Mastodon !

Rappel du dernier message de la page précédente :
lomdelamancha
guillom31 a écrit :
c'est vraiment un groupe "spécial", perso j'ai pas accroché direct, c'est plutot l'ambiance qui est captivante, y'a des passages que j'aime mieux que d'autres, dans l'esprit metallica je trouve, avec des plans mis les un aprés les autres qui ne ressemble pas du tout des fois.
Enfin pour dire qu'a présent je suis a fond dedans, mes préférés sont leviathan et the hunter

"Spécial" car ils sont bien plus originaux que 99% de la production métal moderne. Puis ce sont des bêtes musicalement. Leur technique est au service de la musique. Ils savent créer des ambiances même s'ils aiment parfois en mettre plein la vue avec des plans hyper technique, les enfoirés...
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
lomdelamancha a écrit :

"Spécial" car ils sont bien plus originaux que 99% de la production métal moderne. Puis ce sont des bêtes musicalement. Leur technique est au service de la musique. Ils savent créer des ambiances même s'ils aiment parfois en mettre plein la vue avec des plans hyper technique, les enfoirés...

Petit bémol pour Dailor (batterie) qui en fout partout, tout le temps. Mais ça fait un peut partis du style mastodon (et en plus ça date pas d'hier). Pour le reste je suie 100% d'accord avec toi.

Pour moi (et pour d'autres) Hinds est LE guitar hero du métal. Technique incroyable, completement fou (mais vraiment, je pense que c'est clinique à son niveau) et pourtant y'a pas un solo chiant, pas un passage d'esbrouffe, que du musical.
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 15 Août 2012, 11:51
J'adore Hinds, mais dans la catégorie metal, il y en a pas mal des dingues avec un bagage technique de malade: Ben Weinman, Chris Arp, Fred Thordendal, Mathieu Pascal...
Après, chacun a sa petite touche perso qu'il exploite à fond et intelligemment. Dans le cas de Hinds, ce sont ses plans en hybrid picking qui sont...yummy!

Pour Dailor, c'est vraiment une question de goût...Perso, c'est un de mes batteurs préférés...Même si c'est vrai qu'il en met partout et tout le temps, ça reste toujours très fin...J'adore son travail avec les cymbales...Un des rares à utiliser la batterie plus que pour sa simple dimension rythmique!
Et il est toujours "on the edge", un peu comme Brain de Primus...
Un bel démonstration du génie technico-musical des 2 bonhommes:
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
lomdelamancha a écrit :
guillom31 a écrit :
c'est vraiment un groupe "spécial", perso j'ai pas accroché direct, c'est plutot l'ambiance qui est captivante, y'a des passages que j'aime mieux que d'autres, dans l'esprit metallica je trouve, avec des plans mis les un aprés les autres qui ne ressemble pas du tout des fois.
Enfin pour dire qu'a présent je suis a fond dedans, mes préférés sont leviathan et the hunter

je ne trouve pas Mastodon si technique que ça.
En revanche leur zik est originale et transpire les rouflaquettes, les pattes d'eph et les chemises à fleurs! Tout ce que j'adore.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
mescaline.
Brent Hinds c'est Capillarian Crest, un truc de malade (dans la composition également). Et joué impec sur scène, avec du feeling et des boyaux.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Rocking Chair
et ça si c'est pas technique ^^ je veut bien me pendre..

Hinds ou le fou super technique et original comme dit plus haut, était joueur de banjo a ses débuts, d'ou son jeu différent, beaucoup a base de picking, de petites mélodies plannante...
arnaud.ret
c'est vraiment la technique au service de la musique, des riffs qui restent en tete, pas juste du tricotage de manche pour epater la galerie.
meme si j'ai decroche depuis blood mountain, musicalement c'est quand meme la grande classe a chaque fois.
je les avais vu la premiere fois pour la sortie de remission devant 30 personnes, ca a quand meme bien pris du galon depuis
arnaud.ret
c'etait a nancy, a l'austrasique.
Invité
  • Invité
Invité
  • Invité
arnaud.ret a écrit :
c'est vraiment la technique au service de la musique, des riffs qui restent en tete, pas juste du tricotage de manche pour epater la galerie.

+1
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 17 Avr 2014, 18:33
Que je trouve fort sympathique !!
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
stupissic
Oui, vraiment sympa, dans la continuité du dernier album visiblement, un peu psychédélique 70's par moment, même si c'est toujours litigieux ce genre d'étiquettes, peu importe le genre, le principal, c'est que ça sonne !
coxy-ben
ça se laisse bien écouter !!
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???

En ce moment sur groupes / artistes pros...