Mastodon !

Rappel du dernier message de la page précédente :
traviswalk

Je scotche complètement sur ce morceau...les arpèges,les solos de tueurs...

Je ne m'étais jamais vraiment intéréssé à Mastodon avant Crack the skye qui m'avait mis une bonne claque également...
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 27 Sep 2011, 19:00
Yep, pareil, grosse claque cette piste.
J'ai acheté la version avec Dvd Bonus à la fnac pour 20€... bon bah si vous avez le choix, prenez la version standard, le dvd bonus n'a strictement aucun interet.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
j'aurais du mal à leur faire le procès de vouloir se rendre accessible a des fins mercantiles, mais force est de constater que ça manque de gros titres qui poutrent.

Le titre éponyme ne m'as pas du tout marqué faudrai que je l’écoute dans de meilleures conditions.
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Et Spectrelight aussi. Comme quoi faut écouter plusieurs fois pour tout calculer.
BigBi
  • BigBi
  • Publié par
    BigBi
    le 28 Sep 2011, 22:57
C'est vraiment un album qui doit se digérer avant de pouvoir vraiment en profiter. Après, il va tourner en boucle, tu verras !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Maxcreed
J'ai préféré Crack The Skye et Blood Mountain mais ça reste un bon album.

J'aime particulièrement Stargasm,
Octopus Has No Friends est pas mal,
All The Heavy Lifting est monstrueuse (le dernier refrain avec la double pédale est terrible, enfin quelqu'un qui se sert d'une double pédale à bon escient),
The Hunter qui est ultra puissante aussi,
Bedazzled Fingernails est très bonne.

Autant les autres albums je peux les écouter en boucle autant celui-ci j'ai plus de mal, il me semble à la fois un poil moins créatif que les deux autres, le côté un peu "strange/burlesque/jesaispastropcomment définir" est également moins présent je trouve ou alors je m'habitue vraiment au style du groupe. .
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
mescaline.
serial_lawyer a écrit :
Album juste énorme en ce qui me concerne, même j'ai pas encore tout digérer. Y'a du gros gros riffs qui tachent sur tout l'album et ça reste assez varié.

Justement niveau riffs, ca manque un peu, et ca manque surtout d'une aura, d'une ambiance cohérente.
Ca reste un bon album, mais j'écoute d'autres choses de leur catalogue en priorité.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
nazaya
  • nazaya
  • Special Supra utilisateur
Vraiment un bon album. Après l'horreur du live ça fait plaisir.

C'est moi ou le dernier titre ressemble bcp à du Pink Floyd ?

Dommage pour le dvd, ça aurait été intéressant un vrai reportage en studio.
BigBi
  • BigBi
  • Publié par
    BigBi
    le 09 Oct 2011, 12:08
Je trouve que l'hommage à Pink Floyd est l'intro de Creature Lives. Les rires me font beaucoup penser à ceux que l'ont peut entendre à la fin de Brain Damage sur Dark Side. (en tout cas, j'ai directement penser à ça).
bobygap
j'aimerai découvrir ce groupe dont j'entends pas mal parler en bien.
Est-ce quelqu'un pourrait me conseiller des morceaux, genre les standards (même si je sais que ça change d'une personne à une autre) ou les morceaux que vous préférez.
BigBi
  • BigBi
  • Publié par
    BigBi
    le 09 Oct 2011, 20:26

Après, c'est plus un groupe qui s'écoute par album que par piste. Chaque album à une atmosphère et un thème.
Un peu comme chez Pink Floyd.
mescaline.
Le tube c'est Blood and Thunder, c'est le décollage de leur carrière.
Pour quelque chose d'un peu plus précoce, je dirais Where Strides The Behemoth.
Pour quelque chose de plus récent, The Czar.
Et ensuite tu pourras découvrir le dernier album comme nous en sachant tout ca.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
bobygap
Ok merci à tous.
je vais commencer par écouter ça, et comme tu dis Bigbi, je vais essayer d'écouter les albums plus comme un ensemble.
KanguRaw
Je pense même que tu peux écouter tous les albums, dans l'ordre. Tu peux pas te tromper, pour moi tout est bon là dedans ! Petite préférence perso pour "Crack The Skye", mais la forte personnalité du groupe est présente sur tous les albums...

Concernant le dernier, j'étais sceptique aux premières écoutes, puis à force, il rentre dans l'oreille. C'est rempli de subtilités, les refrains sont accrocheurs, c'est plus mélodique que les précédents... Mais toujours complexe et torturé !

L'album est aussi plus varié que les précédents, je trouve, avec des morceaux violents, d'autres plus prog, et des bizarreries (Creature Lives, The Sparrow).

Bref moi j'adhère !
Shoot the Pin-Up! - Heavy Rock from Belgium ! www.facebook.com/shootthepinup

En ce moment sur groupes / artistes pros...