Meilleur Batteur Du Monde ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
noumayos
on m'avait suggéré buddy rich et steeve gadd

Mike Shrieve sur abraxas et tres prolixe ( etait ???)
mais bon je ne sais pas ??
FORUM sur MARK KNOPFLER et dIRE sTRAITS : http://foruminarms.free.fr
COB_rulez
Nameless a écrit :
Mais lol ta signature COB_rulez!!...

Ah toutes la beauté et la poésie du black métal...

hehehehe c pour sa que jadore le black metal
Je ne suis plus que ténèbre et vengance. Je veut vous voir décrepir, pourrir comme les insectes répugnants que vous etes tous, les uns comme les autres, dans un abîme tout remplit de merde grouillante. Vous n'etes que des immondice. Des larves rempantes
Ian Zender
METAL:

-Kevin Talley (Chimaira)

une vraie brute tres technique!

-Daniel Svensson (In Flames)

tres bon, rapide, precis, carré, un jeu pas tres original mais diablement efficace

-Lars Ulrich (Metallica)

Un grand batteur, au jeu simple, rapide, mais bien a lui, qui a ecrit avec Metallica une grande page du metal avec des albums comme Master of Puppets, And Justice for All, ou meme Ride The Lightning... un sacré businessman aussi

-Mike Portnoy (Dream Theater)

un tres, tres grand batteur, tres technique, grande gueule aussi , showman.... je l'aime bcp!

ROCK (au sens large)

-Stewart Copeland (The Police, Oysterhead)

excellent batteur, rien a redire...

-Travis Barker (Blink 182, The Transplants, Boxcar Racer, Plus 44)

on peut ne pas aimer ses groupes, mais ce batteur est vraiment enorme, et on ressent vraiment l'influence Stewart Copeland dans son jeu

c'est tout ce qui me vient en tete pour le moment....
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Kokito
  • Kokito
  • Custom Total utilisateur
C'est vrai ca, comment on ne peut pas citer Stewart Copeland ... un batteur de folie !!
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Acefreshley
Je ne sais pas si c'est le meilleur batteur au monde mais du moins le plus impressionnant : Rick Allen, le batteur de Def Leppard. Pour rappel depuis un accident, il a perdu l'un de ses bras mais il resté dans le groupe. Par un système de batterie électronique, il arrive à refaire avec un bras et avec des pédaliers ce qu'il faisait avec ses deux bras. Personnellement je suis fan.
Guitarist from outer space :-)
Eur0nymous
+1 Pour Ian.. Je suis d'accord, totu ce que tu as cité sont d'excellents batteurs (que ce soit pour le metal ou rock en general).
Et je te soutiens, on a beau ne pas aimer Blink et tous leurs side projects, c'est une bete le Travis...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
En vrac:

Chad Wackerman, Steve Gadd, Virgil Donati, Mike Mangini, Jeff Malacuso, Peter Erskine, Phil Collins, Lenny White, Gary Husband, Terry Bozzio, Vinnie Colaiuta, Billy Cobham, Dean Castronovo, Sean Reinert, Dave Weckl, Simon Phillips, Gene Hoglan...

J'ai un trou de mémoire mais bon avec ça y a déjà du très très gros niveau...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
noumayos
dave wekle !!! je l'avais oublié !!!
c'est vrais qu'il est tres reputé çui là...
FORUM sur MARK KNOPFLER et dIRE sTRAITS : http://foruminarms.free.fr
simu
  • simu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    simu
    le 29 Nov 2005, 20:48
Dave Weckle , Mike Portnoy , Charlie Watts , Bonham , Keith Moon !!! pleins d'autres , c'est trop dure de juger !!
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
Ian Zender
mon batteur aussi

lol
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
SoulArkh
Un peu nul le sujet : Y'a pas de meilleur batteur, ils sont tous différents dans leurs style ont pas pas les cataloguer.
"It really whips the llama's ass !" XD
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 30 Nov 2005, 16:27
SoulArkh a écrit :
Un peu nul le sujet : Y'a pas de meilleur batteur, ils sont tous différents dans leurs style ont pas pas les cataloguer.

Pertinent. Enfin bon, ce topic a quand même été bien recyclé.
enjoy
  • enjoy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    enjoy
    le 30 Nov 2005, 16:47
graiguecullen a écrit :
traviswalk a écrit :
Che Gue Natha a écrit :
traviswalk a écrit :
graiguecullen a écrit :
enjoy a écrit :
danny carey de tool est quand même monstrueux non???
sinon un petit groove de chad smith

+120000 pour danny

+1 pour Danny Carey...technique,créativité,finesse...y'a pas grand monde à son niveau en ce moment(vivement le prochain Tool!)...

J'aime bien aussi les batteurs 60's,70's en général,les roulements à la Ian Paice...le bon vieux rock plein de feeling quoi...

+13 (pour varier dans les nombres ). Arf le break de Forty six and two c'est l'orgasme et accessoirement injouable

Re + (lol) Et pour l'avoir vu jouer ce break en live je peux te dire qu'il le passe les doigt dans le nez... La fin de the grudge est pas mal aussi dans le style....

et schism alors?
moi aussi je l'ai vu en live et on peut dire qu'il tient vraiment la route....
Sur scène il reste fidèle à ce qu'il propose sur les albums, c'est le roi de la nuance ce gars!
c'est pas comme un certain dolmayan qui massacre devant son public....

Je sais que c'est un post inutile...Mais j'en rajoute un coup...il se fait plaisir!!!
ET puis il joue avec tool alors il est obligé de jouer des trucs tres tres compliqués...Genre du passage de 5 4 à 7 4 puis un petit passage calme en 4 4
Mais on peut dire que Carey porte pas super son nom en fait...
C'est un dieu...Je pense qu'il mérite la baguette d'or...voilà un beau post inutile hein???
meringue
C'est un peu une question à la con car personne n'a les mêmes goûts, mais après quelques années de bouteilles et certains nom me reviennent quand je pense à cette catégorie de musiciens:

1. Max roach que j'ai eu l'honneur de voir en concert, pour les non initiés, anciens batteur de Charlie parker. Maîtrise du temps et de l'espace, on ne parle même plus de technique mais d'art. Concert oû le piano accompaganit la batterie. C'est le concert le plus émouvant que j'ai vu. La salle à fait une standing ovation de dix minutes et j'en avais les larmes aux yeux, l'impression d'avoir vu un truc unique.

2. Phil Rudd et charlie watts: des bons batteurs de rocks à l'ancienne, de vrais métronomes qui te font faire ce mouvement stupide d'avant en arrière avec ta tête, le groove quoi. C'est simple, mais très peu de batteru savent le faire aussi bien.

3. Stewart Coppeland de police: écoutez le travail sur walking on the moon, ou comment faire de la batterie un instrument extrèmement musical

4. Keith Moon ou le batteur fou, un extyra terrestre inoubliable et un personnage bien barré.

5. Elvin jones qui techniquement était au dessus du lot.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
salut a tous

moi je penses à éric, le batteur des musclés du club de dorothée!!!!
ila une technique epoustouflante!!!!

en plus il fait bien le lalaitouuuu!!!!

trop fort le poste!!!!

le meilleur batteur....a quand le meilleur posteur???

En ce moment sur groupes / artistes pros...