Mastodon !

Rappel du dernier message de la page précédente :
lejoker23
Ce Crack The Skye est mon album préféré de Mastodon. Et pourtant je suis un énorme fan de Leviathan.

Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas écouté un album d'aussi grande qualité. Absolument rien à jeter. Et des moments de bravoure comme The Czar et surtout The Last Baron.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 20 Avr 2009, 16:48
Konstanz a écrit :
Ils ont effectivement glissé du côté prog. Ca craint.

@ lemg : moi ce que j'aime dans cette voix c'est qu'elle est définitivement hors-standard. Ni lisse et fade à la Bono, ni crissante à la Beuarglargoroth ... vraiment hors-norme, ça me parle énormément.

Et quant à leur son, je le trouve pas lourd ou surchargé ... le son est assez "léger" dans la saturation, c'est assez compact. Rien à voir avec des kitscheries sur-stackées genre Dream Theater ...

Le son de guitare est plutôt aéré dans le genre, je le reconnais. Mais je parlais du son d'ensemble du disque.
O'Brien sait faire sobre quand il veut (où alors est-ce Malcom qui l'a menacé de lui faire subir le sort de son frère sur la pochette d'If you want blood s'il éxagérait ) mais là ce n'est pas le cas. La production est du genre touffue. Paradoxe : ça ne respire pas mais ça ne dégage pas pour autant un sentiment de claustrophobie (ce qui peut avoir son charme). Enfin ce n'est que mon avis.
Bon, je crois que les deux préposés aux six (ou neuf) cordes y sont pour quelques choses. A lire leur interview dans le dernier Guitar World, ils étaient comme des gamins dans une confiserie avec toute la collection qu'apporte systématiquement le producteur. D'où l'envie de toutes les enregistrer au moins une fois.

Pour le chant, là c'est une question de goût, moi je n'aime pas trop mais c'est moi.
EDIT : j'ai vu qu'il existait une version instrumentale de l'album. Curieux.

Ils m'embêtent ces Mastodon. A chaque fois que j'écoute un de leurs disques, j'ai vraiment envie de l'aimer, et à chaque fois je ressors avec un avis mitigé.
Toutefois, je tiens à dire que c'est un des groupes les plus intéressants sinon le plus intéressant de la nouvelle scène métal US. C'est dire ce que je pense des autres.
lemgement lemg
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
jeromeP a écrit :

Oui mais tu vois trop de prog' tue le prog !
Pour moi cet album n'est pas mauvais en soit, c'est juste pas un bon album de MASTODON chez qui j'aime qu'il y ai un peu de "qui poutre"
Ici il n'y pas vraiment les éléments accrocheur qui font que j'apprécie MASTODON

Oui je comprend tout à fait ton point de vue. Et j'ai l'impression que les groupes qui font du "qui poutre" et qui le fond bien se font rare...

Ghilou a écrit :

Euh moi je trouve ça l'antithèse du droit et précis justement ! Dream Theater ou autre du genre c'est droit est précis. MASTODON c'est sévérement burnées, un son un peuy cradingue qui bave à base de vieux ampli à ampoules stacké sur un nombres conséquent de pistes !

Bon courage

c'est ce que je disais, je découvre q: En fait j'ecoutais Blood Mountain dans la rue l'autre jour et ça m'avais frapper. A mon oreille ça sonnait bien droit et bien net et je me suis dis : je veux un son comme ça!

Enfin bref, j'ai pas encore de mots pour tout ces sons, ce qui est de toute manière très troublants : on est obligé d'utiliser des adjectifs issu du visuel pour qualifier ces sons et comme on a tous des images mentales differentes, tant qu'on s'est pas mis d'accord on sait pas se parler...
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
cabask a écrit :
J'ai été agréablement surpris par le dernier album, j'aime beaucoup. Et j'adore vraiment leur son. J'ai hâte d'entendre ce que ça donne en live.

Moi j'suis vraiment partagé sur le son ! Qui est énorme certes mais différent, pas mauvais, mais dans son ensemble j'suis moyen emballé par rapport au précédent opus !

Mmmh qui chante sur Oblivion ??? On dirait la voix du batteur !

Par contre je suis sur que c'est le chanteur de NEUROSIS sur Crack The skye ??? Avec ce riff que ne renierais pas justment NEUROSIS !!!

Ghilou a écrit :
Oui je comprend tout à fait ton point de vue. Et j'ai l'impression que les groupes qui font du "qui poutre" et qui le fond bien se font rare...

Nan on en trouve mais faut les chercher
Mais bon après ça reste tellement subjectif le "qui poutre" des un n'est pas forcément le "qui poutre" des autres
Mr. dickhead
Va falloir que je l'écoute cet album. Je l'ai écouter sur leur myspace une fois, mais le son était trop deugueux pour moi.

J'espère ne pas être déçus étant donné que j'ai beaucoup aimé les deux précédent avec leur morceaux bien heavy et ceux un petit peu plus psyché.

En espérant que Brent arrête de beugler comme un cochon asmathique en live car sa voix est tout de meme pas trop mal sur les disques.

Citation:
Toutefois, je tiens à dire que c'est un des groupes les plus intéressants sinon le plus intéressant de la nouvelle scène métal US. C'est dire ce que je pense des autres.

C'est sur.
jeromeP
  • jeromeP
Je viens encore de réécouter ... Alors il est pas mal mais manque franchement de peps et d'un peu de rentre dedans comme j'ai déjà pu dire !
Je ne pense pas pouvoir écouter Crack the skye complet d'une traite sans m'ennuyer (et pourtant j'adore MASTODON !)
Merde c'est des morceaux comme cela qu'il manque à cette album :

[url=]Blood and Thunder[/url]
[url=]Iron Tusk[/url]
[url=]March of the fire ants[/url]
arnaud.ret
ca manque de bons gros riffs comme dans les 1er en fait je trouve.
Calimero jr.
Je suis également plutôt mitigé sur cet album, après une demi-douzaine d'écoutes il ne m'a toujours pas croché comme l'ont fait ses prédécesseurs.
Il manque en effet 1-2 morceaux de plus bien rentre dedans, là ils ont à mon avis dilué des morceaux qui auraient pu être efficaces avec trop de broderies au niveau de la compo. Ils auraient du garder le côté "prog rechercé et alambiqué" pour les deux morceaux longs en gardant le reste plus direct et agressif.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 21 Avr 2009, 11:22
C'est moi où je perçois de furieuses influences Rush par moments ?

Non, en fait j'en suis sûr. Sur Quintessence (plutôt bon morceau) c'est flagrant. Ils ont dû le trouver dans les chutes de Vapor Trails celui-là.
lemgement lemg
lejoker23
Chutes de Vapor Trails ?
Quintessence est meilleur que tout Vapor Trails réuni ^^

Bizarre de lire autant d'avis mitigés ici, l'album a reçu un accueil ultra positif sur le net.
lejoker23
Cet argument ne tient pas debout selon moi, dans la mesure où ils ont *délibérément* choisi de faire un album moins agressif et rentre-dedans ("avec des couilles" comme tu dis si finement...).

Et je parle bien de gens connaissant bien le groupe.
Par exemple sur rateyourmusic : http://rateyourmusic.com/artist/mastodon
A peu près au niveau de Leviathan, ce qui n'est pas rien
jeromeP
  • jeromeP
lejoker23 a écrit :
Cet argument ne tient pas debout selon moi, dans la mesure où ils ont *délibérément* choisi de faire un album moins agressif et rentre-dedans ("avec des couilles" comme tu dis si finement...).

Et je parle bien de gens connaissant bien le groupe.
Par exemple sur rateyourmusic : http://rateyourmusic.com/artist/mastodon
A peu près au niveau de Leviathan, ce qui n'est pas rien

Et bah selon MON AVIS A MOI qui aime beaucoup MASTODON j'ai trouvé les ancien album plus cohérent du fait d'une plus grandde variété dans les morceaux
arnaud.ret
oui a bas les chinoiseries a 2 balles dans mastodon
si ca continue comme ca, les prochains albums vont s'appeler "load" et "reload"

En ce moment sur groupes / artistes pros...