Mastodon !

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
Sympa la batterie hommage à Randy Rhoads!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Mr. dickhead
angelus270184 a écrit :
par contre ils ont ( je trouve ) le syndrome des groupes de métal moderne, sur scène c'est mou.

Ils sont ou les mecs qui enflammait une scène auparavant, qui occupait le terrain....là quand même, c'est mou, y'as pas à dire.

Mais musicalement j'aime bien c'est sympa, surtout le dernier.

Je me suis fait la meme reflexion, je trouve ca bof bof sur scene, sont là , font le taff mais rien de plus. (par moment Brent chante super faux et comme un goret aussi)

Niveau vestimentaire aussi il pourrait faire un effort quand meme, on dirait une bande de réfugiés d'europe de l'est
Don Guillermo
Ahah

Ca c' est l' influence de Beurp' s . Je me suis surpris l' autre fois a regarder les pompes d' un groupe qui passait a la télé , chose qui ne me serait jamais arrivée avant de venir fréquenter ce site de dingos .

' Foiré Bobo avec ta cohérence esthétique , nous voila contaminés !

Blague a part , c' est vrai qu ils ont un look spécial , assez unique je dois dire , j' aime bien
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 21 Oct 2011, 08:31
ok, je vois, c'est vrai que Debalmond est un homme sage et de fait, très influencable...
Mais bon, Mastodon, ca reste du classique niveau look pour un groupe de rock/sludge/prog, non? Tee-shirt, jean en somme...Ils sont pas non plus en survet' sur scène (bêtement, pour moi, les réfugiés d'europe de l'est sont en survet')

Perso, je préfère de loin leur look à leur coupe de cheveux:
Bill Kelliher et son mix mulet/crète:

Brent Hinds et son tas de foin sur la tête

Troy Sanders et son...mais qu'est ce que c'est que ça
Don Guillermo
C' est un mix je dirais

Rouquemoutte / mullets / tatouages / barbes dans tous les sens / Gibson / Marshall ou Orange

Ca donne un espece de truc qui me plait bien , entre le clodo et le hipster quand Brent mets ses lunettes . Au début je pensais meme qu' ils étaient frangins dans le groupe , il y a une cohérence .

Putain mais on parle de look au leiu de parler musique là , au secours , salaud Debal
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Mise à part le chant qui est assez affreux en live, je les trouve plutôt bien.
Pas besoin de courir partout pour offrir un show. Pour exemple les expressions faciales de Troy, tu vois qu'il est à fond dans sa musique... et c'est largement suffisant.

Et comme Don Guillermo, je les trouve plutôt cohérent dans leur présentation scénique. Ils sont tatoués, chevelus / barbus et portent des T-Shirt et des Vans... c'est classique, mais moi j'aime bien.
stupissic
Yoshi73 a écrit :
Le vendredi 20 janvier 2012 au Bataclan.

J'ai vu ça nul part, même pas sur le site de la salle, un lien pour confirmer ?
AnGeL_Of_SiN
Mr. dickhead a écrit :

Niveau vestimentaire aussi il pourrait faire un effort quand meme, on dirait une bande de réfugiés d'europe de l'est

Ben dis donc je ne m'attends pas trop à ce genre de remarques venant d'un fan de stoner .... c'est quand même LE style où les musiciens sont globalement TRES mal sapés avec des têtes de bucherons/déterrés/tout ce que tu veux ... c'est inhérent au genre j'ai l'impression, ce côté marginal. Des types tatoués sur le visage comme le guitariste d'Electric Wizard, ya que dans le style stoner/doom qu'on peut voir ça...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Mr. dickhead a écrit :

Je me suis fait la meme reflexion, je trouve ca bof bof sur scene, sont là , font le taff mais rien de plus. (par moment Brent chante super faux et comme un goret aussi)

sur scène c'est toujours un peu statique... En même temps c'est souvent très technique et ils sont 4 à chanter, ça aide pas pour sauter partout.
C'est tout à fait le même genre de performance que le live at the aragon. C'est surprenant au début mais au final on arrive quand même a rentrer dans leur trip c'est pas dégueu.
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
ted GMG a écrit :
Ghilou a écrit :
En même temps c'est souvent très technique et ils sont 4 à chanter, ça aide pas pour sauter partout.

Toi, tu n'as jamais The Dillinger Escape Plan sur scène!
(pourtant ils la partagent souvent)...

Tu marques un point... Mais tout le monde ne peux pas faire comme DEP et jouer des plans injouable dans la fosse q:
Mr. dickhead
ted GMG a écrit :
Mr. dickhead a écrit :

Mais qu'est ce que c'est que cette remarque?

Oui c'est vrai, toutes mes excuses , ou avais je la tete, on est France. Faut que ca reste politiquement correct et aseptisé au possible. Désolé (certains on eu de problemes )

EDIT: quel couillons ce dickhead

Citation:
Ben dis donc je ne m'attends pas trop à ce genre de remarques venant d'un fan de stoner .... c'est quand même LE style où les musiciens sont globalement TRES mal sapés avec des têtes de bucherons/déterrés/tout ce que tu veux ... c'est inhérent au genre j'ai l'impression, ce côté marginal. Des types tatoués sur le visage comme le guitariste d'Electric Wizard, ya que dans le style stoner/doom qu'on peut voir ça...

Oui et ? c'est parce que tu fais du "stoner" que tu dois etre sapé comme un as de pique (ca va , je ne froisse personne si je dis "as de pique" ? ) . Bonjours le conformisme . Je ne demande pas non plus qu'ils soient équipé d'un costume Armani . Je sais pas un petit effort , sans aller bien loin . Mastodon quand je les vois débarqué , je me dis c'est pas possible ca fait "15 jours qu'ils ont leur t-shirt sur le dos , font crade quand même".

Ils ont pas vraiment "d'image" , Don Guillermo a bien résumé le truc, ils font mix entre Clodo et pocherons (mais on dirait qu'ils se sont arrangés) . Et c'est le meme cas pour beaucoup de groupe "stoner" "sludge" et autres....

Ceci étant ça m’empêche pas d'apprécier leur musique que je trouve très originale et au dessus de beaucoup. je ne pensais pas qu'une simple remarque remplirait autan de post, car leur tenus vestimentaires ca reste qand même limite sans interets d'un point de vus purement musicale. Aprés c'est l'affaire de leur directeur Artistique...

Citation:
sur scène c'est toujours un peu statique... En même temps c'est souvent très technique et ils sont 4 à chanter, ça aide pas pour sauter partout.

pas besoin de sauter partout non plus, mais je ne sais pas, il manque un truc je trouve pour moi. Ils font le taf' et c'est tout (et puis le chant est une vrai horreur quand brent s'y mets).
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 21 Oct 2011, 14:15
Mr. dickhead a écrit :
ted GMG a écrit :
Mr. dickhead a écrit :

Mais qu'est ce que c'est que cette remarque?

Oui c'est vrai, toutes mes excuses , ou avais je la tete, on est France. Faut que ca reste politiquement correct et aseptisé au possible. Désolé (certains on eu de problemes )

purée même sur les forum faut pas que ca fasse un pli ? faut vraiment que je me tire de ce pays avant que ce soit finis , je pourais dire "j'y étais avant " .

Euh, non, moi ce qui me choquais c'est le commentaire sur le style vestimentaire du groupe...Je trouvais ça dommage comme conclusion de ton post, un peu décalé!
Après, ce n'est pas insulter une "population" que de dire qu'elle est mal fagotée, et vice versa!

En ce moment sur groupes / artistes pros...