MEGADETH - En bien ou en mal, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Bertrand69 a écrit :
Dystopia c'est ce que Megadeth a fait de mieux depuis The System Has Failed. Je le réécoute plus souvent que ses prédécesseurs.
Si sur le prochain ils pouvaient durcir un peu plus le ton, ça serait top.

Je valide ton post
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
TallicA
  • TallicA
Endgame était plutôt cool aussi... Le dernier jle trouve assez quelconque en fait, c'est loin d'être mauvais. Mais J'ai pas forcément envie d'y revenir souvent. Ça se laisse écouter, mais rare sont les moments où j'me dis ah ouais là ça défonce sévère...
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Skelter
  • Skelter
TallicA a écrit :
Endgame était plutôt cool aussi...

"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
TallicA
  • TallicA
Au moins y'avait quelques lignes de chant sympas... Ce qui est loin d'être le cas depuis un bon moment..
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Karadoc
  • Karadoc
TallicA a écrit :
Au moins y'avait quelques lignes de chant sympas... Ce qui est loin d'être le cas depuis un bon moment..

Yaura plus jamais de chant dans megadeth... Il est cramé Mustaine.

En revanche, je trouve que le dernier est très réussi niveau mélodies, perso, je trouve les riffs sympas. Quant aux solos, ce sont les meilleurs depuis l'album avec Poland... Kiko fait du bien.

Je ne ferai pas de comparaison avec les deux titres du groupe d'en face que je trouve très médiocres.
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 27 Oct 2016, 08:27
Bof.... trognon on blood coûte le meme prix alors que c'est un album culte pour beaucoup de métalleux
megatiep
Skelter
  • Skelter
TSHF est vraiment un putain d'album

Mustaine a son maximum d'inspiration, que ca soit dans les compos, les leads et les lignes de chant. Ce n'st pas thrash et c'est ca qui est bon, Mustaine a montré sur ce disque qu'il était capable de réinventer. Pour moi cet opus est autant un classique que KIMB, PS, RIP, et CTE.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Karadoc
  • Karadoc
Skelter a écrit :

Mustaine a son maximum d'inspiration, que ca soit dans les compos, les leads et les lignes de chant. Ce n'st pas thrash et c'est ca qui est bon, Mustaine a montré sur ce disque qu'il était capable de réinventer. Pour moi cet opus est autant un classique que KIMB, PS, RIP, et CTE.

Autant je suis d'accord pour dire que c'est un bon album, autant je trouve que les derniers morceaux de l'album sont plus là pour faire du remplissage que pour autre chose.
kiks
  • kiks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kiks
    le 28 Oct 2016, 05:40
Karadoc a écrit :
Skelter a écrit :

Autant je suis d'accord pour dire que c'est un bon album, autant je trouve que les derniers morceaux de l'album sont plus là pour faire du remplissage que pour autre chose.

Tout a fait d'accord, ce n'est pas le plus mauvais album, il y a 2-3 morceaux qui se détachent du lot, et surtout du grand Kiko, mais le reste fait remplissage et baclé, dommage
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html
Skelter
  • Skelter
Karadoc a écrit :
Skelter a écrit :

Oui c'est vrai...
L'autre grand album de la période post Risk c'est UA, pour moi proche de TSHF en terme de niveau de compos/lignes de chant/arrangements, en plus heavy. Y a tellement de putains de riffs sur ce disque que je me demande comment ce mec arrive à avoir autant d'idées

Ensuite Broderick est arrivé, Mustaine a perdu de sa superbe et ca s'est méchamment gâté. Endgame reprend le son et certain éléments de UA mais je ne sais pas ca ne prend pas. Mon morceau préféré dessus c'est The Hardest Part of Letting Go... Sealed with a Kiss. Puis 13, le best-of fond de tiroir pour boucler le contrat avec le label, et la catastrophe nucléaire SC...

Donc perso Dystopia c'est un vrai vent de fraîcheur, notamment grace a Kiko Loureiro. Apres les lignes de chant sont gâchées par la voix détruite de Mustaine...

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Karadoc
  • Karadoc
Skelter a écrit :
Karadoc a écrit :
Skelter a écrit :

Oui c'est vrai...
L'autre grand album de la période post Risk c'est UA, pour moi proche de TSHF en terme de niveau de compos/lignes de chant/arrangements, en plus heavy. Y a tellement de putains de riffs sur ce disque que je me demande comment ce mec arrive à avoir autant d'idées

Ensuite Broderick est arrivé, Mustaine a perdu de sa superbe et ca s'est méchamment gâté. Endgame reprend le son et certain éléments de UA mais je ne sais pas ca ne prend pas. Mon morceau préféré dessus c'est The Hardest Part of Letting Go... Sealed with a Kiss. Puis 13, le best-of fond de tiroir pour boucler le contrat avec le label, et la catastrophe nucléaire SC...

Donc perso Dystopia c'est un vrai vent de fraîcheur, notamment grace a Kiko Loureiro. Apres les lignes de chant sont gâchées par la voix détruite de Mustaine...

Tout pareil pour moi !

Avec l'arrivée de Broderick, les albums sont devenus artificiels... Les morceaux sont quelconques et les solos, techniques et sans relief. Mustaine était aussi à cours d'inspiration ou d'envie peut être... Tous les albums avec Broderick m'ont toujours fait penser qu'il s'agissait de fonds de tiroirs. Pas seulement le dernier.

Le vent de fraîcheur pour Dystopia vient surtout du fait qu'on a l'impression qu'il y a un retour à la composition !
Déjà je trouve que cet album a une véritable ambiance.
Perso à part deux titres, j'aime tout l'album ( mais c'est le cas dans tous les Megadeth en ce qui me concerne sauf Youthanasia)

L'arrivée de Kiko qui est tellement original dans son jeu ne pouvait que faire du bien. Et en plus, il n'avait pas besoin de Megadeth pour exister. Je pense que du coup Mustaine a dû un peu plus se bouger pour ne pas faire pâle figure face à lui. Surtout que Mustaine savait bien qu'il tenait une pépite avec Kiko. Il savait qu'il ferait presque l'unanimité chez les fans.

Ensuite pour le chant, je trouve qu'ils ont limité la casse sur Dystopia avec tous les artifices qu'ils ont pu employer... Mais en live c'est foutu.

En même temps, je ne me suis jamais dit que Mustaine était un bon chanteur... C'est pas pour le chant que j'aime ce groupe.

En ce moment sur groupes / artistes pros...