ted GMG a écrit :
Pour ma part, grosse déception pour Mastodon: son pas à la hauteur du tout comme dit par VicChesnutt, et le groupe n'était pas très "bavard", et il y a eu pas mal de fausses notes, des mises en places un peu foireuses, les peaux de la batterie avaient l'air tout molle et j'ai l'impression que Hinds a eu des soucis techniques avec sa gratte, et ils ont beau dire dans leur interview récentes que maintenant ils savent chanter, Hinds est toujours à l'arrache sur le chant, bref vraiment pas convaincu pour une première...
Par contre, effectivement Red Fang arrachait tout...Un son dément, un batteur comme j'avais rarement vu, une mise en place parfaite, un groupe qui dit "merci" à la fin de chaque morceaux et super "présent"...Je connais leur premier album et un peu le deuxième qui vient de sortir et la set-list était vraiment équilibrée!
J'ai enregistré tout leur concert sauf le premier titre avec mon Zoom Q3, uniquement au format audio et le rendu est plutôt chouette...Si ça en intéresse certains, mp!
Bon, en fait on est 100% d'accord. Je ne voulais pas trop noircir le tableau sur Mastodon, mais tout ce que tu dis, je l'ai ressenti. Au final, c'était dur de rentrer dans le concert de Mastodon parce que la densité du show et le son brouillon faisait que peu de moments respiraient. Au final, je n'ai retenu que les deux morceaux de Crack The Skye, The Curl of the Burl qui a bien renvoyé et les choeurs de Red Fang sur le rappel. Pour le chant, en fait, le seul qui fait vraiment ça bien, c'est le batteur. Brent Hinds, j'ai l'impression que l'ingé son lui colle une sorte d'octaver par dessus. Le résultat est un peu dégueu. Bon, après, l'énergie était là, sauf que par moment, tu ne comprends plus ce qui se passe. Mais là, je me suis dit que j'étais peut-être déjà trop vieux ...
En tous cas, la prestation de Red Fang a justifié le déplacement pour moi.