MEGADETH - En bien ou en mal, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
frenchxav
...Et je préfère une bonne bière bien maltée à un mauvais whisky frelaté
Groupes favoris : Megadeth, Whitesnake, The Four Horsemen, Tesla, WASP, L.A. GUNS, Gotthard, Pretty Maids, RATT, Dokken, Motley Crue, Deep Purple, Black Stone Cherry, Alice In Chains, Doc Holliday, Blackfoot, Foreigner, Great White, Junkyard...
berrybrest
Les goûts et les couleurs hein...
Moi je trouve toujours mon compte dans ce Endgame, même après plusieurs mois d'écoute.

Sinon la première partie des concerts lillois et bruxellois est tombée, c'est le groupe à chanteuse Halestorm. 'Connait point, je vais jeter une oreille.
Bien le bonsoir

Envie subite, mais je viens faire en quelque sorte mon coming-out en ce qui concerne Megadeth xD

J'étais un pro Metallica et je voyais Mustaine comme un bel abruti instable qui s'est fait jarté un peu comme une merde de Metallica

Mais j'ai écouté les 4 premiers albums, surtout Peace sellls but who's buying et RIP, eh ben :

Quelle claque, je trouve les compos beaucoup plus recherché et mélodique. C'est aussi bien plus technique. Le son des albums sont profonds je trouve surtout sur RIP, pas comme sur MoP ou ca me semble brouillon.

Ya aussi les solis, ouah, comparé à KH, Poland et Friedman sont plus techniques et ont surtout un touché plus développé... Les solos de RIP et Tornado of Souls en particulier sont inouïes.

La voix de Mustaine, elle me faisait peine à entendre à vrai dire mais on s'habitue vite à sa voix nasillarde. Ca n'égale pas Hetfield par contre sur ce point.

Maintenant, j'aime bien Megadeth et je peux dorénavant me vanter d'aimer les 2 groupes, chose qui n'est pas commune.

Il me reste apparemment le très bon Countdown to extinction à écouter, ca promet
King Nothing
JcKmAr a écrit :
Maintenant, j'aime bien Megadeth et je peux dorénavant me vanter d'aimer les 2 groupes, chose qui n'est pas commune.

C'est pas commun? Cela parait logique d'aimer les 2 groupes car c'est peut-être les 2 groupes qui se ressemblent le plus. Ou alors je suis complétement à coter de la plaque aussi car j'adore Megadeth même si MetallicA reste n°1 dans mon classement.
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
ArnieBall
je pense que c'est ça le truc qui énerve Mustaine depuis des années (depuis qu'il a fait Megadeth en fait)... Beaucoup de fans de Metallica ont des préjugés et ne s'intéressent pas à Megadeth paske James a dit que blah blah blah....
Mais ce n'est pas incompatible d'aimer ces 2 groupes !
Shinolofofora
ArnieBall a écrit :
je pense que c'est ça le truc qui énerve Mustaine depuis des années (depuis qu'il a fait Megadeth en fait)... Beaucoup de fans de Metallica ont des préjugés et ne s'intéressent pas à Megadeth paske James a dit que blah blah blah....
Mais ce n'est pas incompatible d'aimer ces 2 groupes !

Nan c'est net!!! Pour moi, c'est Metallica pour la rythmique, la voix, et les compos...Et Megadeth pour certaines sonorités, et les solos de Marty...

Après je trouve que de tous les groupes de la baie Area, Testament met pas mal de monde d'accord et a su garder une certaine authenticité d'album en album...

Ma petite cover de Megadeth pour la peine (ps: j'ai posé les guitares seulement...)

http://www.toofiles.com/fr/oip(...).html
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
J'adore les 2 groupes parcequ'ils sont complémentaires.
Je pense que le Metallica Burton/Hetfield/Ulrich/Mustaine était trop débordant de créativité, combiné à des forts caractères ; ça ne pouvait pas marcher !
Il a fallu "diluer" un peu tout ça avec la création d'un autre groupe.

J'ai aussi toujours trouvé que Megadeth était un poil au dessus de Metallica niveau qualité de compo, mais Metallica se rattrape par un plus fort charisme.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
kiks
  • kiks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kiks
    le 28 Avr 2010, 10:42
JcKmAr a écrit :
Bien le bonsoir

Envie subite, mais je viens faire en quelque sorte mon coming-out en ce qui concerne Megadeth xD
....

Bienvenue à toi

On se verra peut être au concert le 09 juin !
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html
Citation:
King Nothing a écrit :

C'est pas commun? Cela parait logique d'aimer les 2 groupes car c'est peut-être les 2 groupes qui se ressemblent le plus. Ou alors je suis complétement à coter de la plaque aussi car j'adore Megadeth même si MetallicA reste n°1 dans mon classement.

Je trouve que les compos de Megadeth sont beaucoup plus difficile d'accès que celles de Metallica, c'est moins "catchy" à la première écoute. C'est ca que j'ai aimé en écoutant Megadeth, il faut beaucoup plus d'écoute pour apprivoiser la musique, si je puis dire.

La voix de Mustaine, les solis, la structure ds compos, je trouve que c'est ce qui marque le plus la différence entre Metallica et Megadeth.

Metallica reste aussi n°1 mais le dernier album m'a bien refroidie, KH semble en avoir marre avec ses solos à la wahwah
kiks
  • kiks
  • Publié par
    kiks
    le 18 Mai 2010, 15:15
d'aprés le site de MEGADETH , le seul concert en France es t prévu le 9 juin à Lille
Mais est ce que quelqu'un sait si ils ont prévu de revenir plus tard en fin d'année en France ?

kiks
  • kiks
  • Publié par
    kiks
    le 08 Juin 2010, 20:02
Bon, ben voila ce qui devrait etre la setlist du concert de demain soir à Lille :

# Dialectic Chaos
# Wake Up Dead
# Headcrusher
# In My Darkest Hour
# Holy Wars... The Punishment Due
# Hangar 18
# Take No Prisoners
# Five Magics
# Poison Was the Cure
# Lucretia
# Tornado of Souls
# Dawn Patrol

rappel possible :

# Rust in Peace... Polaris

12 morceaux en comptant l'intro instrumentale de 2 min !

donc en gros un concert d'à peine 1 H

je suis un peu deg quand meme car je viens exprès de Marseille !

dragondesmers
ca devrait plutot etre un truc de ce genre:

*
1. Dialectic Chaos Play Video
2. Wake Up Dead Play Video
3. Headcrusher Play Video
4. In My Darkest Hour Play Video
5. Holy Wars... The Punishment Due Play Video
6. Hangar 18 Play Video
7. Take No Prisoners Play Video
8. Five Magics Play Video
9. Poison Was the Cure Play Video
10. Lucretia Play Video
11. Tornado of Souls Play Video
12. Dawn Patrol Play Video
13. Rust in Peace... Polaris Play Video
14. Trust Play Video
15. A Tout Le Monde Play Video
16. Sweating Bullets Play Video
17. Symphony Of Destruction Play Video
18. Encore:
18. Peace SellsAdditional Information: with "Holy Wars" reprisewith "Holy Wars" reprise Play Video

c'est ce qu'ils ont joué sur les dates euro depuis une semaine d'apres ce site
http://www.setlist.fm/setlists(...).html

grosse surprise, je pensais pas que c'etait la tournée ou ils jouaient rip en entier
et bonne nouvelle qu'ils jouent quasi rien du dernier album
dacsareback
Humm ce soir
Bwarf même si c'est qu'une petite heure, ca va déjà bien gérer,
Perso un peu déçu (avis perso) qu'il ne joue pas plus du dernier, il est terrible je trouve. M'enfin RIP, c'est vraiment LE meilleur de tout leurs albums, alors ca va déchirer graaaave

Sinon, ya moyen d'aller les voir a la fin ou pas ? :p
(Faut pas trop ésperer non plus ...)
Mithrandir
Ouaip, j'ai trouvé ce concert très sympa, surtout la deuxieme partie avec tous les "tubes" ! Juste un p'tit bémol : la voix de Mustaine était clairement sous-mixée, dommage c'est que je prefere chez Megadeth.

"Hello me ... Meet the real me
And my misfits way of life"
jénad
  • jénad
  • Special Top utilisateur
bon concert hier,le quatuor a assuré ,mention spécial à broderick qui est vraiment un bon guitariste.Bémol pour le son sur la voix à mustaine .

Belle gamelle du guitariste du groupe halestorm (le guitariste s'est vautré par dessus ses amplis en reculant hier).Malgré ça,j'ai bien apprécié leur batteur

En ce moment sur groupes / artistes pros...