Al Miquiztli a écrit :
Citation:
Vous devriez aller voir ce que pensent les batteurs de Portnoy ! Pour comparer, c'est comme ce que pensent les guitaristes de Kirk Hammet...
Je suis batteur, et je peux te dire que ce type là est très pro et très propre. Il a aussi une très bonne technique qui se voit beaucoup dans ses plans polyrythmiques, et plans "cassés" rythmiquement. De plus, il a un jeu relativement personnel et c'est un très bon showman!
Certains disent qu'il en fait un peu trop...Après chacun pense de lui ce qu'il veut...
Je ne trouve pas que ce soit le Kirk Hammett de la batterie, pour avoir fréquenté un forum de batteur je n'ai pas vu de remarques négatives à l'encontre de Portnoy… Il a un jeu assez perso, très influencé certes, mais on reconnais sa frappe très vite, casse bien le rythme, est un modèle de carrétitude -lol ça se dit pas ça, il est très carré quoi- et fait très peu de pains… Il a pas mal de subtilitées dans son jeu -notamment des motif polyrythmiques- , mm si c'est vrai qu'il a une frappe de mule
donc rien a voire avec Hammett -scusez moi mais c'est vrai- après il y a meilleurs, plus créatif, plus groovy, avec plus gnigni ou de gnagna, toujours est il que bon bah il est quand mm sacrément bon…
allé une tite interview de Portnoy pour finir… ça vaut le coup d'oeuil
http://effetlarsen.site.voila.fr/
oui oui, je sais que c'est un fake, mais il est tellement drole…
A million flies can't be wrong.