Mastodon !

Rappel du dernier message de la page précédente :
KanguRaw
Je pense même que tu peux écouter tous les albums, dans l'ordre. Tu peux pas te tromper, pour moi tout est bon là dedans ! Petite préférence perso pour "Crack The Skye", mais la forte personnalité du groupe est présente sur tous les albums...

Concernant le dernier, j'étais sceptique aux premières écoutes, puis à force, il rentre dans l'oreille. C'est rempli de subtilités, les refrains sont accrocheurs, c'est plus mélodique que les précédents... Mais toujours complexe et torturé !

L'album est aussi plus varié que les précédents, je trouve, avec des morceaux violents, d'autres plus prog, et des bizarreries (Creature Lives, The Sparrow).

Bref moi j'adhère !
Shoot the Pin-Up! - Heavy Rock from Belgium ! www.facebook.com/shootthepinup
bobygap
J'ai écouté les albums jusqu'à "Crack the sky" y compris. Je n'arrive pas à accrocher. Crack the sky est le plus abordable pour moi.
Reste à écouter le dernier
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 17 Oct 2011, 21:15
bobygap a écrit :
J'ai écouté les albums jusqu'à "Crack the sky" y compris. Je n'arrive pas à accrocher. Crack the sky est le plus abordable pour moi.
Reste à écouter le dernier

Essaye encore... au début ça m'a fait pareil, et puis un coup c'est le déclic et tu deviens accro. And Justice for all des Mets m'avais fait pareil.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
stupissic
Sur le dernier, j'ai trouvé ce morceau bien sympa:

C'est pas le meilleur, mais il est vraiment catchy...

Pour ce qui est d'accrocher à Mastodon, malheureusement, le public métal en général manque de maturité pour apprécier...
Je cherche actuellement du monde pour monter un groupe en Basse-Normandie, avec des influences comme Mastodon, Tool, Baroness, Textures, Klone, Deftones...
Et sans vouloir cracher sur mes collègues musiciens, c'est pas évident de trouver du monde qui veuille sortir des sentiers battus...
Les 3/4 des "metalleux" veulent soit jouer à Metallica, soit devenir une énième copie d'un groupe à mèche avec auto-tune et slim moule-burne...
bobygap
Je viens d'écouter leur dernier album et c'est celui que je "préfère".
J'ai encore un peu de mal, mais je trouve cet album beaucoup plus recherché dans la composition, moins brouillon.
straoul
Ils doivent passer sur la BBC 2 dans Jools Holland dans les minutes qui viennent ...
nazaya
  • nazaya
  • Special Supra utilisateur
Here it is :

Yoshi73
Le vendredi 20 janvier 2012 au Bataclan.
angelus270184
par contre ils ont ( je trouve ) le syndrome des groupes de métal moderne, sur scène c'est mou.

Ils sont ou les mecs qui enflammait une scène auparavant, qui occupait le terrain....là quand même, c'est mou, y'as pas à dire.

Mais musicalement j'aime bien c'est sympa, surtout le dernier.
Mon groupe: MIMESIS
http://www.facebook.com/pages/(...)77482
http://www.myspace.com/mimesis_nw
http://twitter.com/Mimesis_nw

La violence ne résout rien, la torture par contre...

Jeff Buckley my god
Up the Iron's
AnGeL_Of_SiN
Sympa la batterie hommage à Randy Rhoads!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur groupes / artistes pros...