MEGADETH - En bien ou en mal, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
OverDeath
frenchxav a écrit :
De toute façon, Mustaine vise uniquement à se faire du pognon sur ses tournées ricaines et via son siteweb...Les albums, il en a plus rien à cirer de faire des chansons solides ou pas...

C'est quand même loin d'être le seul dans ce cas la.
Thrash 'Till Death!!!

"Si vous voulez une garantie, achetez un toaster" Clint Eastwood.
ihshan
  • ihshan
  • Custom Méga utilisateur
forcément quand on voit pas plus loin que le bout de son nez et qu'on prend tout au premier degré...

comme starship trooper qui ne reste qu'un film de guerre contre des insectes extra-terestres, super démago.
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Je préférais le Mustaine coké à mort plutot que le nouveau Mustaine catho-extremiste qui veut purifier la planète via ses messages de bonne parole.

Aprèsn dans l'ensemble, j'aime toujours Megadeth.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Rick Dangerous
ils sont de nouveaux copains avec ellefson?
Pitin jsuis à l'ouest niveau potin là..
je veux un axess fx1!!!!
frenchxav
ihshan a écrit :
forcément quand on voit pas plus loin que le bout de son nez et qu'on prend tout au premier degré...

Qu'il est mignon...Je suis Megadeth depuis 1988, donc les divers degrés du père Mustaine, je connais un min. merci.

Retour au clip.

Il dénonce quoi ? le méchant système capitaliste qui rend les gens fous ? les vilains policiers qui le butent à la fin ?

C'est d'une finesse...

Réécoute-toi et revois le clip de " Foreclosure of a dream " ...Tu verras qu'il y a 20 ans, Mustaine dénonçait les dérives du monde moderne de façon beaucoup plus intelligente...Avec des chansons et des clips un peu plus inspirés.
Groupes favoris : Megadeth, Whitesnake, The Four Horsemen, Tesla, WASP, L.A. GUNS, Gotthard, Pretty Maids, RATT, Dokken, Motley Crue, Deep Purple, Black Stone Cherry, Alice In Chains, Doc Holliday, Blackfoot, Foreigner, Great White, Junkyard...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 11 Avr 2010, 17:13
Rick Dangerous a écrit :
ils sont de nouveaux copains avec ellefson?
Pitin jsuis à l'ouest niveau potin là..

Copains, je n'irai pas jusque-là.
Mais Mustaine, tout emprunt de la notion de pardon a ouvert ses bras et son coeur de rouquin à son ancien ami et puis ça tombe bien, c'est la tournée commémo pour Rouille En Paix.
Bref Dave Girouette Mustaine a encore frappé, ce qui ne m'empêchera pas de continuer à m'intéresser à son groupe. Même si je ne suis pas emballé par le petit dernier.
lemgement lemg
Bud5150
frenchxav a écrit :
Réécoute-toi et revois le clip de " Foreclosure of a dream " ...Tu verras qu'il y a 20 ans, Mustaine dénonçait les dérives du monde moderne de façon beaucoup plus intelligente...Avec des chansons et des clips un peu plus inspirés.

+1! "Foreclosure" est assez visionnaire quand on voit l'époque actuelle...

J'aime aussi beaucoup "99 Ways..."
Jackson & Kramer Addicted.
King Nothing
Ce qui me frappe c'est qu'il se met en image dans la peau d'un mecano qui perd son père, se fait larguer par sa femme et perd sa maison.
Cela aurait pas été plus simple de se mettre dans sa propre peau, se faire virer de MetallicA ?
J'aurais trouver ça très crédible.
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
frenchxav
King Nothing a écrit :
Ce qui me frappe c'est qu'il se met en image dans la peau d'un mecano qui perd son père, se fait larguer par sa femme et perd sa maison.
Cela aurait pas été plus simple de se mettre dans sa propre peau, se faire virer de MetallicA ?

Ahah, en effet, ça aurait été un clin d'œil sympa ! Et pour le coup, je pense qu'on aurait pu le prendre de façon humoristique...

Là ça fait vraiment la chanson du rebelle de 15 ans...En fait, c'est ça qui me troue le cul avec Mustaine ...Il nous faisait des trucs plutôt chiadés et matures à 30 ans, et à 45 il nous pond des textes d'ado puceau et des clips de ploucos réac'.

Selling is his business...And business is good !
Groupes favoris : Megadeth, Whitesnake, The Four Horsemen, Tesla, WASP, L.A. GUNS, Gotthard, Pretty Maids, RATT, Dokken, Motley Crue, Deep Purple, Black Stone Cherry, Alice In Chains, Doc Holliday, Blackfoot, Foreigner, Great White, Junkyard...
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
frenchxav a écrit :
King Nothing a écrit :

Ahah, en effet, ça aurait été un clin d'œil sympa ! Et pour le coup, je pense qu'on aurait pu le prendre de façon humoristique...

Là ça fait vraiment la chanson du rebelle de 15 ans...En fait, c'est ça qui me troue le cul avec Mustaine ...Il nous faisait des trucs plutôt chiadés et matures à 30 ans, et à 45 il nous pond des textes d'ado puceau et des clips de ploucos réac'.

Selling is his business...And business is good !

Je ne peux que être d'accord !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
berrybrest
lol mais arrêtez, ce qui fait que ce clip est merdique, c'est le manque de budget avant tout.
Le choix du fait divers sur le tank, ça permet surtout de gagner du temps et de l'argent en utilisant les images d'archive. Et que je te mette 4 ou 5 fois la basket de Mustaine qui appuie sur l'acclérateur...
Notez que la chanson en elle-même ne fait pas du tout allusion à cette histoire. !!!
Et personnellement je la trouve simplement excellente. Pourquoi? Parce que le (double !) refrain est dévastateur, tant dans la construction musicale que dans le flot de paroles. Digne de celui de Foreclosure, justement. Pour ce qui est du contenu, ce n'est pas ce qu'on attend en priorité chez Megadeth non ? Sinon on jette Devil's Island et High Speed Dirt à la poubelle alors...
Et moi je ne veux pas .
Rick Dangerous
berrybrest a écrit :
lol mais arrêtez, ce qui fait que ce clip est merdique, c'est le manque de budget avant tout.
Le choix du fait divers sur le tank, ça permet surtout de gagner du temps et de l'argent en utilisant les images d'archive. Et que je te mette 4 ou 5 fois la basket de Mustaine qui appuie sur l'acclérateur...
Notez que la chanson en elle-même ne fait pas du tout allusion à cette histoire. !!!
Et personnellement je la trouve simplement excellente. Pourquoi? Parce que le (double !) refrain est dévastateur, tant dans la construction musicale que dans le flot de paroles. Digne de celui de Foreclosure, justement. Pour ce qui est du contenu, ce n'est pas ce qu'on attend en priorité chez Megadeth non ? Sinon on jette Devil's Island et High Speed Dirt à la poubelle alors...
Et moi je ne veux pas .

je veux un axess fx1!!!!
frenchxav
Comparer " The right to go insane " à " Foreclosure of a dream ", que ce soit en terme de musique ou de paroles, c'est un peu comparer du vrai bon foie gras mi-cuit truffé à du pâté Henaff, mais bon...Si ça te convient d'écouter des riffs déjà entendus 1000 fois et un solo torché en 5 min devant la table de mixage, tant mieux écoute...

Après, je ne suis bien sur par contre une petite speederie genre 1,320 ( pour moi l'équivalent de HSP sur Countdown ) mais bon, truffer son album de chansons dans ce style...Bof.

Quant à Devil's Island, musicalement c'est vraiment bon, cet espèce d'ambiance thrash un peu jazzy qui règne sur tout l'album, ça change la donne...

C'est un peu le problème des deux derniers albums de Mustaine : le fond comme la forme sont mauvais. Suffit pas d'une grosse prod et d'éructer comme un marcassin émasculé pour se revendiquer thrash ou crier sur tous les toits qu'on a fait le meilleur album de sa carrière.

Mais bon, je dis ça, je l'écoute quand même, fanboyisme oblige
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 13 Avr 2010, 11:36
frenchxav a écrit :
Comparer " The right to go insane " à " Foreclosure of a dream ", que ce soit en terme de musique ou de paroles, c'est un peu comparer du vrai bon foie gras mi-cuit truffé à du pâté Henaff

Euh...

Non, c'est plutôt comme comparer de la bière à du whisky.
lemgement lemg
frenchxav
Non, c'est plutôt comme comparer de la bière à du whisky.[/quote]

Je préfère une bière bien maltée à un whisky frelaté [/quote]
frenchxav
...Et je préfère une bonne bière bien maltée à un mauvais whisky frelaté

En ce moment sur groupes / artistes pros...