MEGADETH - En bien ou en mal, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
theugo a écrit :
y a moyen de la voire quelque part?

Voilà le lien des programmes de i concert , moi j'ai cette chaine via Neuf et c'est gratuit, vraiment un régal.
Par exemple prochaine rediff du concert de megadeth "that one night" demain à 4h13 du mat mais y en a d'autres ...

http://home.i-concerts.com/ima(...)l.pdf
recherche guitariste et clavier
Mr. Mustaine
Moi qui suis un oiseau de nuit jvais me faire plaisir demain
Merci pour toute ces infos
clarissep
Tiens encore un groupe que je connais peu...à part qlq titres.
De même que Van halen...
Il va falloir que je m'y mettes ;-)
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
AnGeL_Of_SiN
Mr. Mustaine a écrit :
Marty a pas vraiment exploité sont gros potentiel dans Megadeth ... Ses talent de shreeder il les a utiliser avec Cacophony quand il jouait avec Jason Becker.

Hein? Tu dis de la merde gars, sauf si c'est la vitesse pure qui t'intéresse, auquel cas il y a beaucoup "mieux" à écouter que Megadeth... Tous les soli de Marty dans Megadeth, c'est 10/10, c'est la bonne note au bon endroit, et c'est justement un mec qui met sa technique faramineuse (essaye un peu de bosser un seul de ses soli dans le groupe, pour voir...) au service de la mélodie et de l'ambiance du morceau sans jamais trop en étaler. Certains plans sont complètement extraterrestres, on se demande toujours d'où il peut sentir aussi instinctivement les notes qu'il colle sur les thèmes des chansons...

Non désolé, pour dire que Friedman n'a pas laissé éclater son génie dans Megadeth, faut vraiment rien d'autre avoir à faire de sa journée... Cacophony c'est marrant deux minutes, mais le sweep-tap à 220 ça n'a jamais intéressé grand monde...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Art858Z
  • Art858Z
  • Special Supra utilisateur
c'est vrai que ce mec dont je suis fan, est vraiment exeptionnelle à mon gout.On sait qu'il pourrait mettre une branlé à pas mal de guitariste sans problème au vu de son passé, mais au fur et a mesure il a choisi de + travailler l'ambiance des morceaux plutot que leurs coté technique tout en faisant des solos trés difficile à reprendre(tornado of souls).

puis le mot shred, shred shred ca en devient lourd, c'est avant tout des musiciens guitaristes ne l'oublions pas.
DarkVadehors
Marty Friedman dans Megadeth c'est avant tout des solos vraiment originaux et inspirés qui utilisent tous les recoins du manche.

Sa technique est imressionnante mais bien utilisée.
C'est surtout le placement rythmique et le choix des notes qui fait toute la différence.

Et puis MF a un vibrato et des bends... Fabuleux.

Ses solos dans Megadeth sont toujours un grand moment.

Dommage qu'il n'utlise que rarement le tapping, il serait parfait !

Si seulement Kirk Hammett pouvait...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
pareil, j'adore marty pour ses slois dans megadeth. Ensuite moins. Dave a toujours su s'entourer de super musiciens, à noter vinnie cohailuta (pas sur de l'orthographe) sur system has failed il me semble.
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Mr. Mustaine
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Mr. Mustaine a écrit :
Marty a pas vraiment exploité sont gros potentiel dans Megadeth ... Ses talent de shreeder il les a utiliser avec Cacophony quand il jouait avec Jason Becker.

Hein? Tu dis de la merde gars, sauf si c'est la vitesse pure qui t'intéresse, auquel cas il y a beaucoup "mieux" à écouter que Megadeth... Tous les soli de Marty dans Megadeth, c'est 10/10, c'est la bonne note au bon endroit, et c'est justement un mec qui met sa technique faramineuse (essaye un peu de bosser un seul de ses soli dans le groupe, pour voir...) au service de la mélodie et de l'ambiance du morceau sans jamais trop en étaler. Certains plans sont complètement extraterrestres, on se demande toujours d'où il peut sentir aussi instinctivement les notes qu'il colle sur les thèmes des chansons...

Non désolé, pour dire que Friedman n'a pas laissé éclater son génie dans Megadeth, faut vraiment rien d'autre avoir à faire de sa journée... Cacophony c'est marrant deux minutes, mais le sweep-tap à 220 ça n'a jamais intéressé grand monde...

Non mais on est d'accord tout les deux... Du moins sur le dernier paragraphe. Mon post faisait surtout référence à sa technique, dans Megadeth Marty ne plassait pas 40 sweep par chansons mais laisser bien parler son jeu tout en gardant un minimum de Technique bien sur....

Pour moi, dans Megadeth Marty n'a pas exploité son talent de shreeder comme à l'époque de Cacophony ou c'était vraiment bien lourd , mais bien son tallent de guitariste qu'il a vraiment perfectioné au fil du temps. Dommage que tu n'ai pas pris mon post sous cette vision la angel.M'enfin bon c'est pas très grave c'était juste un petit manque de comprehension...Enfin bref jvais quand même m'enfermer dans la merde que je raconte ca sert a rien que je continue non ?
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Ce qui me surprend le plus, c'est que selon lui meme, Marty n'y connais rien en solfège, il connait pas les gammes, il connait seulement le nom des cordes...
Si c'est vrai, c'est impressionnant.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Mr. Mustaine
Il a commencé a 15 ans.... Et a finit bien loin ^^
Brocoly
BigBi a écrit :
Ce qui me surprend le plus, c'est que selon lui meme, Marty n'y connais rien en solfège, il connait pas les gammes, il connait seulement le nom des cordes...

Source?
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Brocoly a écrit :
BigBi a écrit :

Source?

lui même^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
DarkVadehors
Je ne suis pas persuadé que Marty ne connaisse rien en théorie.

Je pense qu'il préfère ne pas passer pour un "théoricien" même s'il doit maitriser le sujet a sa façon.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...