Metal instru "Un pont vers..."

Rappel du dernier message de la page précédente :
Spiff51
J'aime beaucoup ! et +1 pour le pink floydien qui se cache

Sinon, j'aimerais savoir, qu'est ce que tu utilises pour tes nappes ? tu as un clavier ou un logiciel ?
Scott Bis
Citation:
J'aime beaucoup ! et +1 pour le pink floydien qui se cache

Merci beaucoup Spiff51, c'est marrant ce côté Pink floyd qui revient, j'avoue que les solos de Guilmour sur des morceaux comme Comfortably numb par exemple m'ont toujours fait quelque chose et ont sûrement eu une certaine influence .
Citation:
Sinon, j'aimerais savoir, qu'est ce que tu utilises pour tes nappes ? tu as un clavier ou un logiciel ?

En fait ni l'un ni l'autre, il s'agit du Roland gr20 qui est fait pour recevoir le signal d'une guitare équipée d'un capteur hexaphonique(gk) et le capteur transforme le signal guitare en signal midi, le Roland contient une banque de sons(cordes, cuivres, piano, etc...), donc ces nappes sont jouées à la guitare et les sons viennent du Roland gr20.
Spiff51
Un expander ? Arf, ça coute chez ces bestioles la
Scott Bis
Citation:
Un expander ? Arf, ça coute chez ces bestioles la

Oui c'est une sorte d'expandeur mais qui fait aussi convertisseur midi(économique).
Pour un expandeur traditionnel, il faudrait le convertisseur en plus comme l'Axon terratec ou le Roland gi20(380,00euros).
Pour jouer des instruments virtuels sur ordinateur, l'Axon terratec mk2 qui contient aussi une banque de sons semble être le plus performant en terme de latence.
popolito_gui
oh !
pas mal du tout !
c'est pas du tout mon style de musique, et pourtant je me laisse embarqué.
du bon travail, bravo !
Invité

excellent comme d'hab..
Timothée
Sacré touché.... tu as quoi comme acoustique ?
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le 10 Avr 2008, 22:57
Encore une fois sur le cul, t'avais mis un autre titre l'été dernier si je me rappelle bien (qui fait dans les 4min environ).
Franchement bravo!
Official Laboga Artist
Scott Bis
Citation:
Sacré touché.... tu as quoi comme acoustique ?

Merci beaucoup, pour la guitare c'est une Takamine np25-c, un modèle jumbo qui ne se fait plus, je l'ai eu d'occaz, elle est équipée d'un bon preampli avec un equaliseur très éfficace pour les prises direct comme sur ce morceau.

Merci aussi à Shred19.
  • Publié par
    Warvic
    le 23 Avr 2008, 11:10
Excellent! Il règne dans cette compos une atmosphère à la Marty Friedman avec un "plus" perso.
Moi qui cherche des musiciens avec une corde sensible et une créativité absolument émouvante, bien je suis servi...
Dommage que nous soyions ausi éloigné l'un de l'autre. En tant qu'auteur, compositeur, chanteur et bassiste, je pense qu'on aurait pu bosser ensemble. Parole de perfectionniste.
Warvic
Inside
  • Inside
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Inside
    le 23 Avr 2008, 12:40
Très beau morceau et très bon son. Bravo !
Tu appliques des effets particuliers après enregistrement ou c'est brut de coffrage ?
excellent.
tu as l'air d'être connu ici, mais moi je suis nouvelle
j'aime beaucoup ce que tu fais.
du coup j'ai un peu visité ton myspace. dommage que tu n'aies pas un profil hitmuse.
j'attends ta prochaine nouveauté avec impatience
(bon j'arrête de faire la lèche ! lol)
Scott Bis
Warvic a écrit:
Citation:
Excellent! Il règne dans cette compos une atmosphère à la Marty Friedman avec un "plus" perso.
Moi qui cherche des musiciens avec une corde sensible et une créativité absolument émouvante, bien je suis servi...
Dommage que nous soyions ausi éloigné l'un de l'autre. En tant qu'auteur, compositeur, chanteur et bassiste, je pense qu'on aurait pu bosser ensemble. Parole de perfectionniste.
Warvic

Merci Warvic, non seulement tu remontes le morceau mais en plus tu dis des choses qui me touchent une fois de plus.

Inside a écrit:
Citation:
Très beau morceau et très bon son. Bravo !
Tu appliques des effets particuliers après enregistrement ou c'est brut de coffrage ?

Merci Inside, j'applique surtout des delay et reverbe et pas grand chose de plus.

amyguitar a écrit:
Citation:
excellent.
tu as l'air d'être connu ici, mais moi je suis nouvelle
j'aime beaucoup ce que tu fais.
du coup j'ai un peu visité ton myspace. dommage que tu n'aies pas un profil hitmuse.
j'attends ta prochaine nouveauté avec impatience
(bon j'arrête de faire la lèche ! lol)

Je ne suis pas plus connu que ça mais c'est sur Guitariste.com que j'ai les meilleurs et les plus nombreux echos(sans oublier Audiofanzine) et j'en suis très fier.
Pour hitmuse, j'y ai mis mes compos mais je ne le suis pas trop.
Merci beaucoup.

En ce moment sur groupes / artistes pros...