Konstanz a écrit :
Ils ont effectivement glissé du côté prog. Ca craint.
@ lemg : moi ce que j'aime dans cette voix c'est qu'elle est définitivement hors-standard. Ni lisse et fade à la Bono, ni crissante à la Beuarglargoroth ... vraiment hors-norme, ça me parle énormément.
Et quant à leur son, je le trouve pas lourd ou surchargé ... le son est assez "léger" dans la saturation, c'est assez compact. Rien à voir avec des kitscheries sur-stackées genre Dream Theater ...
Le son de guitare est plutôt aéré dans le genre, je le reconnais. Mais je parlais du son d'ensemble du disque.
O'Brien sait faire sobre quand il veut (où alors est-ce Malcom qui l'a menacé de lui faire subir le sort de son frère sur la pochette d'If you want blood s'il éxagérait
) mais là ce n'est pas le cas. La production est du genre touffue. Paradoxe : ça ne respire pas mais ça ne dégage pas pour autant un sentiment de claustrophobie (ce qui peut avoir son charme). Enfin ce n'est que mon avis.
Bon, je crois que les deux préposés aux six (ou neuf) cordes y sont pour quelques choses. A lire leur interview dans le dernier Guitar World, ils étaient comme des gamins dans une confiserie avec toute la collection qu'apporte systématiquement le producteur. D'où l'envie de toutes les enregistrer au moins une fois.
Pour le chant, là c'est une question de goût, moi je n'aime pas trop mais c'est moi.
EDIT : j'ai vu qu'il existait une version instrumentale de l'album. Curieux.
Ils m'embêtent ces Mastodon. A chaque fois que j'écoute un de leurs disques, j'ai vraiment envie de l'aimer, et à chaque fois je ressors avec un avis mitigé.
Toutefois, je tiens à dire que c'est un des groupes les plus intéressants sinon le plus intéressant de la nouvelle scène métal US. C'est dire ce que je pense des autres.
lemgement lemg