Meilleur Batteur Du Monde ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Che Gue Natha
petrusteen a écrit :
Che Gue Natha a écrit :
Le Portnoy d'avant était vraiment un tueur pour moi, époque Images And Words, Scenes from a Memory, Falling Into Infinity ...
Le Portnoy des Train Of Thought et Octavarium me plait beaucoup moins : gros déboulés, grosse technique toujours mais beaucoup moins de feeling. C'est devenu un peu du "Hey les mecs j'ai une grosse batterie et je tape trop vite et trop fort sur ses éléments".
Dommage

Sa batterie de la période actuelle TOT & OCtavarium est plus petite que la période Scenes et Falling ... si si . Je n'explique pas pourquoi, il faut juste ouvrir les yeaux !

Enfin, 80% de l'album Octavarium a été enregistré sur son kit Tama John Bohnam qui doit avoir au moins deux toms !!!

Bien essayé quand même ...

Nan ya pas de bien essayé ou de pas bien essayé c'est juste ce que je ressens.
De plus si son set était plus complexe avant regarde le nombre d'éléments à usage réguliers, pas des masses et même autant qu'aujourd'hui. Seuls les petits rajouts ont diminués
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
girofare
Pour moi c'est Mike Portnoy ... c'est un shredder de la batterie.
Nicko Mc Brain (iron maiden) , Mike Portnoy pour ma part ^^
Crowbar
Quelques batteurs que j'aime beaucoup:

Dirk Verbeuren pour sa technique et son éclectisme

Vinnie Paul car c'est Pantera!

Inferno ( Behemoth) pour sa vitesse et car il ne triggue que ses brosses caisses!

Y en a tellement!
Clémentito
Steve Smith sans hésiter, un mec qui fait autant groover de la pop que du funk.
MyUnGtheater
En plus de Mike Portnoy je rajouterais aussi Gavin Harrisson de Porcupine Tree .
Il suffit d'écouter Fear of a Blank Planet pour voir à quel point son jeu est subtil et tout en nuances . C'est mon coup de coeur du moment .
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.
lartistafred
A mon avis, la question posée en sujet de topic est stupide dans le sens où la musique n'est pas un sport, et ne se "juge" pas en terme de performances quantifiables, mais plutôt de maniere SUBJECTIVE, selon le vécu et la sensibilité de chacun.
Néanmoins, je vais donner mon avis perso sur les batteurs qui m'ont le plus marqué comme sortant du lot de simples métronomes par leur toucher, leur son et leur feeling.
En catégorie Métal, je citerai Lars Ulrich (Metallica), dave lombardo (Slayer) et Nicko Mac Brain (Iron Maiden)

En catégorie "Hard Rock" .....John Bonhmam (Led Zep, d'ailleurs très novateur en son temps, fortement mis en valeur par la production de Jimmy Page), Phil Rudd (acdc), et, bon , Dave Grohl (Nirvana, je ne ferai pas de catégorie Grunge)

En Jazz, Lionel Hampton (je suis assez ignare en Jazz, c'est le seul qui m'ait vraiment ébloui dans le peu que j'aie écouté)

En blues Rock, et Rock n' roll, je citerai Rod De Ath (rory Gallagher), Ronny Tutt (Elvi Presley), et Chad Smith (Red Hot Chili Peppers (quoi qu'eux rentrent plutôt dans le hard funk, mais bon, merde à la fin !)
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Doctor Robert
pasquinel a écrit :
En Jazz, Lionel Hampton (je suis assez ignare en Jazz, c'est le seul qui m'ait vraiment ébloui dans le peu que j'aie écouté)

Si tu ne connais pas, le batteur du Dave Brubeck Quartet, Joe Morello, est vraiment extraordinaire.. Autant niveau technique que feeling, ce gars est un génie.. Je peux écouter ses solos de batterie en boucle sans me lasser. Il est dans mon top 3 de batteurs avec Mitch Mitchell et Keith Moon.

Voila un petit apercu, en 5/4 et avec les mains... awesome:
Ed Pero
Histoire de sortir des sentiers battus des batteurs regardez donc ça (et jusqu'au bout s'il vous plait) !

Morgan Agren à la batterie

Si c'est trop dur à écouter (perso j'adore mais ça désoriente un peu quand on n'en a pas l'habitude), ce qu'il a fait avec son frère guitariste, Jimmy Agren, est plus abordable quoi que très riche en mesures composées... qui groovent !

Et le meilleur pour la fin, une version très funky prog du Chicken de Pastorius (solo de batterie à 4'10 pour ceux qui ne peuvent pas attendre... écoutez quand même son groove en rythmique, c'est hallucinant) :

Et les autres musiciens du groupe Matt's and Morgan ne sont pas en reste : Mats Oberg aux claviers, l'extraordinaire bassiste Tommy Thordsson et donc Jimmy Agren à la guitare.

Leur myspace avec du son : http://www.myspace.com/matsmorganband
didithegrave
Exact Mitch Mitchell et Keith Moon ont été fantastiques.

Actuellement dans le monde du rock Dave Grohl est génial !
Songs for the deaf, c'est tout simplement lui qui le porte.

Un autre des mes chouchous : Bill Berry de REM période IRS et sensiblement dans la même période, Pete de Freitas des Echo & the Bunnymen, extraordinaire de musicalité !

Sinon à mon sens le meilleur batteur "technique" worldwide, c'est John Blackwell. Un extra-humain. Prince ne s'y est pas trompé
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Ed Pero
Terry Bozzio et Chad Wackerman jouent ensemble sur 4'47 de bonheur :

Jeff Heineken
Les 3 batteurs qui se sont succédés dans DEATH (R.I.P. Chuck), à savoir:

- Sean Reinert (Cynic)

- Gene Hoglan (Dark Angel, Testament, Strapping Young Lad)

- Richard Christy (Iced Earth)

Et également un batteur vraiment hallucinant c'est Steve Flynn d'Atheist.

Et n'oublions pas notre bon vieux Dave Lombardo de fuckin' Slayer.

Voilà déja du lourd de chez lourd !!!
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
NoXiC
  • NoXiC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    NoXiC
    le 02 Juil 2007, 00:56
J'ai pas eu le courage de passer en revue les 50 pages pour voir si il a été mentionné, mais Dave Grohl est pour moi le meilleur batteur rock actuel, que ça soit dans ses débuts ou il a tellement apporté aux chansons de Nirvana, ou sur l'album songs for the death de QOTSA ou il se donne a fond aussi. En tout cas j'aimerais l'avoir dans mon groupe ce mec...
Ed Pero
John Blackwell : impressionnant de précision, de nuances et de puissance. Mais je le trouve un peu trop classique.

Sean Reinert : j'ai écouté un solo sur youtube... il joue bien, c'est clair mais la musique ultra répétitive derrière est vraiment trop moche. Bref dans un autre style peut-être que je pourrais apprécier. La c'est un peu du sous dream theatre et perso j'ai eu ma dose de Portnoy

Gene Hoglan : ça envoie, mais je ne pense pas qu'il soit très polyvalent.

Richard Christy : regardez ça, c'est marrant, ils essaient de jouer ensemble c'est aussi un peu classique dans les rythmes, vous ne trouvez pas ? Et à 2'55 pour arriver à ne pas faire groover we will rock you (deux croches noire) pour moi ça en dit long ! Brouillon quand même....

Dave Grohl : heu t'es sérieux là ? Il est inventif mais ce n'est pas le roi de la souplesse des poignets !!

Et pas d'avis sur Morgan Agren, Terry Bozzio et Chad Wackerman ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...