Mastodon !

Rappel du dernier message de la page précédente :
coxy-ben
vivement le 23 juin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Courtial
Et celle qu'on entend aussi partiellement dans le making of est bien sympathique aussi, ce nouvel album s'annonce bien.
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 13 Juin 2014, 22:31
Le skeud est trouvable en torrent... J'écoute !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Tyguirius
J'ai écouté aussi en attendant d'avoir le cd dans les mains.

La première écoute un peu mitigé. Les chansons déjà dévoilé sont les mieux (High Road et Chimes At Midnight), mais d'autre sorte un peu du lot comme Asleep In The Deep ou le final Diamond In The Witch House.

A la deuxième écoute, ça passe mieux, c'est un très bon cd, quand même loin de The Hunter. Pas de balade sur ce cd (du genre de la chanson The Hunter), je ne connais pas assez les anciens albums de mastodon pour comparer, mais certains riff me font penser a certains titres de Leviathan.

Dans l'ensemble c'est du bon Mastodon, avec un changement de chant pour Brent (j'aimai bien sa voix de canard, a pu). Pour moi y'a pas eu un déclic comme quand j'ai écouter Crack in the Skye ou The Hunter.
BigBi
  • BigBi
  • Publié par
    BigBi
    le 15 Juin 2014, 14:25
Tyguirius a écrit :
J'ai écouté aussi en attendant d'avoir le cd dans les mains.

La première écoute un peu mitigé. Les chansons déjà dévoilé sont les mieux (High Road et Chimes At Midnight), mais d'autre sorte un peu du lot comme Asleep In The Deep ou le final Diamond In The Witch House.

A la deuxième écoute, ça passe mieux, c'est un très bon cd, quand même loin de The Hunter. Pas de balade sur ce cd (du genre de la chanson The Hunter), je ne connais pas assez les anciens albums de mastodon pour comparer, mais certains riff me font penser a certains titres de Leviathan.

Dans l'ensemble c'est du bon Mastodon, avec un changement de chant pour Brent (j'aimai bien sa voix de canard, a pu). Pour moi y'a pas eu un déclic comme quand j'ai écouter Crack in the Skye ou The Hunter.

J'ai pour l'instant la même impression, bon CD, mais pas de quoi me relever la nuit. On verra, le temps que je le digère un peu. Je trouve ça dommage qu'on ai pas de piste "planante" mais bon, c'est pas vraiment leur créneau.
Je pense n'empeche que ce CD va permettre à certaines personnes de découvrir le groupe, c'est pas forcement une mauvaise chose.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Le grogneur
Je les avait vu en ouverture de Tool fin 2006, et ils ne m'avaient pas laissé un souvenir imperturbable...
En voyant ce topic, je décide de le lire en entier et après les 40 pages, je me suis pris leurs album que je m'écoute à la suite !

En un mot, ENORME !!!!
Mais y'a un morceau qui m'a vraiment marqué, que dis-je marqué, qui m'a emporté, rendu fou : The last baron !!!
je connais pas assez leur discographie, mais ce morceau est juste légendaire !!!

... On m'a péter mes lunettes, je n'entend plus rien, à vous les studios !!!
Urgo
  • Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le 19 Juin 2014, 19:24
Tu m'étonne qu'à côté de Tool c'est quand même pas pareil!

Perso Mastodon, je n'arrive pas à aimer. C'est pourtant dans le style de musique que j'écoute, mais je sais pas...
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Le grogneur a écrit :
Je les avait vu en ouverture de Tool fin 2006, et ils ne m'avaient pas laissé un souvenir imperturbable...
En voyant ce topic, je décide de le lire en entier et après les 40 pages, je me suis pris leurs album que je m'écoute à la suite !

En un mot, ENORME !!!!
Mais y'a un morceau qui m'a vraiment marqué, que dis-je marqué, qui m'a emporté, rendu fou : The last baron !!!
je connais pas assez leur discographie, mais ce morceau est juste légendaire !!!

... On m'a péter mes lunettes, je n'entend plus rien, à vous les studios !!!

The last Baron est assez énorme. L'album Crack The Sky est quand même un sommet, après c'est plus pareil...
En écoutant ce morceau ma copine m'a dit : "le jour ou tu compose un morceau comme ça ta bite sort plus de mon cul". Elle prends pas beaucoup de risque.
Courtial
Je vais pinailler, mais pour moi The Last Baron, ainsi que The Czar ou Oblivion, auraient été parfaite s'il n'y avait pas toutes ces répétitions, je ne vois pas l'intérêt de jouer systématiquement 2 fois tous les couplets note pour note. Je préfère The Hunter pour cette raison entre autres.
BigBi
  • BigBi
  • Publié par
    BigBi
    le 21 Juin 2014, 02:54
Courtial a écrit :
Je vais pinailler, mais pour moi The Last Baron, ainsi que The Czar ou Oblivion, auraient été parfaite s'il n'y avait pas toutes ces répétitions, je ne vois pas l'intérêt de jouer systématiquement 2 fois tous les couplets note pour note. Je préfère The Hunter pour cette raison entre autres.

Je suis d'accord pour la longueur de Last Baron, mais je trouve que ça donne beaucoup plus d'impact au riff qui arrive à 8:17 !
coxy-ben
on est quant même d'accord pour dire que crack the sky déchire tout ???!!!!
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???

En ce moment sur groupes / artistes pros...