Mastodon !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Redstein a écrit :
Je lis ce sujet pour la première fois, et je retrouve notre bon vieux lemg et sa fixette sur les trucs les plus fades des grands groupes, style 'new wave' Rush ou Genesis Knorr (Si tu nous lis, lemg, reviens, tu nous manques )

lemg a écrit :
lejoker23 a écrit :

Quintessence est meilleur que tout Vapor Trails réuni ^^

*se retient de rire*

VT n'est pas leur meilleur, c'est sûr et certain. Mais il contient certains très bons morceaux qui n'ont surtout rien à envier à Quintessence. Et c'est un avis personnel que je partage d'autant plus facilement que j'ai raison.

Je découvre Mastodon avec Crack the Skye (excellent album, trop prog pour certains si j'ai bien compris) et je me pose une question : Brent Hinds est-il particulièrement fan d'Uli Jon Roth ?

Brent Hinds est plus fan de country, de surf, de psychobilly et de punk que de heavy metal, mais pas impossible. Le metalhead c'est surtout Bill Kelliher. Il a très souvent vociféré son désamour du metal, et à quel point le genre le faisait chier.
A million flies can't be wrong.
Redstein
Salut Lärry !

Oui, j'ai lu quelques interviews et articles depuis hier. C'est sûrement grâce à toutes ces influences que le groupe est si intéressant - enfin, au moins Crack the Skye, puisque je n'ai pas écouté grand chose d'autre (The Hunter il y a quelques années, il me semble, mais ça ne m'a pas marqué).

Il y a quelques passages harmonisés et un côté planant/cosmique (arf) qui m'ont fait penser à Earthquake (Electric Sun - pas du tout du metal), dans Quintessence, entre autres.

CtS est vraiment très très bon, je trouve.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lärry
  • Lärry
Crack the Sky est incroyable, ceux d'avant aussi. Plus brutaux et dissonants, mais incroyable quand même.

The Hunter j'ai mis du temps à accepter le côté plus accessible, j'ai décroché un peu avec Once more round the sun. Excellent mais je suis passé à autre chose. J'aime bien y retourner ceci dit.

Mais pour moi Leviathan est mortel, Blood Forest laisse tomber une tuerie aussi, le tout premier album avany Leviathan est une bombe également. Faut juste accepter de pas avoir la même chose plusieurs albums de suite.
Redstein
J'écoute Leviathan - wouah, c'est euh... un juggernaut
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lärry
  • Lärry
Redstein a écrit :
J'écoute Leviathan - wouah, c'est euh... un juggernaut

Si tu aimes bien Leviathan et Crack the Skye, tu devrait poser une oreille sur les premiers albums de Baroness (Grey, Red, Blue). Dans la famille bagarre avec de la dentelle musicale c'est très haut. Le reste de ce groupe est plus plat, c'est dommage.

En ce moment sur groupes / artistes pros...