MEGADETH - En bien ou en mal, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
amphibia57 a écrit :
le seul truc que j'aime pas chez Kiko c'est qu'il es incapable en live de refaire les solos comme sur album............ il improvise 99% du temps et c'est pas toujours très réussi
la par contre sur les extraits du Deth c'est bluffant , il joue les parties de Martine encore mieux que lui:=))

C'est exact, mais c'est plus un guitariste de fusion dans son approche qu'un guitariste de métal au sens strict du terme, du coup son jeu est bcp plus porté sur l'improvisation. Et il faut savoir que ses solos il les construit en faisant d'abord des impros dont il garde des idées générales (chromatismes, ligne mélodique, sweping etc), pour ensuite enregistrer un solo finalisé. Y a rien de composé formellement, au point qu'il doit ensuite réapprendre ses solos pour le live, ceci expliquant cela ! Voir à 4'15" à sur cette vidéo (je vous conseille d'ailleurs de regarder toutes les 6 parties de cette masterclass car elle est assez intéressante et en français !) :

Lifeshit
C'est clair qu'il passe le solo de Tornado of souls avec aisance et grande classe, c'est une très propre interprétation. C'est 20/20 pour ce qu'il faut faire aux yeux de mustaine, fidèle au disque, avec aisance et facilité et surtout ne pas trop en faire (du moins pour un premier show...).

J'espère qu'il se lâchera un peu plus à l'avenir. Sinon à mon gout les bends ne sont pas assez bendés. Le début du pessage légato vers la fin est pas tip top et la fin de ce passage en shredding il me manque une petite note dans les aigus...

idem pour le solo de poison was the cure, c'est super bien mais les bends sont trop timides à mon goût on dirait qu'il a peur de casser les cordes, et la dernière phrase du solo c'est pas super tip top mais c ça qu'est marrant on sent l'aisance du je m'en foutisme décontracté.

Ca présage du très très bon pour les solos qu'il va pondre sur la nouvelle galette.

PS : j'ai commencé à écouter Endgame et the system has failed depuis quelques semaines seulement et j'aime bien moi ! même si c'est pas Rust ou countdown
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Tes versions sont top de ce que j'ai pu voir, ah non peut être sur Hangar 18 tu te loupes juste un peu sur l'avant dernière note du quatrième solo.
En tout cas content de voir que Mustaine a enfin trouvé un guitariste, pas comme ce je m'en foutiste de Kiko Loureiro. Massacrer Tornado of souls et Poison was the cure à ce point
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
Le solo de Tornado il le gère, mais trop timidement, il met pas d'intensité comme le faisait Friedman.
Pas écouté sinon Poison Was The Cure, ça donne quoi ?
Bertrand38 a écrit :
Le solo de Tornado il le gère, mais trop timidement, il met pas d'intensité comme le faisait Friedman.

Parceque il s'appelle Kiko Loureiro, pas Marty Friedman et qu'il rejouera jamais le même solo à 100%. Après on parle d'un premier live, avec certainement pas tant de temps que ça pour bosser les morceaux quand on sait comment Kiko est overbooké avec tout ce qu'il fait. Faut pas oublier non plus que contrairement à un Broderick ou un Loomis qui ont appris la guitare en imitant le style de leur idole (Becker et Friedman), c'est pas du tout le cas de Kiko. Demande à Friedman de jouer dans 2 mois en live "Samba da elisa" ou "Arcos da Lapa" et on verra ce que cela donnera en terme de phrasé et de rendu musical (sachant que j'adore Marty Friedman).
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
Je trouve kiko a l'aise , par contre mustaine a morflé severe et sa voix la devient plus possible et pourtant je suis mega fan...
Invité
même constat, Dave a la voix fatiguée je trouve, je sais pas comment il va s'en sortir lorsqu'il partira en tournée.
Après il serait peut être temps pour lui de mettre un terme à l'aventure Megadeth et de vivre paisiblement sa vie à Nashville en famille.
Bertrand38 a écrit :
Après il serait peut être temps pour lui de mettre un terme à l'aventure Megadeth et de vivre paisiblement sa vie à Nashville en famille.

Pas faux, je lui conseillerai aussi de s'acheter un chapeau et une télécaster pour entamer une carrière dans la country musique, l'investissement ne devrait pas être très couteux et je crois qu'il a déjà une très belle collection de vestes à frange .
Lifeshit
Shangri.la a écrit :
Bertrand38 a écrit :

Pas faux, je lui conseillerai aussi de s'acheter un chapeau et une télécaster pour entamer une carrière dans la country musique, l'investissement ne devrait pas être très couteux et je crois qu'il a déjà une très belle collection de vestes à frange .

justement il va sortir un disque de bossa nova avec kiko c'est pour ça
Invité
Shangri.la a écrit :
Bertrand38 a écrit :

sa fille commence une carrière de chanteuse country.
En gros dans la famille Mustaine, le père et le fils sont à fond dans le metal, et sa femme et sa fille sont plus branchés country.
Mais je vois mal le rouquin se reconvertir en Johnny Cash.
jimfire
Bertrand38 a écrit :
Shangri.la a écrit :
Bertrand38 a écrit :

sa fille commence une carrière de chanteuse country.
En gros dans la famille Mustaine, le père et le fils sont à fond dans le metal, et sa femme et sa fille sont plus branchés country.
Mais je vois mal le rouquin se reconvertir en Johnny Cash.

Tiens, je ne savais pas ça !!
Ben il a qu'à faire chanter son fils à sa place !!
Ils font bien ça chez les Van Halen !!
Invité
Son fils joue de la gratte, il se débrouille plutôt bien. Par contre je l'ai jamais entendu chanter.
Lifeshit a écrit :

Tu m'as fait marré .

Pour ceux qui se demandait encore si Mustaine pouvait faire pire que ses mémorables prestations avec un orchestre symphonique, ben il suffit de l'imaginer reprendre un morceau de Tom Jobim ou de Stan Getz !
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 22 Juil 2015, 11:54
"mustaine plays bruebeck"

c'est un bon titre d'album non?
megatiep
Invité
Lifeshit a écrit :
Shangri.la a écrit :
Bertrand38 a écrit :

ça sera de la bossa nova era avec les membres d'Angra en guest.

En ce moment sur groupes / artistes pros...