiment pas mal du tout du tout!

Si je peut me permettre 1 ou 2 remarque..

-Je trouve dommage la rythmique utilisée sur la partie métal (croche 2doubles etc..) qui est un peu viellote et beaucoup entendu.. Comme l'harmonie est agréable, la technique est bonne et tout et tout j'aurai aimé une rytmique plus originale même si il y a quelques cassures rythmiques qui donne un coté patrick rondesque assez agréable!

En effet, je regrette une chose, c'est de n'avoir pas varié la partie de guitare rythmique, un thème sur deux j'aurai dû faire quelques chose de plus "saccadé", moins "accords lachés", ça prouve qu'il faut prendre du recul sur une compo et se donner le temps.

Merci beaucoup.
EboliK
  • EboliK
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EboliK
    le 15 Mai 2008, 21:12
De rien du tout
Nittrash
C'est vraiment excellent félicitations. Super ambiance, puis belle fin.
smartti
  • smartti
  • Special Méga utilisateur
Déterrage tu topic..
Bravo pour la compo, le jeux à la guitare et
le son!!! Qu'utilises-tu pour la "prod" du son pour qu'il soit si pro?
Pas de critique à faire pour les guitares qui sont juste parfaite!
La boucle de batterie pourrais avoir deux trois tout petits enrichissement subtile pour rompre la répétition.
Un batteur qui répète un pattern, faits des variations très subtiles toute les 16 par exemple et/ou des relances lors de changements d'un passage à l'autre, ou des montée qui annonce le changement.
Mais au finale les guitares sont tellement riche et présente qu'on n'écoute pas la batterie qui se contente d'un rôle d'accompagnement.
Merci aussi pour tes démos sur youtube entre autre les différentes configue micros...
Bonne musique
Scott Bis
Citation:
Déterrage tu topic..
Bravo pour la compo, le jeux à la guitare et
le son!!! Qu'utilises-tu pour la "prod" du son pour qu'il soit si pro?
Pas de critique à faire pour les guitares qui sont juste parfaite!
La boucle de batterie pourrais avoir deux trois tout petits enrichissement subtile pour rompre la répétition.
Un batteur qui répète un pattern, faits des variations très subtiles toute les 16 par exemple et/ou des relances lors de changements d'un passage à l'autre, ou des montée qui annonce le changement.
Mais au finale les guitares sont tellement riche et présente qu'on n'écoute pas la batterie qui se contente d'un rôle d'accompagnement.
Merci aussi pour tes démos sur youtube entre autre les différentes configue micros...
Bonne musique

En effet ça c'est du détérrage de topic!
Ce morceau "Un pont vers..." est toujours sur mon myspace mais dans le lecteur de gauche(meilleur son).
Mon dernier morceau est à découvrir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Merci à toi.

En ce moment sur groupes / artistes pros...