MEGADETH - En bien ou en mal, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Le godfather of thrash metal.
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
Skelter a écrit :
Bertrand69 a écrit :
berrybrest a écrit :

je me demande ce qui est pire. Le mec qui joue le morceau à merveille, ou bien le fait que Dave ait trouvé tous ces riffs de tordus.
Dave était vraiment au dessus du lot à son époque en terme de riffs et songwriting.

Grave!

Je réécoute KIMB et Peace sells en ce moment et putain le riffing de malade. C'est hyper compliqué à mettre en place. Et ce putain de groove comme sur Bad Omen ou Killing. Rythmiquement et Techniquement les deux premiers Deth sont HYPER costauds.
Et à l'époque Dave envoyait déjà du gros lourd en solo. Le dernier solo de Wake up dead est magnifique

Entre composer ces riffs de fou, chanter dessus, et le placement des notes dur solo d'intro de Good mourning de Chris Poland, je ne sais pas ce qui est le plus hallucinant mais clairement les 2 premiers déchirent à mort, je me rappelle la claque en écoutant peace sells pour la 1ère fois (je veux pas lancer de débat mais par rapport à Metallica à la même époque le niveau technique n'avait rien à voir)
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Invité
McREMY a écrit :
(je veux pas lancer de débat mais par rapport à Metallica à la même époque le niveau technique n'avait rien à voir)
2 univers différents et influences différentes surtout.
L'un a des influences NWOBHM plus prononcées, tandis que l'autre ça serait punk/jazz pour les premiers albums.
Mais on a affaire à 2 très bons groupes qui ont une histoire commune.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
tiep a écrit :
manu80 a écrit :
rien que deja chanter en jouant ces riffs de dingue.......tu ne peux que t'agenouiller devant big Dave
i

Oui carrément

On peut toujours se moquer en évoquant son concert avec un orchestre mais il reste un super guitariste...

Ah oui putain la catastrophe que c'était ce truc
Mais bon le gars il avait pas bossé, clairement. D'autant plus que les deux titres en question ne sont pas très difficiles, surtout quand on a son niveau.

@Bertrand: Tu parles de jazz par rapport au jeu de Poland et Samuelson ?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
Skelter a écrit :
@Bertrand: Tu parles de jazz par rapport au jeu de Poland et Samuelson ?
oui entre autres, même si Dave devait en être un peu amateur aussi. De plus Dave Ellefson a une formation jazz à la base aussi.
C'est surement cette particularité qui a permis de se démarquer des autres groupes.
Skelter
  • Skelter
Bertrand69 a écrit :
De plus Dave Ellefson a une formation jazz à la base aussi.

Ah bon?
C'est vrai que sur les deux premiers il envoie du lourd niveau lignes de basse, après il a régressé je trouve...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
SFSGSW est le plus punk des albums de la MegaMort, ça explique surement le jeu "minimaliste".
Après je trouve pas qu'il ai régressé, ses parties sont peu être moins technique mais elle apportent un plus à la chanson, et surtout on les entends.
Skelter
  • Skelter
Bertrand69 a écrit :
SFSGSW est le plus punk des albums de la MegaMort, ça explique surement le jeu "minimaliste".

Quelle horreur ce disque à part In mt darkest hours et Mary Jane.

Bertrand69 a écrit :

Après je trouve pas qu'il ai régressé, ses parties sont peu être moins technique mais elle apportent un plus à la chanson, et surtout on les entends.

Enfin je sais pas, c'est Friedman qui avait sortir ca, mais bon c'est globalement tout le jeu de Megadeth qui s'est simplifié. A partir de So far fini le groove et les structures complexes. Sur RIP il y a une sorte de résurgence du Megadeth technique, Menza aidant grandement à ca niveau rythmique, mais c'est masqué par la brutalité.

A partir de Countdown ca devient trop calibré "chansons", ca reste cool mais le Deth a perdu de ce qui faisait sa différence.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
Skelter a écrit :
Bertrand69 a écrit :

Quelle horreur ce disque à part In mt darkest hours et Mary Jane.

Skelter
  • Skelter
Désolé mais la prod est moisie, les compos moyennes, la pochette immonde, et la moitié du lineup est bidon (Young, Behler). Je lui préfère Risk, c'est te dire à quel point j'aime pas cet album

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
Ah oui tout de même.
La prod est noyée sous la reverb pour cacher les pains, étant donné que les mecs étaient camés à l'héro tout le temps. La pochette c'est pas la plus réussie oui, par contre les compos pour la plupart elles arrachent.
Et je te rejoins sur le line-up. Chuck Belher est un batteur de punk, loin du niveau de Samuelson, et Jeff Young c'est un peu un choix par défaut. Dire que si Loomis avait été plus vieux, il aurait surement fait parti du groupe à cette époque.
berrybrest
Skelter a écrit :
Bertrand69 a écrit :

Quelle horreur ce disque à part In mt darkest hours et Mary Jane

Et Into the Lungs of Hell... et Set The World Afire... et 502... et Hook in Mouth...

Y'a que la reprise des Pistols qui craint sur cet album. Non pas qu'elle soit mauvaise, mais elle n'a pas sa place, c'aurait dû être un titre bonus.

J'aime même le son
Skelter
  • Skelter
Bon allez pour vous faire plaisir je vais réécouter ce truc affreux

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
Skelter a écrit :
Bon allez pour vous faire plaisir je vais réécouter ce truc affreux
je me rapelle pas si le remaster corrige un peu le son de l'album.
berrybrest
Putain ils ont mis des trompettes sur Into the Lungs Of Hell... des TROMPETTES !
J'ai pas été plus loin. Je me mets l'original.

En ce moment sur groupes / artistes pros...