Meilleur Batteur Du Monde ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ed Pero
John Blackwell : impressionnant de précision, de nuances et de puissance. Mais je le trouve un peu trop classique.

Sean Reinert : j'ai écouté un solo sur youtube... il joue bien, c'est clair mais la musique ultra répétitive derrière est vraiment trop moche. Bref dans un autre style peut-être que je pourrais apprécier. La c'est un peu du sous dream theatre et perso j'ai eu ma dose de Portnoy

Gene Hoglan : ça envoie, mais je ne pense pas qu'il soit très polyvalent.

Richard Christy : regardez ça, c'est marrant, ils essaient de jouer ensemble c'est aussi un peu classique dans les rythmes, vous ne trouvez pas ? Et à 2'55 pour arriver à ne pas faire groover we will rock you (deux croches noire) pour moi ça en dit long ! Brouillon quand même....

Dave Grohl : heu t'es sérieux là ? Il est inventif mais ce n'est pas le roi de la souplesse des poignets !!

Et pas d'avis sur Morgan Agren, Terry Bozzio et Chad Wackerman ?
Jeff Heineken
Ed Pero a écrit :
Sean Reinert : j'ai écouté un solo sur youtube... il joue bien, c'est clair mais la musique ultra répétitive derrière est vraiment trop moche. Bref dans un autre style peut-être que je pourrais apprécier. La c'est un peu du sous dream theatre et perso j'ai eu ma dose de Portnoy

Gene Hoglan : ça envoie, mais je ne pense pas qu'il soit très polyvalent.

Je trouve ton jugement asser attif quand même ....

Pour Sean Reinert écoute l'album Focus de Cynic et/ou Human de Death.

Et pour Gene Hoglan écoute Individual Thought Patterns et Symbolic de Death (si c'est pas déja fait... )

C'est de trés trés haute volée.

Sinon, pour Steve Flynn d'Atheist, y'a cette vidéo:

"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Ed Pero
Je comprends que vos critères de meilleurs batteurs sont influencés par le fait que vous êtes guitaristes de rock en majeure partie. Steve Flynn est bon mais c'est trop bourrin pour moi, genre tout le monde à fond tout le temps avec plein de changements de tempo. Désolé ça ne me parle pas.

Mais franchement, aucun avis sur Morgan Agren et Terry Bozzio ?????
Jeff Heineken
Ed Pero a écrit :
Steve Flynn est bon mais c'est trop bourrin pour moi, genre tout le monde à fond tout le temps avec plein de changements de tempo. Désolé ça ne me parle pas.

Bein, c'est Atheist, du death/jazzy dit "Technique". Mais outre le fait qu'ils soit trés technique, ces gars ont un vrai talent, leurs albums sont des références. Unique, moi j'en suis fan

Sinon, le gars (je ne sais pas son nom) trés impressionant avec ses "ustensiles"
didithegrave
Ed Pero a écrit :
John Blackwell : impressionnant de précision, de nuances et de puissance. Mais je le trouve un peu trop classique.

T'entends quoi par classique ? Il mitraille pas une double à 14000bpm et a pas un kit digne d'un bucheron lapon... je suis d'accord

Ed Pero a écrit :
Dave Grohl : heu t'es sérieux là ? Il est inventif mais ce n'est pas le roi de la souplesse des poignets !!

On parle de batterie hein, pas de GRS...
Il a la puissance de 10 batteurs de speed metal reunis. Il dilue pas son talent dans la rapidité technique, mais dans la vitalité, la musicalité et la puissance pure. C'est un batteur qui porte un songwriting, pas l'inverse.

L'autre connais pas mais Bozzio était fantastique avec Zappa, ce que j'ai vu de lui avec Fantomas était cool, mais je préférais Lombardo, et puis il se fait vieux.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Mister  T
kohntarkotz a écrit :
Les meilleurs sont Christian Vander de Magma/Ian Paice de Deep purple/Mikkey Dee de Motorhead.
Etonnant que personne ne cite Christian Vander!!!!

+1

bon pour le "cas" Christian Vander, je pense que c'est un peu normal que personne ne le cite étant donné que je pense que sur le forum il y a 5% de gens qui connaissent Magma ! Mais bon c'est vrai qu'on a en France un des meilleurs batteurs au monde (que ce soit au niveau feeling mais aussi technique), leader d'un groupe de renommée internationale (ce qui est rare pour un groupe français) et fondateur d'un courant musical : la zeuhl musik;
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 02 Juil 2007, 09:57
Grohl c'est le punch, la putain de frappe puissante mais pas bourrine, le rock'n roll intense à l'état pure. C'est clair que l'ostinato en 5/4 alterné bipolaire triphasé sur contrepoint pianissimo, c'est pas son truc ...

Dans le registre un peu plus technique, j'apprécie Morgan Agrne, cité plus haut, ou encore Tomas Haake (Meshuggah) ... mais le masterizer of hystericore, c'est ... Chris Pennie, ex-batteur de Dillinger Escape Plan
didithegrave
CŸD a écrit :
Grohl c'est le punch, la putain de frappe puissante mais pas bourrine, le rock'n roll intense à l'état pure. C'est clair que l'ostinato en 5/4 alterné bipolaire triphasé sur contrepoint pianissimo, c'est pas son truc ...

Dans le registre un peu plus technique, j'apprécie Morgan Agrne, cité plus haut, ou encore Tomas Haake (Meshuggah) ... mais le masterizer of hystericore, c'est ... Chris Pennie, ex-batteur de Dillinger Escape Plan

OH comme j'aime etre d'accord avec toi mon CYDou
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 02 Juil 2007, 14:55
Moi aussi mon Didi en sucre, même si tu n'es qu'un sale pouilleux d'anti-Guntherien doublé d'un garage-dandy mal lavé, je savoure ces instants fugaces et éphémères où nous tombons dans une gracieuse symbiose intellectuelle.
Ed Pero
dîdîthegrave a écrit :

T'entends quoi par classique ? Il mitraille pas une double à 14000bpm et a pas un kit digne d'un bucheron lapon... je suis d'accord

Par classique, j'entends que John Blackwell joue du 4/4 et effectue brillament des plans qu'on a tout de même entendus 100 000 fois dans du funk, du jazz et du rock. Très très bon batteur mais ce que je peux entendre de lui n'est pas innovant.

Les batteurs qui jouent des doubles croches à la double pedal à 200 bpm ne m'intéressent pas non plus, rassure-toi !

dîdîthegrave a écrit :

Ed Pero a écrit :

On parle de batterie hein, pas de GRS...
Il a la puissance de 10 batteurs de speed metal reunis. Il dilue pas son talent dans la rapidité technique, mais dans la vitalité, la musicalité et la puissance pure. C'est un batteur qui porte un songwriting, pas l'inverse.

L'autre connais pas mais Bozzio était fantastique avec Zappa, ce que j'ai vu de lui avec Fantomas était cool, mais je préférais Lombardo, et puis il se fait vieux.

"L'autre" a un nom : Morgan Agren.

Ca me ferait plaisir de savoir ce que tu écoutes les trois extraits et que tu me dises ce que tu penses de ce batteur. Moi, je le trouve novateur, précis, fulgurant, plein de feeling et surtout, il ne ressemble à aucun autre.

Bozzio, avec la maturité (lui vieux ? mais qu'est-ce qu'on s'en fout, t'as entendu comment il joue ?) il cherche à dépasser son instrument. Il fait de la batterie une percussion chromatique, il joue des mélodies sur ses toms et ses cymbales, ça raconte quelque chose.

C'est à l'opposé d'un style plus classique d'un batteur rythmique, technique et finalement remplaçable. Ca vaut pour tous les musiciens, d'ailleurs !
Snavarr
Lars Ulrich et Nicko McBrain !!!
Snavarr, guitariste rock-heavy

fr.myspace.com/snavarr
rasta51
Lars Ulrich

MDR !!

Pour moi (niveau talent), ce mec n'a rien à faire dans Metallica. Ces rythmiques, un gosse de 10 ans peut les faire, et les inventer, c'est ça le pire.

J'attend l'avis de batteur mais les 4 batteurs que je connais bien ont cet avis.

Encore une fois mdr
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 02 Juil 2007, 15:43
Nicko McBrain beaucoup de gens le prennent pour un demeuré de la batterie, mais je pense qu'il a juste choisi la facilité (tchactchacboum.. du 2 temps non?) et qu'il peut largement faire mieux, meme si je le trouve beaucoup moins inventif qu ne l'etait Clive Burr..

Pour Lars Ulrich.. no comment..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
shadow_gallery
Le batteur d'Oasis est une petite bête à lui tout seul, loin de la gloriole Gallagherienne.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Jeff Heineken
rasta51 a écrit :
Lars Ulrich

MDR !!

Pour moi (niveau talent), ce mec n'a rien à faire dans Metallica.
Ces rythmiques, un gosse de 10 ans peut les faire, et les inventer, c'est ça le pire.

La question n'est pas de savoir si il a quelque chose à faire dans Metallica, il EST Metallica (au même titre que James et Kirk) ...

Aprés, c'est sûr, ce n'est pas le "meilleur" ...
Invité
  • Invité
de toute façon , aucun n'a sa place dans Metallica

En ce moment sur groupes / artistes pros...