Mastodon !

Rappel du dernier message de la page précédente :
The_Kerf
J'accroche plutôt bien à ce chant plus clair (plus rock FM diront les mauvaises langues ?). Leviathan reste pour moi LA vraie claque dans leur discographie, mais ce Crack the Skye plus doux et plus facile à écouter passe bien pour passer une soirée tranquille. J'attends de voir ce que ça donne sur scène au mois de juillet
Hùrin
  • Hùrin
  • Special Ultra utilisateur
mescaline. a écrit :
Mou.

ah
Pitoullite Power Forever
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
il est sans doutes un peut moins gras que les précédents mais je le trouve vraiment bon. J'adore The Tsar: Usurper etc... un titre de 3 ligne pour un titre de 10min à l'ancienne, avec son petit passage groovy au milieux. J'adhère.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 19 Avr 2009, 13:08
J'ai écouté le dernier. Pas désagréable mais pas très emballant non plus.
Décidément je n'aime pas le chant dans ce groupe.

Et puis ils auraient dû plus se méfier de Brendan O'Brien, il en a profité pour en coller partout.
lemgement lemg
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
lemg a écrit :

Et puis ils auraient dû plus se méfier de Brendan O'Brien, il en a profité pour en coller partout.

Tu peu essayer BARONESS avec le "Red Album"
C'est dans un genre similaire mais le chant est plus accessible
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 19 Avr 2009, 16:23
jeromeP a écrit :
lemg a écrit :

Tu peu essayer BARONESS avec le "Red Album"
C'est dans un genre similaire mais le chant est plus accessible

Merci. Ce n'est pas vraiment une question d'accessibilité, plutôt une question de timbre.
En fait, cet album de Mastodon, je suis ressorti avec un mal de crâne. Et pas des plus agréables. Pourtant il y a de bonnes choses, mais le mot qui me vient à l'esprit c'est lourd. Le son est lourd, le chant est lourd, le producteur a eu la main lourde... Bref c'est lourd et un rien indigeste.
Et pourtant il y a des passages intéressants, mais un peu noyés (ensevelis ?) dans la masse.
lemgement lemg
PacMan™
dans le style je prefere tool ou perfect circle mais ca reste du bon
blahblahblahblah
jeromeP
  • jeromeP
lemg a écrit :
Pourtant il y a de bonnes choses, mais le mot qui me vient à l'esprit c'est lourd. Le son est lourd, le chant est lourd, le producteur a eu la main lourde... Bref c'est lourd et un rien indigeste.
Et pourtant il y a des passages intéressants, mais un peu noyés (ensevelis ?) dans la masse.

Je viens d'y jeter une oreille sur deezer et je trouve que la prod' est plutot pas mal !
La voix est un peu moins hardcore et il manque vraiment (mais vraiment) un morceau bien rentre dedans à la Blood & Thunder ou Wolf Is Loose, un morceaux énrome comme Call of mastodon ou where stikes the behemot avec un riff gras et énooorme
Ils sont passé du côté obsur à la vouloir faire que du prog' c'est bien dommage car au final après une écoute même rapide il n'y a pas eu d'accroche plus que ça ... C'est limite chiant !

Par contre c'est beaucoup moins lourd dans le son que certain truc qu'ils ont pu faire précédement
Tu veut dire lourds dans quel sens ? Chargé ???
Comparé à d'autre truc plus ancien c'est moins lourds dans le son !

PacMan™ a écrit :
dans le style je prefere tool ou perfect circle mais ca reste du bon

S'pas vraiment pareil ... Je ne sais pas si on peut vraiment comparé !
Quoique ce dernier album à l'air aussi chiant que du Tool
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 19 Avr 2009, 19:13
Oui, lourd dans le sens indigeste. Négatif quoi.
lemgement lemg
arnaud.ret
pareil, un peu comme l'album d'avant, je trouve les chansons casse c......
Konstanz
Ils ont effectivement glissé du côté prog. Ca craint.

@ lemg : moi ce que j'aime dans cette voix c'est qu'elle est définitivement hors-standard. Ni lisse et fade à la Bono, ni crissante à la Beuarglargoroth ... vraiment hors-norme, ça me parle énormément.

Et quant à leur son, je le trouve pas lourd ou surchargé ... le son est assez "léger" dans la saturation, c'est assez compact. Rien à voir avec des kitscheries sur-stackées genre Dream Theater ...
jeromeP
  • jeromeP
Konstanz a écrit :
Et quant à leur son, je le trouve pas lourd ou surchargé ... le son est assez "léger" dans la saturation, c'est assez compact. Rien à voir avec des kitscheries sur-stackées genre Dream Theater ...

Définitivement CYD t'y connais rien

Même si le son est loin d'être dans les standards progressif ils ont tout de même une tendance à l'empilement de piste en studio qui fait que sur scène le son est quand même moins énooooorme !

Mais bon je préfére quand même leur son à eux à base de stackage de vieux ampli vintage
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
jeromeP a écrit :

S'pas vraiment pareil ... Je ne sais pas si on peut vraiment comparé !
Quoique ce dernier album à l'air aussi chiant que du Tool

Non effectivement ça n'as pas grand chose à voir. Enfin les deux sont aussi différents que peuvent l'être deux groupe de métal quoi (c'est à dire peut être pas tant que ça au fond q: ).

Comme tout album un peut progressif (Tool y compris!) je conseille d'y allouer plus qu'une écoute rapide sur Deezer. Au fond la musique n'est pas très différente mais elle est architecturé différemment. Moi-même qui suis un fan de Tool (un des inconditionnels) il me faut parfois un temps de réadaptation après avoir écouter quelque chose de plus, disons, straightforward. Tape toi un bon trip Pantera et essaye de revenir sur du Prog' et il va te manquer quelque chose au début.

Quand au son je découvre tout juste ce vocabulaire mais j'aime leur distorsion très droite et précise, en restant chaleureuse. J'aimerai bien bricoler un son comme ça...
jeromeP
  • jeromeP
Ghilou a écrit :
Comme tout album un peut progressif (Tool y compris!) je conseille d'y allouer plus qu'une écoute rapide sur Deezer.

Oui mais tu vois trop de prog' tue le prog !
Pour moi cet album n'est pas mauvais en soit, c'est juste pas un bon album de MASTODON chez qui j'aime qu'il y ai un peu de "qui poutre"
Ici il n'y pas vraiment les éléments accrocheur qui font que j'apprécie MASTODON

Ghilou a écrit :
Quand au son je découvre tout juste ce vocabulaire mais j'aime leur distorsion très droite et précise, en restant chaleureuse.

Euh moi je trouve ça l'antithèse du droit et précis justement ! Dream Theater ou autre du genre c'est droit est précis. MASTODON c'est sévérement burnées, un son un peuy cradingue qui bave à base de vieux ampli à ampoules stacké sur un nombres conséquent de pistes !

Ghilou a écrit :
J'aimerai bien bricoler un son comme ça...

Bon courage
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
J'ai été agréablement surpris par le dernier album, j'aime beaucoup. Et j'adore vraiment leur son. J'ai hâte d'entendre ce que ça donne en live.
lejoker23
Ce Crack The Skye est mon album préféré de Mastodon. Et pourtant je suis un énorme fan de Leviathan.

Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas écouté un album d'aussi grande qualité. Absolument rien à jeter. Et des moments de bravoure comme The Czar et surtout The Last Baron.

En ce moment sur groupes / artistes pros...