Mastodon !

Rappel du dernier message de la page précédente :
bobygap
en effet, son très fort : même avec les protections j'avais les oreilles engourdies pendant quelques minutes.

À part ça, très bon concert. Je ne connaissais que quelques titres, mais j'étais scotché tout du long de la set-list.
VicChesnutt
Bon, ben, moi j'avais pas les protections et les oreilles sifflent toujours ! C'était très intense, les mecs enchaînent les morceaux sans aucun temps mort. Dommage que le son ait été un peu brouillon, trop d'aigus, pas assez de basses, les guitares ressortaient mal, impossible par moment de savoir lequel des membres chante/beugle. Heureusement, l'énergie était communicative, le public est fervent et exemplaire. On sent que le groupe se fait plaisir aussi.
Mais pour moi, la claque monumentale de la soirée, ce fut Red Fang. Eux avaient un son exceptionnel avec des basses énormes, le batteur est monstrueux, le bassiste chante super bien et fait le show, les chansons sont canon. Je suis reparti avec leur vinyl non sans avoir dit à l'un des deux guitaristes qui se tenait près du stand à quel point j'avais adoré leur show. J'espère qu'ils vont revenir bientôt sur Paris. Dans une salle comme la Maroquinerie, ce serait génial.
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 21 Janv 2012, 03:20
Pour ma part, grosse déception pour Mastodon: son pas à la hauteur du tout comme dit par VicChesnutt, et le groupe n'était pas très "bavard", et il y a eu pas mal de fausses notes, des mises en places un peu foireuses, les peaux de la batterie avaient l'air tout molle et j'ai l'impression que Hinds a eu des soucis techniques avec sa gratte, et ils ont beau dire dans leur interview récentes que maintenant ils savent chanter, Hinds est toujours à l'arrache sur le chant, bref vraiment pas convaincu pour une première...
Par contre, effectivement Red Fang arrachait tout...Un son dément, un batteur comme j'avais rarement vu, une mise en place parfaite, un groupe qui dit "merci" à la fin de chaque morceaux et super "présent"...Je connais leur premier album et un peu le deuxième qui vient de sortir et la set-list était vraiment équilibrée!
J'ai enregistré tout leur concert sauf le premier titre avec mon Zoom Q3, uniquement au format audio et le rendu est plutôt chouette...Si ça en intéresse certains, mp!
VicChesnutt
ted GMG a écrit :
Pour ma part, grosse déception pour Mastodon: son pas à la hauteur du tout comme dit par VicChesnutt, et le groupe n'était pas très "bavard", et il y a eu pas mal de fausses notes, des mises en places un peu foireuses, les peaux de la batterie avaient l'air tout molle et j'ai l'impression que Hinds a eu des soucis techniques avec sa gratte, et ils ont beau dire dans leur interview récentes que maintenant ils savent chanter, Hinds est toujours à l'arrache sur le chant, bref vraiment pas convaincu pour une première...
Par contre, effectivement Red Fang arrachait tout...Un son dément, un batteur comme j'avais rarement vu, une mise en place parfaite, un groupe qui dit "merci" à la fin de chaque morceaux et super "présent"...Je connais leur premier album et un peu le deuxième qui vient de sortir et la set-list était vraiment équilibrée!
J'ai enregistré tout leur concert sauf le premier titre avec mon Zoom Q3, uniquement au format audio et le rendu est plutôt chouette...Si ça en intéresse certains, mp!

Bon, en fait on est 100% d'accord. Je ne voulais pas trop noircir le tableau sur Mastodon, mais tout ce que tu dis, je l'ai ressenti. Au final, c'était dur de rentrer dans le concert de Mastodon parce que la densité du show et le son brouillon faisait que peu de moments respiraient. Au final, je n'ai retenu que les deux morceaux de Crack The Skye, The Curl of the Burl qui a bien renvoyé et les choeurs de Red Fang sur le rappel. Pour le chant, en fait, le seul qui fait vraiment ça bien, c'est le batteur. Brent Hinds, j'ai l'impression que l'ingé son lui colle une sorte d'octaver par dessus. Le résultat est un peu dégueu. Bon, après, l'énergie était là, sauf que par moment, tu ne comprends plus ce qui se passe. Mais là, je me suis dit que j'étais peut-être déjà trop vieux ...
En tous cas, la prestation de Red Fang a justifié le déplacement pour moi.
stupissic
Alors, à mon tour de donner mon avis !
Red Fang, je ne connaissais pas grand chose d'eux en fait, et je dois avouer qu'ils m'ont bien scotché ! Rien à dire, les mecs maitrisent, et se la pètent pas pour un sous, ce qui est toujours sacrément agréable !
Mastodon, alors effectivement, le son était un peu brouillon, mais je pense que c'est le genre de groupe qu'on ne peut qu'idéaliser à l'écoute des albums studio, donc bon...
J'y suis allé avec mon frère et à la sortie, nous avons eu la même réaction : les mecs de Mastodon ne sont-ils pas bavards par nature, ou bien enchaînent-ils les morceaux de façon blazée ?!
Je pense qu'il y a un peu des deux... Peut-être aussi qu'ils ont souffert du contraste avec les gars super enjoués de Red Fang...
Le show en lui même est super, mais même si on voit qu'ils se font plaisir, ça donne un peu l'impression d'un enchaînement de morceaux sans trop d'investissement, même si ça s'arrangeait au fur et à mesure qu'on s'approchait de la fin...
Bref, très content quand même, je ne regrette pas d'y avoir été !
VicChesnutt
Point positif cependant, j'ai trouvé le bassiste de Mastodon très communicatif pendant les morceaux, c'est vraiment lui la colonne vertébrale du groupe et à lui seul, il fait le show. Sinon, le batteur avait l'air bien cool pour son speech de fin et je comprends qu'il puisse pas trop parler entre les morceaux vu toute l'énergie qu'il met dans ce qu'il fait. Les deux autres sont par contre assez pokerface.
bobygap
quelqu'un aurait la set list du show ?
VicChesnutt
Dry Bone Valley
Black Tongue
Crystal Skull
I Am Ahab
Capillarian Crest
Colony of Birchmen
Megalodon
Thickening
Blasteroid
Sleeping Giant
Ghost of Karelia
All the Heavy Lifting
Spectrelight
Curl of the Burl
Bedazzled Fingernails
Circle of Cysquatch
Aqua Dementia
Crack the Skye
Where Strides the Behemoth
Iron Tusk
March of the Fire Ants
Blood and Thunder
Creature Lives
AnGeL_Of_SiN
Purée, ça fait bien 2h de show non? En tout cas ils se moquent pas du monde, je connais des groupes à la musique aussi "intense" et qui jouent pratiquement moitié moins.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
VicChesnutt
Je dirais qu'ils ont joué 1h45 environ, et là, je suis clairement d'accord pour dire qu'ils ne se sont pas moqués du monde. C'est juste bien dommage que la piètre qualité du son ne permette pas de vraiment retranscrire la puissance dégagée.
bobygap
merci pour la setlist

voilà 2 vidéo que j'ai prises :
&context=C3199822UDOEgsToPDskJWJvDk3f2va2WupQQwTe6H

&context=C3209c96UDOEgsToPDskJ4BxVB-zBxo8-5xSozYPvU
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Le son est pas mal sur tes vidéos, tu as filmé avec quoi???
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
bobygap
filmé avec l'iphone 4

avec les protections je trouvais le son pas trop mal. Si le son avait été moins fort je pense que ça aurait été mieux.
--Nico--
Pour ce qui ne connaitraient pas Red fang, voici leur prestation au Hellfest 2011
Ca reste dans le sujet car ils assurent (c'est le cas de le dire apparemment) la première partie de Mastodon
http://vimeo.com/28346965
metallucas
C'était le deuxième concert de Mastodon pour ma part. Très content du show. Les gars assurent. Le chant (hum) comme à l’accoutumée... Le son n'était pas mauvais comme l'atteste lesvidéos, même bon avec les protections, ( qui ont toujours un peu tendance à atténuer les aigus). Niveau instrumental , rien à redire. Les rares pains ont été largement compensés par l’énergie envoyée.

Pour Red Fang, excellent, avec un son de gratte à tomber.

En ce moment sur groupes / artistes pros...