MEGADETH - En bien ou en mal, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
THUNDERBOLT1480
Apres plusieurs écoutes, en poussant le volume mon avis sur cette nouvelle compo est que c'est pas super.

J'aime les titres aux tempo élevés , je suis servi .
La voix j'aime pas. Pas le côté agressif et les "tics" vocaux ainsi que le truc un peu nasillard qui font le charme et la signature du rouquin.

Batteur éfficace mais son synthetique non? Pas ça quoi.
La basse rien à dire.
Les guitares manquent un peu de presence , c'est du bon son mais pas de quoi se dire waooo ça sonne bordel je veux ce son....non c'est juste un peu plat.

Les riffs sont sans originalité mais c'est ultra efficace .
Dommage pour l'intro c'est pas ça.
Les solos j'aime bien , tres old school , rock n roll ....mais la aussi il manque une patte , une explosivité, de l'originalité ..???quoi que c'est pas obligé mais au moins un phrasé un peu plus "hors du commun" ...Kiko t'es où??? t'es fonctionnaire ou quoi???

J'aime ce type de morceau, ce tempo mais non ça le fait pas ....le reste devra surprendre ou c'est la fin du deth.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
pas emballé non plus.ca sonne ,c'est carré,bien joué mais bordel,y a pas de melodie,c'est plat.j'aime pas la ligne de chant du tout.
dommage parceque le riff au debut envoie lourd....
enfin,j'attends l'album,mais j'espere autre chose,parceque des morceaux comme ca,je les ecoutes une fois,et ca ne donne pas envie d'y revenir!
THUNDERBOLT1480
jej73 a écrit :
pas emballé non plus.ca sonne ,c'est carré,bien joué mais bordel,y a pas de melodie,c'est plat.j'aime pas la ligne de chant du tout.
dommage parceque le riff au debut envoie lourd....
enfin,j'attends l'album,mais j'espere autre chose,parceque des morceaux comme ca,je les ecoutes une fois,et ca ne donne pas envie d'y revenir!

Bon je suis rassuré avec ma critique . Nous sommes d'accord c'est plat.
Mes oreilles de Métalleux et d'ex fan de la période killing/countdown sont ce qu'elles sont.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Lifeshit
déception.... c'est megadeth qui copie Megadeth. C'est insipide, l'alchimie n'est pas là.

Quel gâchi

Edit du 3 octobre : après réécoute bon je suis pas trop déçu ça reste très correct, mais vraiment pas original (morceau lambda dans l'ensemble, avec des bonnes idées par ci par là)

C'est pas une super composition dans son ensemble.
La voix est plutôt nulle ...

J'ai vraiment l'impression que Megadeth c'est business avant tout : vous voulez du Megadeth ? Ok on vous sort un album de Megadeth. Ca sonne très Megadeth : tiens mange
berrybrest
Arf, après plusieurs écoutes je suis plus positif que vous.
Je ne dirai rien sur le son, c'est tutube, on ne peut pas se faire un avis là-dessus.
Dans l'esprit je trouve que ça sonne un peu TSHF, et ça me plaît. J'aime l'intro, si l'album commence par ce titre, je ne vois pas de mal à ce qu'elle soit un peu répétitive, et l'ambiance dégagée est bonne. Pour la voix, ce qui fait bizarre, c'est ce doublage continu avec deux, voire trois voix, dont une plus aigue (ça aussi c'est très TSHF). Je trouve le "flow" plutôt bon, et surtout ça rime (quelque chose que Mustaine oubliait de faire depuis un moment...). La seule chose qui m'embête, c'est que le riff de basse et/ou le riff à 2:30 auraient dû être divisés par deux. Là, ça casse toute la dynamique.
A part ça je suis content
THUNDERBOLT1480
berrybrest a écrit :
Arf, après plusieurs écoutes je suis plus positif que vous.
Je ne dirai rien sur le son, c'est tutube, on ne peut pas se faire un avis là-dessus.
Dans l'esprit je trouve que ça sonne un peu TSHF, et ça me plaît. J'aime l'intro, si l'album commence par ce titre, je ne vois pas de mal à ce qu'elle soit un peu répétitive, et l'ambiance dégagée est bonne. Pour la voix, ce qui fait bizarre, c'est ce doublage continu avec deux, voire trois voix, dont une plus aigue (ça aussi c'est très TSHF). Je trouve le "flow" plutôt bon, et surtout ça rime (quelque chose que Mustaine oubliait de faire depuis un moment...). La seule chose qui m'embête, c'est que le riff de basse et/ou le riff à 2:30 auraient dû être divisés par deux. Là, ça casse toute la dynamique.
A part ça je suis content

T'es moins exigeant et moins difficile que moi alors

Ce premier titre est speed pour rassurer et je crains que ce ne soit pas un hasard , le reste sera peut être mid tempo mode pilotage auto.
En tout cas ,si cette compo est de la veine du reste de l'album , je crains aussi qu'ils choisissent logiquement ce qu'ils pensent être un titre représentatif et parmis les meilleurs.
Dans les deux cas ça n'augure rien de bon.

Si je devais être optimiste, j'aimerai de la fraîcheur artistique, de la surprise et Mustaine dispose de 2 nouveaux musicos , donc la moitié du groupe pour nous pondre une bombe metallique!

Jef.
  • Jef.
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Jef.
    le 02 Oct 2015, 19:44
THUNDERBOLT1480 a écrit :

La voix j'aime pas. Pas le côté agressif et les "tics" vocaux ainsi que le truc un peu nasillard qui font le charme et la signature du rouquin.

Batteur éfficace mais son synthetique non? Pas ça quoi.
La basse rien à dire.
Les guitares manquent un peu de presence , c'est du bon son mais pas de quoi se dire waooo ça sonne bordel je veux ce son....non c'est juste un peu plat.

+1

Il n'y a pas de mélodie, c'est fade.
J'apprécie Megadeth sans etre un tout grand fan, mais là c'est vraiment pas bon.
Je pense que l'on espérait beaucoup de la créativité de Kiko Loureiro et ce morceau est aux antipodes de contenir une seule touche de créativité (de qui que ce soit).
THUNDERBOLT1480
1 death from within
2 fatal illusion
3 conquer or die!...
4 lying in state
5 me hate you
6 the emperor's new clothes
7 dystopia
8 bullet to the brain
9 last dying wish
10 post american world
11 look who's talking
12 the threat is real
13 poisonous shadows
14 melt the ice away (reprise de Budgie)
15 foreign policy ( reprise de fear)

[/img]

THUNDERBOLT1480

Vous en pensez quoi de la pochette?

manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
tres Chappie/ Oblivion / so far so good.
Lifeshit
La pochette elle claque !!!

Après réécoute bon je suis pas trop déçu ça reste très correct, mais vraiment pas original (morceau lambda dans l'ensemble, avec des bonnes idées par ci par là) La voix est plutôt nulle ...

J'ai la vague impression que Megadeth c'est business avant tout : vous voulez du Megadeth ? Ok on vous sort un album de Megadeth. Ca sonne très Megadeth : tiens mange

Je suis un bon pigeon je vais le prendre cet album... ça marche je suis dans la cible Marketing. :pleurs:
jimfire
En tout cas, je ne sais plus qui l'a noté, mais on retrouve bien Black Friday vers la fin !!

En ce moment sur groupes / artistes pros...