A mon avis, la question posée en sujet de topic est stupide dans le sens où la musique n'est pas un sport, et ne se "juge" pas en terme de performances quantifiables, mais plutôt de maniere SUBJECTIVE, selon le vécu et la sensibilité de chacun.
Néanmoins, je vais donner mon avis perso sur les batteurs qui m'ont le plus marqué comme sortant du lot de simples métronomes par leur toucher, leur son et leur feeling.
En catégorie Métal, je citerai Lars Ulrich (Metallica), dave lombardo (Slayer) et Nicko Mac Brain (Iron Maiden)
En catégorie "Hard Rock" .....John Bonhmam (Led Zep, d'ailleurs très novateur en son temps, fortement mis en valeur par la production de Jimmy Page), Phil Rudd (acdc), et, bon , Dave Grohl (Nirvana, je ne ferai pas de catégorie Grunge)
En Jazz, Lionel Hampton (je suis assez ignare en Jazz, c'est le seul qui m'ait vraiment ébloui dans le peu que j'aie écouté)
En blues Rock, et Rock n' roll, je citerai Rod De Ath (rory Gallagher), Ronny Tutt (Elvi Presley), et Chad Smith (Red Hot Chili Peppers (quoi qu'eux rentrent plutôt dans le hard funk, mais bon, merde à la fin !)
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.
Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)