MEGADETH - En bien ou en mal, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
La meilleure news c'est que son traitement du cancer est terminé.
Et sa vente, il indique qu'une partie des profits ira à un organisme pour la lutte contre le cancer.
mrunknown
Merci Bertrand69 pour l'info.

Je ne savais pas que son traitement était terminé, c'est une super nouvelle en effet. Du coup le prochain album est probablement sur les rails, et s'il est de la même trempe que le dernier, ça promet !

En plus, j'aime beaucoup ce que Kiko apporte au groupe, ce mec est un très très bon !
berrybrest

Juste parce que de temps en temps, je me détourne un peu du groupe, et quand j'y reviens avec des morceaux pareils... Je rerouve un peu des sensations orgasmiques des premières écoutes.
Les riffs de malade, la construction parfaite de la chanson, les paroles, l'impression de sentir les postillons de Dave qui te crache à la gueule à chaque consonne, les soli...
Masterpiece.
Lifeshit
Oui Countdown to extinction est vraiment bon. Sombre et sobre... (sobre au sens de la maturité pas le sens de la modération de Mustaine vis à vis des substances hein...)

Jetez une oreille à cette reprise (y'en a d'autres que j'aimerai bien faire encore) :
Tbx
  • Tbx
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Tbx
    le 10 Juin 2020, 10:39
Salut tout le monde !

En ce moment je suis en mode Megadeth et je bosse le solo de The Killing Road et je me demandais sur quel matériel jouait Friedman dans sa période avec le groupe ?

J'ai fait quelques recherches mais bizarrement j'ai pas trouvé grand chose à part ça : https://equipboard.com/pros/ma(...)edman

Est-ce plus ou moins correct tout ce qui est répertorié ?
Invité
Jackson Kelly et ampli Crate de mémoire.
Tbx
  • Tbx
  • Publié par
    Tbx
    le 10 Juin 2020, 12:33
Yes ça marche, merci !

J'avais jamais entendu parlé de cette marque d'amplis jusqu'à maintenant.
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 10 Juin 2020, 13:21
C'était une marque pas mal dans les années 90, ils faisaient des amplis solides et moins chers que les Marshall, et d' ailleurs pas pires que les jcm 900
megatiep
Tbx
  • Tbx
  • Publié par
    Tbx
    le 10 Juin 2020, 15:31
C’est curieux ça semble sonner d’enfer quand on écoute les albums de la période avec Friedman.

Après la concurrence est rude.
Dimebug
il a aussi joué sur Bogner Fish, le canal shark c'est le son Marty de la grande époque+ power amp VHT. Tu ajoutes a ca une Jackson des 90's et hop !
Invité
Crate, ils étaient surnommés "crotte" d'après ce que j'en sais.

En ce moment sur groupes / artistes pros...