dîdîthegrave a écrit :
T'entends quoi par classique ? Il mitraille pas une double à 14000bpm et a pas un kit digne d'un bucheron lapon... je suis d'accord
Par classique, j'entends que John Blackwell joue du 4/4 et effectue brillament des plans qu'on a tout de même entendus 100 000 fois dans du funk, du jazz et du rock. Très très bon batteur mais ce que je peux entendre de lui n'est pas innovant.
Les batteurs qui jouent des doubles croches à la double pedal à 200 bpm ne m'intéressent pas non plus, rassure-toi !
dîdîthegrave a écrit :
Ed Pero a écrit :
Dave Grohl : heu t'es sérieux là ? Il est inventif mais ce n'est pas le roi de la souplesse des poignets !!
On parle de batterie hein, pas de GRS...
Il a la puissance de 10 batteurs de speed metal reunis. Il dilue pas son talent dans la rapidité technique, mais dans la vitalité, la musicalité et la puissance pure. C'est un batteur qui porte un songwriting, pas l'inverse.
L'autre connais pas mais Bozzio était fantastique avec Zappa, ce que j'ai vu de lui avec Fantomas était cool, mais je préférais Lombardo,
et puis il se fait vieux.
"L'autre" a un nom : Morgan Agren.
Ca me ferait plaisir de savoir ce que tu écoutes les trois extraits et que tu me dises ce que tu penses de ce batteur. Moi, je le trouve novateur, précis, fulgurant, plein de feeling et surtout, il ne ressemble à aucun autre.
Bozzio, avec la maturité (lui vieux ? mais qu'est-ce qu'on s'en fout, t'as entendu comment il joue ?) il cherche à dépasser son instrument. Il fait de la batterie une percussion chromatique, il joue des mélodies sur ses toms et ses cymbales, ça raconte quelque chose.
C'est à l'opposé d'un style plus classique d'un batteur rythmique, technique et finalement remplaçable. Ca vaut pour tous les musiciens, d'ailleurs !